De gauche à droite : Bernard Montiel, Cécile de Ménibus, Yvan Ledour PDG de Gringoire Joaillier
La petite TNT booste incontestablement le paysage audiovisuel. Quand D8 revendique une vraie concurrence avec M6, Jean-Marc Morandini peut se frotter les mains ! Pas étonnant que des petits malins comme Sélim Yaich, producteur exécutif ait eu l’idée de créer « Les Gold »- Prix de la TNT à Bobino. Deuxième édition, en suivant la recette : un jury professionnel d’une dizaine de journalistes, onze prix à remettre, près de 900 invités, un présentateur hyperpro : Bernard Montiel, qui a retrouvé la verve d’un trentenaire et youtube en direct.
Meilleur animateur : Christophe Beaugrand pour la saison 9 de « Secret Story » sur NT1.
Meilleure animatrice : Cécile de Ménibus, toujours aussi brillante !
Meilleur Chroniqueur : Jean-Michel Maire sur D8.
Meilleure chroniqueuse : Enora Malagré avec Cyril Hanouna et dans sa nouvelle émission « Derrière le poste » sur D8
Meilleure émission d’enquête, décernée à « Enquêtes Criminelles » sur W9
Meilleure émission de divertissement : « Touche pas à mon Sport » d’Estelle Denis sur D8.
Quel dommage que Gérald Brice Viret n’ait pas pu assister à la consécration de sa chaîne D8… En revanche Yvan Ledour PDG de H.Gringoire, partenaire officiel de ce prix de la TNT a apporté la note cérémoniale avec talent, lors de sa remise du Gold d’honneur à la personnalité médiatique de l’année, Evelyne Thomas qui a remercié en duplex, en raison d’un tournage en province.
De toute façon, elle pourra récupérer ses cadeaux au 32 avenue Matignon, la première boutique prestigieuse de Gringoire Joaillier à Paris, qui ouvre cet été. Seul bémol de la soirée : la présence d’un chauffeur de salle qui aurait rêvé d’être un artiste !
Roland Escaig