Aujourd’hui et plus que jamais avec l’impératif des gestes barrières, les rooftops ou toits-terrasses parisiens sont devenus des lieux privilégiés pour profiter d’une vue panoramique de Paris dans un cadre plus intimiste. Luxe-Infinity a testé pour vous, le nouveau rooftop Laho au cadre chaleureux et verdoyant et à la vue à 360° sur la capitale.
Une vue vertigineuse à 60m de hauteur
Imaginé par le Passage Enchanté, Laho a ouvert ses portes au public le 3 juillet dernier et dépeint un décor presque bucolique pour siroter un verre ou déguster un plat. Situé près de la gare de Lyon, il est accessible via un ascenseur privatif qui vous amène à 60m de hauteur pour une vue imprenable à 360° sur tout Paris.
Respect des gestes barrières oblige, le rooftop peut accueillir pour le moment 100 personnes mais prévoit d’augmenter le nombre à 200. Les différents espaces conviviaux au mobilier cosy et coloré qui composent Laho, permettent à chacun d’y trouver son compte en fonction de l’ambiance souhaitée.
La terrasse périphérique en bois offre, par exemple, la possibilité d’admirer de plus près Paris et sa Tour Eiffel. Le 14 juillet dernier, l’espace a d’ailleurs été privatisé pour que certains chanceux puissent apprécier les feux d’artifices.
Des assiettes simples et à partager signées par la cheffe artiste Julie Basset
Imaginé par la cheffe artiste Julie Basset, le menu est simple mais efficace. Les assiettes ou planches sont à partager et offrent chacune un large choix de produits pour ravir toutes les papilles. Cheffe artiste engagée, Julie Basset prône une cuisine bistrot 3.0 de plus en plus axée vers le végétal. Elle a donc à cœur de mettre à l’honneur des produits locaux et de saisons.
« Selon moi, pour faire des choses bonnes, il faut de bons produits. Qui dit bons produits dit respect des saisonnalités et consommer local, c’est pourquoi je privilégie des produits français locaux et si possible en circuits courts ! »
Julie Basset, la cheffe artiste de Laho
Sous les conseils de la cheffe, nous avons été invités à « Embrasser la mer » avec une planche de fruits de mer frais et de qualité. Cette grande assiette fingerfood propose une variété de produits iodés (huîtres, crevettes, couteaux cuisinés, sashimis de dorade et toasts de tarama d’oursin) et de légumes à croquer. Et l’espace d’un instant, loin du tumulte de la ville, on a l’impression de retrouver la fraîcheur de la mer.
Pour les cocktails, nous vous conseillons vivement le « Ouarzazate », un mélange de thé à la menthe, de menthe fraîche et de rhum qui nous a fait voyager. Mais Laho propose également de délicieux cocktails sans alcool tel que le « Concombre Frizzante » à base de sirop de concombre, de citron, limonade et concombre frais.
Des jardins colorés tout au long de l’année
En plus de sa vue à 360° sur Paris, Laho offre un cadre coloré, verdoyant et hors du temps où la végétation est omniprésente. Elaborée par le bureau d’études Architectures et Jardins et Sous les fraises, la partie végétale orne et colore le rooftop au fil des saisons. Quand le printemps arrive, Rosiers, Lavendes, Verveines ou encore Potentilles décorent les jardins de couleurs vives. Elles ont été particulièrement choisies pour leur résistance au vent et à la sécheresse. En octobre, les arbres (Pommiers d’ornement, Lilas d’inde…) proposent des effets de floraisons aux couleurs automnales. Cette symphonie végétale continue en hiver avec des Olivier, Osmanthes et Arbousiers.
En somme, Laho est donc un coin de fraîcheur et de verdure à 60m de hauteur. Son cadre intimiste et coloré vous permet de partager des moments de convivialité tout en profitant d’une vue panoramique de la capitale.
Un conseil : n’hésitez pas à y aller dès l’heure d’ouverture pour avoir une place assise.
Informations sur Laho :
HORAIRES :
Ouverture au public du mardi au samedi : 18h – minuit
LIEU
Laho rooftop
5-9 Rue Van Gogh
75012 Paris 12
SITE OFFICIEL
www.laho-rooftop.fr
Privatisations : Belvédère (10 à 20 personnes) et Lounge (25 à 50 personnes) via mail à privatisation@laho-rooftop.fr