Après avoir obtenu un CAP de cuisine ainsi que celui de pâtissier-confiseur-chocolatier à Tarbes, en 1982, Jacques Faussat gagne le concours de « Meilleur apprenti du Sud-ouest »…
Jacques Faussat pratique une restauration engagée qui ne laisse personne indifférent.
Bien que très attaché à son Gers natal, il s inspire énormément des cuisines du soleil, là où il a déjà exercé son art, notamment des cuisines espagnoles, italiennes ou marocaines. Son goût pour les épices mariées à une cuisine inventive et très précise lui permet de flirter avec les équilibres les plus subtils. À sentir les plats, on a un peu le sentiment d être à la table d un grand parfumeur autant qu à celle d un grand chef. Le goût est omniprésent et dans l assiette les saveurs se mêlent aux couleurs des mets.
La belle sommelière de Jacques Faussat ne laissera personne indifférent pas plus que ses choix de vins de producteurs souvent troublants, mais toujours justes et parfaitement adaptés à l assiette. Si vous vous laissez faire, vous découvrirez mille et une saveurs inconnues, si vous résistez il vous sera toujours possible de vous rabattre vers les grandes étiquettes d une cave étoilée.
Côté ambiance les amateurs de bonne table apprécieront le calme et la discrétion des lieux. Ambiance feutrée et tables bien espacées pour préserver l intimité de chacun.
Tout ici est fait pour faire vivre à chaque client une expérience unique, mais en toute simplicité.
La gastronomie et la grande cuisine, mais sans le côté parfois pesant des grandes maisons.
Quant au prix du menu on déjeune chez Jacques Faussat pour 40 euros (entrée / plat / dessert), avec la découverte des saveurs de la mer et du terroir qui font la richesse du patrimoine culinaire français.
C est une cuisine avec laquelle il faut prendre son plaisir et prendre son temps. Jacques Faussat c est à voir, à goûter, à sentir et à ressentir.
Restaurant Jacques FAUSSAT
54, rue Cardinet
75017 Paris
Déjeuner du lundi au vendredi. Dîner du lundi au samedi.
Par Vous Magazine