Dans le cadre du lancement d’une collection capsule, le site de prêt-à-porter de luxe MyTheresa s’est tourné vers le créateur français Simon Porte Jacquemus. Ce dernier a puisé son inspiration dans le retour des beaux jours pour imaginer les pièces exclusives de cette collection. Les couleurs joyeuses, vitaminées et dynamiques sont donc au rendez-vous pour cette édition limitée. Jacquemus est surtout réputé pour sa vision particulière de la mode à la française, qui se reconnaît facilement par son style ensoleillé éblouissant. Il a usé de son savoir-faire et sa créativité pour réinterpréter ses pièces cultes pour MyTheresa.
L’ambiance estivale mise à l’honneur
Le fondateur de la maison française Jacquemus, originaire de Salon-de-Provence, a réussi à se bâtir une réputation solide dans l’univers de la mode. Il est devenu un designer de référence pour de nombreuses célébrités dans le monde, telles que les sœurs Hadid. Il n’est donc pas étonnant si la plateforme MyTheresa lui a fait appel pour la conception de cette collection capsule exclusive. On adore son style misant sur les couleurs, qui viennent donner vie à ses créations. Si le créateur a un penchant pour les couleurs rayonnantes et estivales, il a misé sur deux principales teintes pour cette collection de MyTheresa, notamment l’orange et le fuchsia. Cette collection exclusive proposée en édition limitée est constituée de 13 pièces cultes, promettant un look unique qui ne risque pas de passer inaperçu. Mais cela, toujours en restant sur le côté chic et élégant pour profiter de l’été en toute beauté. Les amateurs de la mode ne resteront pas indifférents à ces créations impressionnantes. Simon Porte Jacquemus a choisi ses bestsellers féminins, qu’il a ensuite réinterprétés pour MyTheresa. Mais quelles sont alors ces pièces ?
Des pièces légères et vitaminées
Dans le cadre de cette collaboration avec le site MyTheresa, -dont les ventes ont augmenté de +47,5% dans le premier trimestre de 2021 (par rapport à 2020)-, Jacquemus invite les fashion addicts à se glisser dans des pièces légères et vitaminées revisitées. On tombe facilement sous le charme de chaque création de cette collection capsule. Le créateur a allié le style aux couleurs et au confort. En effet, Jacquemus a toujours souhaité proposer des créations qui mettent les femmes à leur aise.
Le créateur a revisité sa robe cocktail comme son mini-sac Chiquito. On peut également voir la robe Saudade portée par Gigi Hadid lors du défilé automne-hiver 2020-2021 « L’année 1997 » dans cette collection. Le designer l’a métamorphosé pour obtenir un modèle mini, dans une teinte vive fuchsia. De fines bretelles viennent enjoliver la robe estivale au dos nu. Elle se porte magnifiquement avec les sandales de la collection. Jacquemus a en effet repensé « Les carrés ronds », proposé dans les mêmes teintes pour s’assortir avec la robe. Outre les robes, cette collection inclut aussi des hauts près du corps, des mini-cardigans ou encore des vestes et des leggings. Les blazers en lin rose dotés d’étroites sangles feront également craquer les addicts de la mode. Ils seront parfaits pour rester au frais durant les beaux jours.
Et évidemment, les accessoires sont des incontournables pour compléter le look acidulé. Jacquemus a donc imaginé de nouvelles versions des sacs Bambino et Chiquito en cuir, qui pourront dynamiser une tenue sobre en toute élégance. Adopter les pièces éclatantes de cette collection est le moyen parfait pour sortir du commun et rester stylé.
Qu’en est-il des prix ?
Si la crise sanitaire a eu un impact majeur sur les ventes dans le monde du prêt-à-porter, les choses devraient désormais s’améliorer. Et avec cette collection confiée à Jacquemus, le site MyTheresa ambitionne de faire exploser les ventes.
Les pièces de cette collection sont proposées à partir de 120 euros. Si le mini top moulant est commercialisé à ce prix, il faudra tout de même débourser la somme de 605 euros pour s’offrir un blazer. Côté sacs, les prix varient de 425 à 450 euros, tandis que les robes tendances et colorées sont vendues au prix de 400 et 500 euros.
Les créations, fruit de cette collaboration Jacquemus x MyTheresa ont été mise à disposition sur le site officiel Mytheresa.com depuis le 3 juin dernier.
Patrick.K