On dirait un code ou les noms de petits aventuriers, en vrai c’est un peu des deux. Le RockyPop à Flaine, l’Ours Blanc aux Menuires et le Marielle à Val Thorens sont les trois nouveaux hôtels du Groupe Assas qui ouvrent leurs portes en décembre 2021.
RockyPop Flaine pour que l’hiver soit chic, fun et sport
Un nom rock pour une adresse pop, le RockyPop est établi au cœur de Flaine, une station sportive et familiale à la fois… la rencontre de l’homme, de l’art et de la montagne. L’adresse du RockyPop Flaine est située dans un bâtiment de quelque 6 000 m² rénové avec audace par l’architecte Marcel Breuer. L’établissement ouvre ses portes pour Noël 2021 cinq ans après l’ouverture du RockyPop Chamonix-Les-Houches. La nouvelle version reste fidèle à son ADN réunissant divertissement et expérience du vivre ensemble. Le design, imaginé par l’architecte d’intérieur Leslie Gauhier, est très loin des clichés de la montagne mais s’intègre particulièrement à l’architecture du bâtiment… couleurs vives, mobilier rétro, éléments de décoration pop pour une ambiance chic et ludique.
Plus qu’un hôtel, le RockyPop est surtout un camp de base convivial pour se retrouver. Sur deux étages, les espaces de vie rassemblent et amusent. Le bar au rez-de-chaussée en est le cœur névralgique… convivialité autour d’un verre à l’heure de l’après-ski, moment de détente au coin du feu, parties de billard ou de babyfoot ou, pourquoi pas, devenir une star de la chanson pour quelques heures dans l’une des salles de karaoké.
Au rez-de-chaussée, trois restaurants satisfont tous les appétits… grands buffets scénarisés façon foodtruck, spécialités savoyardes du restaurant Frometon ou cerise sur le sushi, le sushi House. Voilà tout est possible au RockyPop !
Pour le bien-être, la Spa Nuxe de 400 m² vous attend… cadre minéral, piscine intérieure de 12 mètres, parcours Kneipp, sauna, hammam, tisanerie et 4 cabines de soins. Un espace spécial est réservé aux enfants pour se relaxer ou se défouler.
Le RockyPop, hôtel ****, offre 118 chambres confortables et chaleureuses ou des appartements tout équipés pour 2 à 10 personnes. L’hôtel s’adapte aux nouvelles attentes de la clientèle. Salles de séminaire, ski shop et épicerie complètent les services haut de gamme de l’établissement.
A partir de 165 euros la nuit en chambre double avec petits déjeuners, 290 euros la nuit en appartement 4 personnes et 60 euros par personne en penthouse 10 personnes.
Ours Blanc & Spa pour un séjour authentique et raffiné
Ours Blanc & Spa, hôtel aux allures de grand chalet ouvre ses portes le 10 décembre prochain sur les hauteurs des Menuires, la station sportive et conviviale du Domaine des 3 vallées. L’établissement datant des années 90 a été totalement rénové par le groupe Assas Hotels qui vient de l’acquérir et qui souhaite lui imaginer une nouvelle histoire. Un nouveau souffle certes mais lui garder son identité traditionnelle de montagne… si les boiseries intérieures ont été conservées, les éléments de décorations sont changés, les espaces communs réorganisé et les chambres rénovées. L’architecte d’intérieur Leslie Gauthier était à la manette et le résultat ne s’est pas fait attendre … un hôtel raffiné et chaleureux pour vivre une expérience alpine authentique, raffiné et réconfortante.
L’Ours Blanc & Spa permet de profiter de tous les bienfaits de dépaysement, de partage et de bien-être… rencontre au restaurant de l’hôtel ou sur sa terrasse panoramique, bar ouvert toute la journée, relaxation au salon bibliothèque, surprenante cathédrale de livres, détente à l’après-ski dans les fauteuils Chesterfield du grand salon avec cheminée un verre à la main. Plus de détente ? il faut essayer le Spa Nuxe aux équipements haut de gamme et la piscine intérieure extérieure.
L’hôtel**** Ours Blanc & Spa dispose de 66 chambres confortables… quiétude assurée dans ces véritables cocons douillets offrant des vues magnifiques sur les montagnes. Pour compléter l’ensemble des service, l’hôtel possède un espace séminaire, un ski room et un service conciergerie.
A partir de 175 euros la nuit en chambre double avec petits déjeuners.
Marielle pour l’ambiance chic et chaleureuse d’un hôtel de montagne
L’hôtel Marielle est installé au cœur de la station Val Thorens, la plus haute d’Europe (2 300 m d’altitude) et propose un cadre chic et sportif raffiné aux vacanciers en quête de dépaysement et de détente. Son nom fait bien sûr penser à la championne de ski Marielle Goitschel, figure incontournable de la station. C’est elle qui est à l’origine du bâtiment destiné à recevoir des familles et des enfants pour les initier à la glisse dans les années 70. De cette histoire, l’établissement en a gardé l’ADN… ski, énergie et joie de vivre. L’hôtel bénéficie actuellement du meilleur emplacement de la station avec l’Ecole de Ski Français juste en face sur le front de neige. L’hôtel a été totalement rénové et agrandi.
Marielle est dans l’esprit de Val Thorens, inclassable et convivial. Sa conception et son architecture donnent tout de suite une vision de l’art de vivre à la montagne en famille ou entre amis. Une fois de plus, l’architecte d’intérieur Leslie Gauthier a su synthétiser une décoration classique, des touches vintages et des éléments totalement inattendus et originaux à l’exemple du cerisier du Japon au bar.
Aucune contrainte… on peut chausser les skis directement au pied de l’hôtel. Mais d’abord petit déjeuner copieux, puis le ski shop et départ pour les pistes. Au retour, deux terrasses inondées de soleil vous attendent, ainsi que le restaurant aux allures de bistrot chic… pour les plus pressés, des formules snacking sont prévues.
Et à l’heure de l’après-ski, direction le Spa Nuxe pour une vraie pause détente… sauna, hammam ou massage dans l’une des quatre cabines de soin. La pause convivialité se fait au bar à cocktails, ambiance chilled-out garantie ! Les enfants ne sont pas oubliés, un espace leur est consacré avec jeux, babyfoot, bornes d’arcade …
Au dîner, des buffets gourmands vous attendent au sein d’une grande épicerie, concept ludique et chic, agrémenté d’un coin caviste pour sélectionner aux mieux les vins qui accompagneront les mets proposés.
L’hôtel Marielle**** possède 83 chambres (de 18 à 42 m²) confortables de catégories différentes : Classique, Supérieure, Familiale et Familiale Supérieure. Elles sont équipées d’un coffre-fort, du wifi haut débit, d’une télévision avec service vidéo à la demande gratuit. Un espace séminaire et une conciergerie complètent les services proposés.
A partir de 180 euros la chambre.
Le groupe Assas se fera un grand plaisir de vous accueillir dans l’un de se dix hôtels mais plus particulièrement cet hiver au RockyPop Flaine, à l’Ours Blanc Les Menuires et au Marielle Val Thorens.
André Tirlet