Surprise de l’actualité horlogère, la nouvelle collection Cadanz by Kerbedanz prend une allure aux mille visages avec une esthétique pétillante et subtile… trois tailles, des effets géométriques admirables et une allure qui transcende les genres.
La marque suisse kerbedanz réaffirme ses valeurs fondamentales ; esprit d’audace et d’innovation, excellence du savoir-faire et créativité toujours plus foisonnante. Avec la collection Cadanz by Kerbedanz, elle investit des territoires dépassant le cadre de la pièce unique ou des micro-séries. La ligne compte déjà quelque trente références et la famille est appelée à s’agrandir. Les modèles séduisent autant les hommes que les femmes, ils ont un design moderne et épuré, résolument dans l’air du temps… un classicisme astucieux plein de fraîcheur.
Signes distinctifs
Il est facile de reconnaître les garde-temps Cadanz by Kerbedanz qui se déclinent en trois tailles : 32, 36 et 41 mm de diamètre. Le motif central guilloché du cadran est l’une de singularité de la ligne et comme toutes les montres Kerbedanz, la position de la couronne est à 2h. Lorsque le modèle est affublé d’un guichet date plus ou moins ajouré sur le cadran, il se trouve dans la même perspective des 2h. Les glaces sont toutes en verre saphir traité anti-reflet, y compris les modèles se laissant admirer par le fond. Les bracelets, ornés d’un élégant et fins surlignage orange, sont dotés d’une boucle identitaire. L’orange ainsi que le bleu marine sont les deux couleurs emblématiques de la marque.
Idyll, Signature, Cruise et Boutique Edition
Ce sont les quatre modèles de la ligne Cadanz by Kerbedanz. Le modèle Idyll se distingue par les deux chiffres arabes en italique, le 12 et le 6, coupés en deux par une nervure circulaire traversant également les index bâtons. Le cercle intérieur brise toute monotonie visuelle, une audace qui ajoute aux combinaisons esthétiques. Les cadrans de Signature marquent les chiffres 12, 3, 6 et 9 avec pour les modèles de taille 41 mm, un léger ajourage des index. Pour les modèles Cruise et Boutique Edition, toujours pour la talle 41 mm, les chiffres de 1 à 12 sont inscrits dans une police typographique épurée et stylée.
Matériaux, finitions et sertissages
Combinaison infinie, transversalités incroyables, les finitions explorent tous les fondamentaux de l’horlogerie et s’émancipent en toute liberté des codes à bousculer. Ces explorations se retrouvent dans deux ou trois des tailles de la collection Cadanz by Kerbedanz par les matériaux sélectionnés… l’acier, l’or rose ou le DLC sur acier mais partant également sur des variations telles la nacre, le bleu marine, le noir, la couleur coquille d’œuf, les aiguilles glaive, les mises sous verre opaque de la date. Les options joaillières, quant à elles, ajoute les scintillements nécessaires à la brillance esthétique et précieuse… lunette, cornes et parfois carrure complète sont à même de recevoir un empierrage soigné de diamants blancs. Le sentiment indéfini de posséder un modèle Cadanz by Kerbedanz totalement unique !
Montres automatiques
Les modèles Cadanz by Kerbedanz sont tous des montres mécaniques à remontage automatique avec une réserve de marche confortable. Le calibre heure, minute, seconde, quelque fois enrichi d’une date, se love dans une boîte étanche à trois atmosphères. Les savoir-faire chronométriques suisses de la Marque sont en phase avec les plus prestigieux motoristes. Ils participent à la personnalisation de mouvements et par conséquent de l’excellence du Swiss Made. Ainsi, on peut citer en exemple l’usage du tungstène pour la masse oscillante d’un calibre Vaucher Manufacture Fleurier.
Kerbedanz, une nouvelle ère est annoncée
Kerbedanz conçoit et imagine des garde-temps au caractère unique depuis 2011. Les maîtres-horlogers de l’entreprise allient l’excellence du savoir-faire historique à une très grande créativité et réalisent des pièces à la manière de véritables petits chefs-d’œuvre. Kerbedanz s’est donnée pour mission de sublimer chaque individualité en créant des pièces hors norme marquées de singularité. Les Watch Lovers du monde entier plébiscite la marque horlogère suisse Kerbedanz, située au cœur du berceau horloger neuchâtelois, partie à la conquête de nouveaux marchés avec une offre globale pour de plus larges publics. Comme Guillain Maspétiol, CEO de Kerbedanz, l’avait annoncé, le voile sur les nouveautés 2021 est levé. Quant à Maximus, le modèle phare de la marque, il continue d’impressionner les puristes. Issu des mains de maîtres-horlogers expérimentés, il dispose d’une expérience et d’une science en lien avec les fondamentaux de la chronométrie. Son titre prestigieux de « plus grand tourbillon du monde » est transcendé aujourd’hui par des vertus en matière d’inventions brevetées.
Le changement de cap de Kerbedanz est incarné par cette gamme renouvelée de produits. Aujourd’hui, la marque part également à la conquête d’un nouveau terrain de jeu, celui des accessoires : sacs et petites maroquineries signés d’un motif monogrammatique singulier, boutons de manchette et instruments d’écriture. Les parfaits compagnons du quotidien avec une touche d’audace indispensable.
André Tirlet