Le marché des yachts de luxe ne cesse de s’agrandir. Si les navires sont tout aussi impressionnants les uns comme les autres, Flying Fox se distingue par son niveau de luxe, sa taille, son design et surtout son prix exorbitant. Bien que le détenteur de ce bateau ait préféré garder son identité secrète, le yacht fait tout de même parler de lui. La construction de ce dernier a coûté 400 millions de dollars, et il est proposé à la location pour le prix de 4 millions de dollars par semaine. D’autres informations ont également été dévoilées pour faire rêver les plus fortunés, qui n’auront aucun mal à s’offrir une croisière au haut de gamme à bord de ce bijou de l’océan. Tour d’horizon sur cette incroyable création !
Un yacht fruit de la passion du propriétaire pour la plongée
La conception du Flying Fox a été confiée à l’architecte naval Espen Oino. Le propriétaire est resté dans l’anonymat, cependant, on sait qu’il s’agit d’un particulier, détenant déjà trois autres yachts. Il a donc combiné tout ce qu’il appréciait dans ces trois bateaux dans le Flying Fox. Son objectif étant d’extérioriser sa passion pour la plongée. Mais ce dernier a également fait part que la fabrication de ce navire de luxe n’a pas été réalisée uniquement pour le plaisir. Le yacht est effectivement proposé à la location pour la somme de 4 millions de dollars par semaine. Ce qui va lui permettre de rentabiliser sa construction très rapidement et d’empocher des bénéfices d’ici deux ans. Outre le luxe, qui a été un critère fondamental pour le propriétaire, il a également donné une importance à l’aménagement d’un espace de travail, propice à la concentration dans le bateau.
« Je viendrai ici travailler. Je ne veux donc pas d’un bureau face à la mer, ça pourrait me distraire. Mettez-le contre une paroi, pour que je puisse me concentrer » a-t-il précisé à l’un des designers, Mark Berryman.
Un yacht aux caractéristiques impressionnantes
Outre le prix de location et de construction, les données dévoilées concernant le bateau suffisent pour épater les amateurs de croisières de luxe. En plus d’être le plus cher du monde, le Flying Fox est également le yacht de location le plus grand de la planète, avec une longueur de 136 mètres. Les passagers auront l’impression de séjourner dans un hôtel de luxe à bord de ce navire. Il peut accueillir jusqu’à 36 passagers. Ses 11 cabines pour 25 personnes sont toutes dotées de terrasses privées, ouvertes sur l’océan. Le design intérieur est le fruit du savoir-faire de Mark Berryman.
L’aménagement des intérieurs a été optimisé, et le bateau propose différents espaces pour tous les besoins. Les équipements, quant à eux, ont été choisis avec soin. Les intérieurs sont embellis par du bambou, du teck et du chêne, aussi bien sur le mobilier que le revêtement de sol. Le travertin et la pierre de Jérusalem viennent apporter plus d’authenticité à l’ambiance. De vraies cheminées viennent même réchauffer l’atmosphère, sans oublier les végétations naturelles qui viennent parfaire le décor. En somme le Flying Fox promet une expérience unique : vous vous laisserez bercer par les vagues, face à une imprenable vue de la mer, tout en profitant du luxe et du confort digne d’un hôtel 5 étoiles.
Le bateau abrite une grande piscine d’eau salée ou d’eau douce, longue de 12 mètres. Un spa de 400 m² occupe 2 étages, et met un hammam, un sauna, et un cryo sauna à la disposition des passagers. Le yacht dispose de deux pistes d’hélicoptère et les amateurs de sports nautiques seront ravis d’avoir différents équipements à leur disposition. Notamment un large choix de jet ski, d’accessoires de plongée ou encore des annexes.
Le pont arrière du bateau propose un espace pour les grillades : un four rôtissoire, un BBQ ou four tandoori et un grill Teppanyaki y sont proposés. Pour couronner le tout : le système satellitaire permettant au yacht de s’immobiliser sans ancre pour permettre aux amateurs de bronzage de profiter au maximum du soleil.
Le Flying Fox a tout pour faire rêver. En plus de permettre aux passagers de se relaxer, ces derniers peuvent également y travailler sans aucune contrainte.
Patrick.K