Sur ses infinies terres d’ocres où souffle un air rafraîchissant venant des sommets enneigés de l’Atlas, l’hôtel Fairmont ex Royal Palm Marrakech est sans nul doute l’un des plus grands, des plus beaux et plus luxueux hôtels de Marrakech.
Au cœur de l’une des plus belles oliveraies centenaires de la région, et d’un Golf 18 trous, véritable terrain de jeux sur 75 hectares de green, l’hôtel n’a pourtant que 134 chambres, suites et villas. Mais c’est le choix du luxe et de la quiétude pour une clientèle exigeante qui trouve en cet hôtel une adresse inconditionnelle pour leurs souhaits infinis.
Ce qui frappe dès que l’on franchit l’imposant lobby du Fairmont Royal Palm Marrakech, c’est la somptuosité du décor digne d’un palais de contes de fées : le dépaysement est garanti.
Un doux parfum de jasmin accompagne vos pas sur le granite noir du sol vous conduisant jusqu’à l’immense baie vitrée, là où s’impose un spectacle grandiose d’un lagon en enfilade vers une palmeraie posée sur un green, puis la silhouette des sommets de l’Atlas.
La magie opère, le bleu oriental est bien là présent, tamisé la lumière offre une sérénité aux lieux, et donne les premières notes de musique d’un séjour ouvert sur une autre dimension, plus onirique.
Le grandiose est aussi dans les chambres. Les tapis sont des pièces uniques dont les motifs contemporains donnent la réponse au mobilier de bois sombre. Les rouges se mêlent au carmin des velours, et la lumière joue encore sa magie pour faire de cet espace intimiste, un lieu de quiétude et d’amour.
De même sentiments que les clients du Fairmont iront partager dans le temple du bien-être qu’est le Spa de l’hôtel, où les mêmes codes du perfect cosy y ont été déposés. Les piscines sont inondées de lumière, pour un retour dans un monde plus réel. Les soins sont fabuleux, et les thérapeutes sont formés aux rituels que les clients aimaient trouver au Royal Palm.
Cette subtile association de la simplicité et du grandiose, du proche et du lointain, de l’ici et de l’ailleurs, se dégage également du rapport harmonieux de l’architecture avec son environnement. Offrir à la vue des paysages spectaculaires, tout en préservant une nature et une culture multiséculaire, tel est le pari réussi de l’architecte Jean-François Adam. Le design est quant à lui, signé Marilin Spataro. En donnant libre cours à sa créativité, cette talentueuse architecte d’intérieur a su harmonieusement marier modernité et authenticité locale, en conférant ainsi au lieu un cachet d’exception. Linéaire et pure, l’architecture est dans le respect de l’essence de la tradition marocaine. L’opposition simple et dynamique de l’horizontal et du vertical, exalte d’autant plus la profondeur du ciel et l’infini des panoramas. L’impression d’ouverture, l’accès direct et privilégié avec l’extérieur sont permanents et source d’un véritable ravissement.
Et malgré cette volonté de perfection, cette architecture imposante, ces piscines infinies, et une décoration intérieure qui joue avec les lumières parfois douces, parfois imposées par l’astre suprême, ou même ces tables gastronomiques dont les Chefs ne cessent de réinventer des plats succulents, nous nous sommes laissés gagner par la nature environnante, et croyez-moi, la nature est un immense écrin dont la direction de l’hôtel prend soin, terriblement soin.
Palmiers par centaines, oliviers par milliers, orangers et lavandes en fleur, rosiers odorants, et des cactées, des essences rares… une promenade qui vous fait oublier le temps.
Tout proche, il existe un lieu presque secret puisque celui-ci est partagé avec les clients de l’hôtel Fairmont Royal Palm Marrakech, les familles, mais aussi les couples amoureux.
Les Chefs aiment s’y promener pour trouver de nouvelles inspirations parmi les herbes aromatiques et les plantations.
C’est un jardin onirique, un jardin de senteurs ou un simple jardin pour une ferme biologique.
Nichée au cœur du domaine, la ferme biologique est un lieu d’exception regorgeant de richesses naturelles. Dotée d’un jardin-potager et d’un espace dédié aux animaux, la ferme est la promesse d’une expérience unique rythmée de surprises et de découvertes. En communion avec la nature, vous profiterez de cours de cuisine dans la pure tradition marocaine, vous organiserez vos team-building, vos anniversaires ou simples réunions dans un cadre hors du commun, le dépaysement sera garanti.
Les enfants adorent donner à manger à l’âne, courir après les poules, et se lécher les doigts du miel biologique.
Les amoureux installés sur la douce couverture pour un pique-nique préparé par le Chef, imagine déjà leur mariage bucolique entre oliviers et citronniers.
Si la nature est au cœur de l’hôtel, ou si l’hôtel Fairmont Royal Palm Marrakech est au cœur d’une nature généreuse, c’est parce que des hommes et des femmes en prennent soin. Dans cette ère nouvelle où l’humain doit être au centre de l’environnement, il est bon de voir qu’ici au Fairmont Royal Palm Marrakech du groupe Accor, des valeurs communes sont.
Par Pascal FALCONE