La Riviera italienne, une route côtière infinie surplombant la mer, et l’on succombe à l’appel de villes comme San Remo sans trop savoir ce que l’on y trouvera. Depuis la Principauté de Monaco, à peine une petite heure, les tunnels jouent avec la lumière, celle qui s’impose pratiquement toute l’année. Ici l’été est une invitation à la retraite avant l’heure.
Découvrez Le Miramare Palace !
Quelle surprise ! C’est le charme à l’italienne, des bâtisses bourgeoises aux couleurs et aux stucs qui ont traversé le temps, et ces pastels ombragés par les palmiers du littoral sont des cartes postales dont on ne peut se lasser.
Son marché est bien connu, mais ses rues commerçantes avec des boutiques travaillant le cuir et les produits savoureux de la cuisine italienne attirent chaque année des millions de voyageurs, pour un jour ou pour y poser ses valises.
Une promenade s’impose dans les étals du marché. Les agrumes de toutes sortes sont la base des granites frappés qui vous désaltère à l’heure où le soleil est au plus haut. Les charcuteries s’installent entre deux tranches de pain, et la mozzarella vous donne rendez-vous à la nuit tombée sur une pizza au feu de bois. Les pâtes sont aussi belles que variées, et l’on ne sait quelle sauce di pomodore choisir pour aller avec. Tonio vous dira qu’il faut toutes les déguster.
Orange, jaune ou crème, les limoncello frappés feront sensation sur votre table d’été. Et dans leur bocal, les mini babas vous font de l’œil. Que l’Italie est belle ! Quelle est gourmande ! Et ce n’est qu’une promenade dans son célèbre marché. Les rues et ruelles sont toutes aussi remplies de tentations.
La tentation s’est elle aussi imposée à la sortie de la ville avec le nouveau The Mall San Remo dédié aux marques de luxe à l’italienne. Le bâtiment est un magnifique écrin dédié au luxe, et même s’il s’annonce Outlet, les marques ne s’y bradent pas. Il fallait bien un temple de la mode pour les soirées privées sur la Riviera, mais le chic à l’italienne n’a nullement besoin d’une excuse, celle d’une soirée ou d’un évènement. Vous serez surpris de voir que l’habille fait le genre, et la douceur des nuits à San Remo, donne le ton et l’on aime se promener sur sa promenade en bord de mer dans ses plus beaux habilles.
Mais pourquoi ne pas prendre le temps de vivre la « dolce vita » en descendant dans l’un des plus beaux hôtels de San Remo ! Il ne fait aucun doute, le Miramare Palace est l’un d’eux. Stationné dans sa cour, une belle collection de voitures de luxe. Et pour ceux qui aiment l’art, l’hôtel est un écrin d’œuvres d’artistes contemporains.
Le charme d’une résidence grandiose et intemporelle pour une structure aux origines anciennes, datant de 1870, un bâtiment blanc aux lignes pleines adoucies par des décorations douces en pur Art Nouveau. Surplombant les plages du Golfe de Sanremo, Miramare The Palace of Sanremo montre vers la mer un style Liberty blanc illuminé par le soleil de la Ligurie occidentale. Des environnements riches en histoire qui, après une rénovation minutieuse, ont conservé l’élégante atmosphère « fin de siècle ». Le parc, luxuriant avec de grands palmiers, est un petit paradis où l’on peut écouter la nature. Un lieu idéal pour se détendre, qui, au coucher du soleil, devient le cœur d’une série d’événements qui animent l’endroit.
La piscine à débordement chauffée représente un continuum visuel entre la terrasse, la mer et le ciel bleu. Le restaurant Horus offre une expérience gastronomique inoubliable. Un voyage des sens à travers les parfums et les saveurs de la Riviera dei Fiori. Ce que nous avons aimé, c’est son espace piscine dans un jardin luxuriant, où domine cette bâtisse d’un autre temps, dans sa blancheur resplendissante. Se laisser vivre, être une célébrité, le temps d’un été, c’est tout là le charme à l’italienne.
Le chef Enrico Bartolini et sa brigade avec le chef résident Masayuki Kondo, chef japonais, assisté d’Alessandra Veronesi dans le rôle de responsable de la salle à manger, sélectionne avec soin les produits les plus excellents et les présente dans des combinaisons judicieuses avec goût et raffinement. Le petit-déjeuner buffet continental et anglaise sont servi, une tentation pour les pâtissiers avec des délices qui impressionneront même les palais les plus délicats. Un cadre moderne dans une atmosphère pleine de charme et d’élégance, transmettant prestige et harmonie aux hôtes. Un service professionnel et ponctuel associé à la chaleur familière de l’accueil donne au Miramare the Palace Sanremo une personnalité gagnante.
Certainement l’hôtel le plus à la mode, attirant une clientèle internationale qui aime l’hôtel pour sa fréquentation, mais aussi pour son bon goût dans les arts. L’une des meilleures tables de San Remo évidemment, même si la ville au soir venu est une invitation à la balade nonchalante.
San Remo, nous ne l’aurions pas cru, mais c’est la destination de l’été, une douce vie à l’italienne, où le luxe s’impose mais pas trop, et voilà une destination pour nos amours.
Par Pascal Falcone