La Tour d’Argent est fermée pour encore quelques temps, le temps d’une rénovation historique pour rouvrir son restaurant où la gastronomie règne en maitre et enchanter les fins gourmets. En attendant, le célébrissime restaurant organise tout au long de l’année des expériences inédite à vivre dans les plus beaux endroits de France et de l’étranger.
La prochaine étape se déroule le 24 septembre 2022, une balade au cœur d’un chai de vieillissement du 19e siècle de la Maison Camus… expérience inoubliable garantie.
Les hôtes vont avoir la chance de partir à la découverte de la Grande Maison Française de spiritueux où savoir-faire ancestraux et excellence sont les leitmotiv. Une balade parfaite dans ce lieu particulier, c’est aussi l’occasion d’une dégustation en plein air de 4 cognacs exceptionnels servis en plein cœur des vignes… un moment suspendu, hors du temps, dans l’incroyable cadre bucolique de la Maison Camus.
Il suffit de se laisser emporter par cette expérience organoleptique inoubliable… la dégustation des cognacs sélectionnés soigneusement par le Maitre de Chai de la Maison Camus et la découverte de l’assemblage du cognac. Chaque flacon révèle l’excellence et le savoir-faire de la Maison et vous serez stupéfait de déguster le plus ancien et le plus petit cru de l’appellation Cognac ancrée au cœur du cru des Borderies.
Passée cette joyeuse parenthèse, une table est dressée telle à l’emblématique restaurant La Tour d’Argent dans la salle à manger majestueuse de la Gîte. Un diner « pairing » concocté par le Chef Yannick Franques, met en lumière les surprenants accords mets & cognac révélant des saveurs magiques et insoupçonnées… une soirée qui restera un « must » avec sa partition exceptionnelle.
L’évènement en quelques mots
14 heures… accueil par les ambassadeurs de la Maison Camus pour partir à la découverte de cette authentique Maison où les maitres-mots restent excellence et savoir-faire. Frédéric Dezauzier devient le temps de cette visite le chef d’orchestre pour vous faire apprécier des moments tout à fait uniques et magiques.
19 heures… rendez-vous au site de la Gîte au centre des vignes, en plein cœur des Borderies pour la dégustation en plein air de 4 cognacs d’exception. Moment extraordinaire, totalement hors du temps et bucolique.
20 heures… avant de passer à table, accueillis par les ambassadeurs de la Maison et le Maitre d’hôtel, l’apéritif est servi sur la terrasse de la Gîte, maison historique de la famille Camus.
21 heures… après ce merveilleux interlude, les invités passent dans la salle à manger majestueuse où une table dressée comme à La Tour d’Argent les y attend. Le Chef Yannick Franques y a préparé un menu « pairing » avec des accords surprenant mets & cognac… ponctuation de dégustation de cognacs d’exception qui révèlent des accords magiques et insoupçonnés. Surprenante, exceptionnelle, inoubliable, telle sera cette soirée !
Selon les envies et les goûts du moment, la soirée se poursuit entre le salon de musique ou la cave à cigares… la continuité d’une soirée passionnante et authentique !
Fiche technique
Date : 24 septembre 2022.
Réservation de l’expérience de La Tour en Balade à la Maison Camus sur : https://tourdargent.com/vivez-une-soiree-exceptionnelle-au-coeur-de-la-maison-camus/
Soirée exceptionnelle au prix de 950 euros par personne.
A propos de la Maison Camus
La Maison Camus est la dernière maison familiale d’excellence et indépendante. La Maison, fondée par Jean-Baptiste Camus, veille depuis toujours sur sa liberté tout en perpétuant le caractère familial de l’entreprise et surtout son indépendance. Depuis, cinq générations ont fait la renommée de Camus, avec toujours une conviction commune… transmission décennie après décennie, passion, héritage, savoir-faire et excellence.
Camus est sans égal parmi les grandes maisons de cognac, un modèle d’entrepreneuriat unique. Chaque génération a su apporter sa pierre à l’édifice avec une fière volonté d’innover afin que le nom Camus rayonne en France comme à l’étranger comme l’un des plus prestigieux du monde du cognac.
Depuis 1863, la Maison Camus se distingue par son caractère familial des autres grandes Maisons de cognac, mais aussi pour son inconditionnelle recherche d’intensité dans ses cognacs. C’est dans le domaine des Borderies que la marque puise sa différence et son unicité.
En effet, Camus possède le plus grand domaine des Borderies, soit quelque 188 hectares de vignoble au cœur de ce petit cru historique et extrêmement recherché. Il s’agit là d’une véritable pépite de la région de Cognac, appréciée par les dégustateurs les plus aguerris, et qui en fait ne représente que 5 % de la surface totale de l’appellation Cognac.
Le sol est silico-argileux reposant sur des fonds crayeux, donnant un raisin concentré en terpénols et offrant aux eaux-de-vie de merveilleux arômes profonds et uniques. Un cru original différent des terroirs calcaires de la Grande et Petite Champagne, entrant dans la composition de tous les assemblages des cognacs Camus.
A noter que Camus est la seule Maison à produire des Cognacs Borderies mono-cru, issus exclusivement des vignobles du domaine familial… marque ultime de distinction de la Maison.
André Tirlet