Menu & Search
Flytrack On The Road Edition Limitée par Singer Reimagined et The Limited Edition

Flytrack On The Road Edition Limitée par Singer Reimagined et The Limited Edition

Le détaillant indépendant The Limited Edition, basé au Royaume-Uni, est heureux d’annoncer sa nouvelle collaboration exclusive avec l’une des jeunes entreprises horlogères les plus passionnantes et les plus innovantes de ces dernières années, à savoir la spectaculaire édition limitée Flytrack ‘On The Road’ de Singer Reimagined, une édition limitée à dix pièces.

Née de la passion commune de Pietro Tomajer de The Limited Edition, et de Marco Borraccino de Singer Reimagined, pour la route et le frisson de l’aventure, l’édition Flytrack On The Road s’inspire de ce grand rite de passage qu’est le road trip d’une côte à l’autre des États-Unis, et emprunte son nom au roman emblématique de Kerouac des années 1950.

Montre à l’esthétique saisissante et au style cool et épuré, la Flytrack « On The Road » présente une combinaison irrésistible de détails orange vif juxtaposés sur un fond de couleur noir mat et gris anthracite. Les surfaces métalliques brossées et polies de son boîtier en forme de tonneau et le tissage serré de son bracelet en textile noir accentuent encore sa personnalité sportive et hautement technique.

Équipée du mouvement exclusif à remontage manuel Flytrack Calibre AG6364, développé en association avec Jean-Marc Wiederrecht et son équipe d’Agenhor, avec sa trotteuse centrale qui se transforme en aiguille de retour à la volée de soixante secondes avec remise à zéro instantanée par bouton-poussoir, la collection Singer Reimagined Flytrack célèbre, dans sa forme la plus pure, la plus innovante et ingénieuse réinvention de la complication chronographe au cours de ses deux cents ans d’histoire.

Présentée dans un boîtier élaboré en plusieurs parties, comprenant un corps en acier inoxydable aux courbes douces, dont la finition brossée circulaire contraste avec la lunette, la couronne et le poussoir unique en titane Grade 5 poli, l’édition Flytrack On The Road est un chef-d’œuvre de design moderne, à la fois contemporain et clairement inspiré des designs classiques des montres de sport des années 60 et 70.

Grâce à la finesse de la lunette, le verre saphir légèrement bombé s’étend sur toute la surface de la montre, presque jusqu’aux limites du boîtier. En dessous, la combinaison de noir, de gris et d’orange vif, avec de puissants accents Super-LumiNova, souligne la présence imposante de la Flytrack On The Road au poignet.

Avec l’absence d’une aiguille des heures conventionnelle sur le cadran, si l’affichage de l’heure de la Flytrack semble un peu déroutant au premier abord, il est en fait intuitif et très facile à lire. Le cadran segmenté est doté d’un anneau tournant en aluminium céramique noir mat autour de son bord extérieur, avec un triangle orange lumineux pour indiquer les heures, ce qui permet une lisibilité en un clin d’œil dans toutes les conditions de lumière. Le rehaut orange qui sépare le cadran intérieur du cadran extérieur sert de référence pour les heures ainsi que pour l’aiguille des minutes semi-squelettée, qui est également accentuée par un insert orange lumineux.

La troisième aiguille est le point central de la Flytrack et sert à deux fins. En usage normal, elle peut être utilisée comme aiguille de balayage des secondes constantes, en complément des indicateurs des minutes et des heures, mais en appuyant sur le poussoir à la position deux heures, l’aiguille se remet instantanément à zéro, puis, lorsque le poussoir est relâché, elle s’envole pour chronométrer un événement court de moins de soixante secondes. Mais ce n’est pas tout, répétez le processus et, par l’intermédiaire d’une came en forme de cœur, l’aiguille du flyback se remet à zéro et redémarre, permettant le chronométrage à la demande d’événements consécutifs, « back to back ».

Sur le dessous de la montre, un fond saphir révèle le mouvement à remontage manuel unique Singer AG6364, qui a été développé spécifiquement pour cette collection par Singer et les spécialistes du concept Agenhor, et qui est un descendant direct du Calibre 6361 de la société, qui peut compter parmi ses nombreuses récompenses le prix Aiguille dans la catégorie très disputée des chronographes GPHG en 2018.

Fonctionnant à 21 600 vib/h (3Hz), et doté d’une impressionnante réserve de marche de soixante heures, le mouvement comprend 314 composants individuels, qui sont fabriqués et finis selon les normes intransigeantes de la haute horlogerie à Agenhor.

L’édition Flytrack On The Road est fabriquée en une série strictement limitée de dix pièces numérotées, chaque exemplaire portant un chiffre en or massif 18 ct incrusté sur le dessus du boîtier, juste à côté de la position cinq heures. Elle est présentée sur un bracelet en tissu high-tech résistant avec des surpiqûres orange, fixé au poignet par une boucle déployante en acier inoxydable.

Pièce fabuleuse de design horloger contemporain et d’innovation technique profonde, l’édition Flytrack On The Road est disponible à la vente exclusivement sur le site The Limited Edition.

Caractéristiques techniques

Flytrack On The Road 

Boîtier : – L : 43mm, H : 15mm – Acier inoxydable brossé avec lunette, couronne et poussoir du chronographe en titane Grade 5 poli – Verre saphir convexe avec traitement antireflet – Fond d’exposition en verre saphir – Etanchéité 10 ATM/100m Cadran : – Noir mat avec échelle de chronographe 60 secondes – Rehaut orange singulier avec indication des heures et des minutes – Disque des heures rotatif en céramique aluminium avec indicateur orange (lumineux) – Aiguille des minutes semi-squelettée avec Super-LumiNova orange – Aiguille du chronographe à seconde constante/flyback orange Mouvement : – Remontage manuel exclusif AG6364 par Agenhor et Singer Réimaginé avec chronographe flyback à la demande et à remise à zéro instantanée – L : 34.4mm, H : 7.18mm – 39 rubis – 21,600 vib/h (3Hz) – 60 heures de réserve de marche – 314 composants – Finition haute horlogerie Bracelet : – Tissu high-tech noir avec surpiqûres orange – Bracelet supplémentaire en caoutchouc naturel – Boucle déployante en acier inoxydable Edition : – Dix pièces (numérotées progressivement). Prix : £ 23 900 hors taxes.

Contacts Web : www.thelimitededition.co.uk / IG : @thelimitededition.uk / Email : info@thelimitededition.co.uk  / Whatsapp : +44 7787 715767

Patrick Koune