Version SUV mais avec 7 places
Le nouveau Renault Espace produit dans la même usine que l’Austral à Palencia en Espagne sera bientôt sur les routes, il est en effet construit sur la même base technique : plateforme CMF-CD et même motorisation hybride.
Le premier Espace de la marque date de 1984 et depuis, ce modèle est devenu iconique. Véritable révolution sur la planète automobile à sa sortie, près de 40 ans plus tard, la 6ème génération Renault Espace incarne une nouvelle époque en conjuguant SUV et monospace, sportif et spacieux.
Essai de la version e-Tech hybride 200 ch Iconic
Malgré sa longueur de 4,72 m, son diamètre de braquage est équivalent à celui d’une citadine grâce à la présence du châssis à 4 roues directrices.
Le nouveau Renault Espace se décline en 3 finitions avec une seule motorisation : Techno, Esprit Alpine et Iconic.
L’entrée de gamme Techno est à 44 500 € avec un équipement particulièrement fourni; et les versions 5 et 7 places sont vendues au même tarif. L’équipement de série est composé de feux avant LED Adaptative Vision, le système OpenR Link, le tableau de bord avec écran numérique 12,3, avec une finition de luxe pour l’intérieur alliant technicité, modernité et confort maximal.
La nouvelle Renault Espace est silencieuse en raison de sa motorisation désormais hybride, avec une consommation divisée par deux par rapport aux anciennes générations, soit en moyenne 6 litres / 100 km durant notre essai. De belles performances pour cette voiture familiale par excellence, de plus d’une tonne et demie, avec une autonomie quasi record dans sa catégorie.
Matthieu Galipeau, directeur de programme Renault, assure lors d’une interview que le nouveau Renault Espace peut parcourir jusqu’à 1.100 kilomètres avec un plein, soit un trajet Lille-Marseille. Grande autonomie et large vision car le nouveau modèle est aussi équipé d’un toit panoramique XXL de plus d’un mètre carré, l’un des plus grands du marché, visible des places avant jusqu’au 3ème rang, ainsi, tous les passagers peuvent profitent de la vue étoilée…
En mode country ou bord de mer, le nouveau Renault Espace tient toutes ses promesses pour se classer dans le très haut de gamme de la marque au losange en réunissant toutes ses innovations et son savoir-faire automobile.
Reportage et photos : Patrick Koune