Menu & Search
Les Fans de la Galaxie, exposition hommage à Star Wars

Les Fans de la Galaxie, exposition hommage à Star Wars

Le 116 rue de Turenne 75003 Paris accueille tout au long du mois d’août jusqu’au 4 septembre une exposition hommage inédite à Star Wars « Les Fans de la Galaxie », composée de collections privées et d’assemblages réalisés uniquement par des fans pour les fans.

Plus de 600 objets sont réunis pour créer une grande scène immersive pour tous les spectateurs. On peut y découvrir des espaces expérientiels qui vous entrainent vers trois des planètes emblématiques de la galaxie : la planète désertique Tatooine, la planète forestière Endor des Ewok et la planète glacée Hott.

Également sont présentés d’immenses vaisseaux spatiaux et véhicules créés par des fans français tels l’ATST de l’Empire ayant une hauteur de 5,60 mètres, le Pod Racer d’Anakin avec 11 mètres de long et le Land Speeder de Luke de 6 mètres de long installés devant la galerie.

On peut aussi admirer des centaines d’objets de collection et de figurines uniques qui sont exposés, ainsi que des personnages grandeur nature et des costumes célèbres. Plus de 20 sculptures uniques issues de 40 ans de travail passionné de fans et des œuvres d’art inédites de Laurent Pons, ainsi que des armures, des sabres laser, des blasters, des casques, des masques et tellement plus !

Un espace Lego Star Wars® est là avec des ateliers pour les enfants de tous âges qui sauront libérer leur imagination et leur créativité. A voir, une collection de sneakers rares et uniques d’inspiration de la saga et des poupées Barbie Collector.

 

« Nous vous souhaitons la bienvenue dans une galaxie lointaine, très lointaine… où les légendes deviennent réalité. Plongez dans l’univers épique de Star Wars lors de l’exposition du 116 rue de Turenne, où des artefacts iconiques et des souvenirs intemporels vous transportent dans des mondes extraordinaires. Que la Force soit avec vous dans cette expérience inoubliable où l’imagination rencontre la réalité et où les publics de tous âges sont unis dans une passion commune. Préparez-vous à être émerveillé et à vivre une aventure interstellaire unique en son genre ».

Infos pratiques

Les Fans de la Galaxie – Exposition hommage à Star Wars

Au 116 rue de Turenne 75003 Paris / Jusqu’au 4 septembre / Ouvert de 10 h à 19 h / Durée 1 heure / Tarifs adultes : 16 euros – enfants : 12 euros (de 6 à 12 ans) – enfants de 5 ans et moins : gratuit – Tous renseignements sur les-fans-de-la-galaxie.com

A propos de la Galerie 116 rue de Turenne

Entièrement rénové en 2013, cet ancien atelier industriel du quartier du Marais allie habilement modernité et classicisme pour présenter de grands espaces épurés qui conservent leur âme grâce aux pierres apparentes et aux boiseries anciennes. La galerie a une superficie totale de 850 m² sur deux étages, dont une impressionnante verrière atteignant jusqu’à 12 mètres, ce qui fait de cette galerie un lieu à part.

A propos de la saga Star Wars

L’histoire de la saga cinématographique Star Wars, c’est un peu comme un soap opera dans l’espace, avec des sabres laser, des robots rigolos et des bestioles poilues. George Lucas, le papa de tout ça, a eu l’idée de faire trois films dans les années 70-80, où on suit les péripéties de Luke Skywalker, un fermier qui rêve d’aventure et qui découvre qu’il est le fils d’un méchant en armure noire qui fait peur. Avec l’aide de ses amis, un vaurien charmeur, une princesse rebelle et un grand singe qui grogne, il va sauver la galaxie de l’Empire d’une bande de nazis de l’espace qui a construit une grosse boule capable de faire exploser des planètes.

Puis, dans les années 90-2000, Lucas a décidé de faire trois autres films, qui racontent comment le père de Luke est passé du côté obscur de la Force, une sorte de magie qui donne des super-pouvoirs. On y voit aussi comment il a rencontré sa femme, une reine qui change de coiffure à chaque scène, comment il s’est fait couper les bras et les jambes par son maître, un vieux sage qui parle à l’envers, et comment il a fini dans son costume de Dark Vador.

Enfin, dans les années 2010-2020, Disney a racheté la franchise pour faire encore trois films, où on suit les aventures de Rey, une orpheline qui trouve un sabre laser et qui se retrouve mêlée à la guerre entre la Résistance, les gentils qui se battent pour la liberté, et le Premier Ordre, les méchants qui veulent tout contrôler. On y retrouve aussi les anciens héros, qui ont vieilli et qui sont un peu déprimés, et on apprend que Rey est la petite-fille d’un super-vilain qui ressemble à un pruneau desséché.

Les films dérivés sont des histoires à part, qui se passent entre les épisodes principaux. Il y a Rogue One, où tout le monde meurt à la fin ; Solo, où on apprend comment Han Solo a eu son nom, son vaisseau et son copain poilu ; et The Clone Wars, un dessin animé pour les enfants mais avec plein de morts quand même.

La saga Star Wars est un phénomène culturel mondial, qui a rapporté des milliards de dollars et qui a inspiré des générations de fans. C’est aussi une source inépuisable de débats, de critiques et de parodies.

Reportage et photos : Patrick Koune