Depuis Florence, après quatre heures de route à bord de la toute nouvelle Renault Espace E-Tech Esprit Alpine, l’hôtel Hilton Aleph Rome nous ouvre ses portes.
L’hôtel Hilton Aleph Rome est classé dans la division Curio Collection du groupe Hilton. C’est un hôtel 5 étoiles haut de gamme, très architectural, avec 80 chambres et suites, soigneusement choisi pour son caractère et sa personnalité unique.
Hilton Aleph Rome
Bâtiment historique, autrefois siège d’une banque d’affaires, le Hilton Aleph Rome allie architecture des années 30 et modernité, avec son lobby au sol en marbre vert de Cipollino, ses ornements en onyx blanc, de beaux volumes et d’immenses plafonds, ainsi que la porte de la chambre forte comme objet de déco et de curiosité, dans le SPA du sous-sol.
Les chambres sont lumineuses et spacieuses, décorées dans les tons grès et beige, avec un mobilier contemporain et design. Des lithographies représentant des dessins de vases antiques sont accrochées aux murs, comme pour rappeler que nous sommes dans la ville d’art et de culture par excellence.
L’architecture intérieure de l’hôtel est résolument élégante et contemporaine, rehaussée par des matériaux nobles, comme le marbre luisant au sol et au mur, agrémentée d’onyx blanc opalin qui reflète une lumière minérale. L’hôtel a aussi gardé une pièce de vie des années 30 avec son salon-fumoir le Cognac Lounge aux fauteuils en cuir vert, un lieu dédié uniquement aux fumeurs (et fumeuses) de cigares et à la dégustation de spiritueux millésimés. Des master classes autour de l’art du cigare y sont régulièrement organisées. Pour les non-fumeurs, l’Onyx Bar vous attend, où derrière son comptoir en onyx blanc, le barman vous préparera des cocktails signatures particulièrement originaux.
Autre curiosité : le restaurant des années 1930
Les petits déjeuners se déroulent dans ce cadre élégant. Mais sont aussi organisés des repas “interactifs”, appelés “Les Petits Chefs”, où un projecteur placé au-dessus de chaque table diffuse des plats animés sur votre assiette, plats qui vous seront ensuite servis à l’identique. Une expérience culinaire ludique à tester absolument !
Côté animation, rendez-vous au dernier étage, dans le Sky Blu Restaurant, avec sa terrasse panoramique, pour déguster une cuisine méditerranéenne concoctée par le chef Carmine Buonanno, formé chez Don Alfonso, un restaurant 2 étoiles au Guide Michelin. Il utilise volontiers des produits traditionnels et de saison mais aussi, des ingrédients insolites qui se marient parfaitement avec la cuisine italienne, pour créer des plats originaux aux accents du terroir. Sa carte revisite les classiques de la gastronomie italienne : tartare, carpaccio, burrata, pasta, risotto…
Envie de prendre un verre ?
Vous pouvez aussi prendre un verre – apéritif ou digestif – au bar Organics Sky Garden, où un DJ professionnel exerce en soirée son mixage avec zèle et art. Un chicha-corner a été aussi installé sur le rooftop pour parfaire cette ambiance festive et décontractée.
A découvrir de plus près, la porte de la chambre forte, en se rendant au SPA au sous-sol pour un massage tonifiant et décontractant, ou pour une mise en beauté avant une soirée romantique à Rome.
Pour les excursions touristiques, l’hôtel Hilton Aleph Rome possède un emplacement privilégié car il se situe à 100 mètres de la Via Veneto, rendue célèbre grâce au
film La Dolce Vita de Federico Fellini. De plus, la Piazza Verberini ou la Fontaine du Triton sont à moins de 600 mètres et la Villa Borghese, entourée de son splendide
jardin, n’est qu’à dix minutes à pied. Mais “the place to be” est à 15-20 minutes de marche, un itinéraire romantique par excellence pour aller jeter une pièce dans la fameuse Fontaine de Trevi et formuler un voeu d’amour dans la ville éternelle.
Rome est une ville toujours en mouvement, animée par la densité des touristes de tous les pays, impatients de voir de plus près tous les vestiges antiques, impressionnants témoins du rayonnement de l’Empire Romain. Ils forment un contraste étonnant avec ces immenses édifices que sont le Colisée, le Panthéon ou le Forum Romain, debout et immobiles face aux regards incessants et curieux, comme pour nous rappeler l’Histoire.
Ema Lynnx