La Haute Ecole de Joaillerie (HEJ) confirme son engagement actif envers les métiers de la bijouterie en organisant le mercredi 5 juin 2024 à Paris un jobdating pour ses jeunes diplômés.
Cette demi-journée de rencontres représente une étape clef du dispositif d’accompagnement de l’école, visant à favoriser les échanges entre des candidats engagés dans le « savoir pour faire » et les professionnels du secteur qui excellent déjà dans le « savoir-faire ».
Lors de cet événement, la HEJ invite les ateliers et les maisons joaillières à venir rencontrer les apprenants à la recherche d’un contrat d’alternance / d’apprentissage en joaillerie, bijouterie, sertissage et polissage.
La formation en alternance est un double enseignement dispensé d’une part en entreprise pour la formation pratique et d’autre part à la HEJ pour les enseignements théoriques et technologique.
Le jobdating de la HEJ est une opportunité unique et pratique pour :
- Sélectionner sur une plateforme de matchmaking en ligne, des candidats motivés, qualifiés et formés par la HEJ
- Rencontrer 15 jours plus tard, de façons optimisées, les profils qui vous conviennent pour renforcer vos équipes
Comment ça marche :
-
- Inscrivez-vous sur la plateforme de matchmaking en ligne
- Renseignez en moins de 3 minutes votre profil
- Dès le 21 mai, découvrez plus de 100 profils qualifiés et dimensionnés selon votre recherche
- Le mercredi 5 juin : rencontrez, lors d’une demi-journée dédiée, les meilleurs candidats correspondants à vos attentes
Pour vous inscrire :
https://hejalternant.vimeet.events/fr/
Les candidats du jobdating ont suivi les formations de la HEJ pour se préparer aux diplômes suivants :
– Certificat Supérieur de Joaillerie
– Bachelor Design Bijou
– BMA
– CAP et mention complémentaire en reconversion professionnelle
– CAP et mention complémentaire en alternance
Infos pratiques :
– Une aide exceptionnelle de 6 000 euros est versée par l’Etat (500 € / mois) pour les entreprises de moins de 250 salariés et pour tous les contrats conclus jusqu’au 31 décembre 2024, pour les moins de 30 ans.
– Pour les TPE, il existe aussi une aide régionale avec exonération totale ou partielle des charges sociales du contrat (en fonction de la taille de l’entreprise) et du crédit d’impôt apprentissage.
La Haute Ecole de Joaillerie a été créée en 1867 par les professionnels du métier HBJO. C’est le plus ancien établissement de joaillerie au monde. Elle est aujourd’hui le premier centre de formation international dans le secteur de la joaillerie, de la bijouterie et de la gemmologie. La HEJ est un des piliers de la transmission du savoir-faire français par son engagement actif et la qualité des formations dispensées.
Découvrez les jobdatings de HEJ au niveau national :
https://hauteecoledejoaillerie.com/jobdating-votre-recrutement-commence-ici/
Ema Lynnx
Copyright Photos : Haute Ecole de Joaillerie