S’offrir sa propre île déserte tropicale, pour quelques jours de liberté et de tranquillité totales, entre cocotiers, plage privée et eau cristalline – avec, en guise de réveil, le chant des colibris ?
Ce rêve est désormais à portée de la main ! Spécialiste des séjours d’exception au Brésil, l’agence WhereInRio, créée par le jeune belge Frédéric Cockenpot, propose aux amateurs d’écotourisme chic et de vacances 100 % zen, de louer un îlot entier : l’Ilha de Maná. Un morceau de terre de 6 hectares en forme de carapace de tortue, tapissé d’une végétation luxuriante et sauvage et baignant dans la paradisiaque baie d’Angra dos Reis, un des sites les plus fabuleux du pays.
L’île de Maná est située au large de la Costa Verde, entre São Paulo et Rio de Janeiro, tout près de la ville coloniale de Paraty. Un lieu magique parsemé de 365 îles montagneuses et couvertes de jungle, et offrant pas moins de 2 000 plages de sable fin. Randonnées dans l’exubérante nature bruissant des cris des singes et des perroquets, plongée sous-marine au milieu des épaves de galions engloutis et des tortues de mer, ou promenades en bateau entre les îles privées pour admirer les splendides villas que s’y sont faites construire célébrités et hommes d’affaires : l’endroit est à couper le souffle.
Dotée d’une plage privée de 30 mètres de longueur, l’île de Maná accueille plusieurs bâtiments qui se fondent dans le cadre naturel : une maison principale avec salle à manger, deux salons et une cuisine ; quatre bungalows dotés de leur chambre et salle de bain particulière ; et les dépendances : la maison du gardien et une remise à bateaux.
Soit, au total, une capacité d’accueil de 8 personnes, une tribu au grand complet, deux familles, ou un groupe d’amis. Le tout, grand ouvert sur des panoramas à couper le souffle. Les bungalows partagent un espace salon et un bar communs d’une surface de 347 m2, et sont entourés d’une grande terrasse en bois invitant à la baignade. Un espace couvert entouré de palmiers abrite un grand barbecue intégré. Un peu plus loin, une piscine d’eau douce naturelle creusée à même la roche attend les hôtes désirant goûter à un intense moment de relaxation.
L’île dispose de ses propres réserves d’eau douce, et l’électricité est intégralement fournie par des panneaux solaires (secondés, le cas échéant, par un générateur).
Elle est accessible en 15 minutes de bateau depuis la magnifique ville historique de Paraty. Située à 3 heures de voiture de Rio, cette île équipée d’un héliport privé est également à 40 minutes de vol en hélicoptère de la Ville Merveilleuse.
De quoi vivre une expérience précieuse, et de la faire partager en famille ou entre amis. Ajoutons la sérénité d’un groupe électrogène, l’air climatisé dans toutes les chambres, une cuisine entièrement aménagée et un bateau à moteur pour faire ses propres excursions : il ne reste plus qu’à apporter sa bouteille de champagne !
Capacité : 4 chambres, 5 salles de bain, jusqu’à 8 personnes
Prix : à partir de 3 500 euros par nuit
Informations : www.whereinrio.com
Claudie V.