Menu & Search
Aston Martin dévoile ses futurs projets pour cette année

Aston Martin dévoile ses futurs projets pour cette année

Bien que le salon international de l’automobile de Genève qui devait avoir lieu du 5 au 15 mars dernier ait été annulé, Aston Martin ne se décourage pas. Au contraire, la marque automobile a décidé de partager ses projets et ses ambitions futures avec le grand public. En effet, Aston Martin a fait part de ses innovations pour cette année à Gaydon, au Sud de Birmingham. Même si a multiplication du virus Covid-19 a engendré un confinement dans plusieurs pays, cela ne semble pas freiner les projets de la marque automobile. Tour d’horizon sur les nouveautés que nous préparent Aston Martin !

Aston Martin dévoile tout de même ses projets à Gaydon

Chaque année, le salon de l’automobile a lieu à Genève pour réunir les grandes marques automobiles. En effet, c’est la meilleure occasion pour ces dernières d’annoncer et de présenter leurs nouvelles créations et leurs futurs projets au grand public, dont les professionnels de l’univers et les particuliers. Malheureusement, la propagation du Coronavirus a eu des conséquences sur tous les domaines, et le salon qui devait avoir lieu pendant 10 jours a dû être annulé.

Malgré cette situation qui n’est pas forcément favorable pour les constructeurs et les difficultés financières face à cette crise, Aston Martin n’a pas baissé les bras. La marque a pris la décision de dévoiler ses projets pour cette année 2020 à Gaydon, dans le Warwickshire au siège mondial de la griffe britannique. Mais qu’a-t-elle alors annoncée ?

Les projets futurs de la firme

Aston Martin a présenté sa nouvelle création « Aston Martin V12 Speedster », qui a été fabriquée par la filiale « Q by Aston Martin ». La marque a puisé son inspiration dans ses voitures de pistes et ses expériences dans le monde aéronautique pour concevoir ce nouveau bijou bi-place. En effet, on retrouve quelques raits de la DBR1, gagnante de la course du Nürburging et des 24 heures du Mans 1959. Mais d’autres lignes rappellent aussi le concept du CC100 Speedster présenté en 2013. Son design rappelle aussi les films de James Bond. Ce modèle ne sera produit qu’en 88 exemplaires. Ce nouveau modèle est doté d’un moteur V12 biTurbo de 5,2 litres développant 700 ch. Le moteur du véhicule est couplé à une transmission automatique ZF de 8 vitesses.

« Le V12 Speedster que nous sommes fiers de confirmer aujourd’hui présente une fois de plus non seulement l’ambition et l’ingéniosité de cette grande marque britannique, mais célèbre également notre héritage riche et inégalé… Les 88 conducteurs et collectionneurs passionnés qui obtiennent les clés de ces voitures peuvent être convaincus qu’en procédant ainsi, ils obtiendront également une nouvelle pièce emblématique de l’histoire d’Aston Martin » a déclaré le président du groupe Aston Martin Lagonda, Andy Palmer.

Cette année, la marque va également fêter les 70 ans de sa collection Vantage, l’iconique dans le monde de l’automobile. Pour célébrer cela comme il se doit, la marque va donc mettre à l’honneur les modèles les plus connus de cette gamme. On peut par exemple citer la DB4, la DB5 ou encore la DB6 Vantage. Aston Martin poursuit donc son processus de renouvellement de gamme malgré la situation actuelle qui impacte la situation financière de la majorité des firmes.

Enfin, le Président et chef de la direction de l’entreprise a réalisé une vidéo qui a été publiée sur la plateforme YouTube, dans laquelle il détaille les futurs objectifs de la marque automobile. Il y évoque aussi la manière dont il voit le futur de l’automobile.

Attendons de découvrir les prochaines dates prévues pour le salon de Genève. En attendant, savourons la beauté du nouveau modèle d’Aston Martin !

Retrouvez les actualités Luxe Infinity Auto

P.K