Everrati continue de montrer la voie en tant que créateur international pour l’électrification des voitures de rêve, avec une première livraison pour un client aux Pays-Bas… un Land Rover Series IIA électrique redéfini.
Everrati Automotive Limited (Everrati™), une entreprise technologique de premier plan spécialisée dans la redéfinition et la pérennité des icônes automobiles grâce à l’intégration de groupes motopropulseurs de véhicules électriques (VE) avancés, a livré sa première commande européenne, et continue de créer une dynamique internationale sous la forme d’un Land Rover Series IIA.
Après une première voiture livrée à un client aux États-Unis fin 2022, la première livraison aux Pays-Bas indique une nouvelle étape dans la croissance d’Everrati alors que la demande mondiale pour ces voitures icones avancée et zéro émission augmente. Elles illustrent toutes un luxe durable.
Sa dernière commande concerne un Land Rover IIA électrifié, doté d’un groupe motopropulseur électrique de qualité OEM à la pointe de la technologie, conçu et développé à Upper Heyford, dans l’Oxfordshire, au Royaume-Uni. Le résultat est un véhicule entièrement évolutif, adapté au 21e siècle, qui peut rouler dans les rues d’Amsterdam avec une conduite quasi silencieuse et sans émissions, ou parcourir la campagne paisiblement et durablement.
Le premier client néerlandais à prendre livraison du Land Rover est le PDG de la Fintech, Shane Happach, un défenseur passionné et un des premiers à adopter le transport de luxe durable. Non seulement l’Everrati de Shane lui permet de voyager dans le respect de l’environnement, mais il possède également un bateau électrique du constructeur de yachts de luxe néerlandais Waterdream. Waterdream a été fondée en 2012 par le prince Bernhard van Oranje pour faire passer la vie aquatique avant tout.
Les deux véhicules, qui se sont retrouvés récemment côte à côte sur les voies navigables d’Amsterdam, représentent l’avenir de la mobilité durable de luxe, démontrant une transition passionnante et sans compromis vers l’électrification sur terre et sur l’eau.
Everrati reste fidèle à la qualité intemporelle des véhicules tout en offrant des mises à niveau du groupe motopropulseur de qualité OEM qui vont au-delà des spécifications de performance d’origine, apportant un plaisir inégalé aux loisirs et à la protection des nouveaux propriétaires.
« La livraison de notre première commande à un client à Amsterdam est un autre exemple de la présence croissante d’Everrati sur les marchés mondiaux. Comme tous les produits Everrati, ce Land Rover Series IIA électrique combinant notre expertise et notre ingénierie avec notre passion pour les voitures, a abouti à un véhicule emblématique redéfini qui s’apprécie dès aujourd’hui pour passer certainement entre les mains des prochaines générations. Nous sommes témoins d’une révolution avec une demande croissante de véhicules durables haut de gamme à zéro émission, tout en préservant des designs intemporels et des caractéristiques emblématiques. Le groupe motopropulseur EV sur-mesure offre une nouvelle dynamique de conduite intéressante. La cabine est dotée de matériaux de la plus haute qualité, nos produits sont à la pointe du luxe durable, qui conviennent parfaitement aux villes et aux zones rurales. La livraison à notre premier client d’Europe continentale marque la poursuite de notre croissance sur tous les marchés et notre élan en tant que créateur international de l’électrification de la voiture emblématique », a déclaré Justin Lunny, fondateur et PDG d’Everrati.
La technologie avancée de groupe motopropulseur EV sur mesure de la gamme IIA a été conçue et testée pour une utilisation en Europe continentale, et le véhicule est certifié au plus haut niveau de sécurité électrique pour une utilisation sur les routes des Pays Bas. La gamme Land Rover a passé les tests avec brio, obtenant la certification UN-ECE R100.01 de la Netherlands Vehicle Authority (RDW).
Pour la commande de Shane, l’équipe d’experts d’Everrati a travaillé pour restaurer méticuleusement la carrosserie et le châssis de la série IIA, aboutissant à un véhicule entièrement reconstruit avec un groupe motopropulseur électrique de pointe, recherché pour son originalité et son état exemplaire.
Avec sa batterie de 60 kWh et ses moteurs électriques de 150 ch et 300 Nm, il propose un mode deux roues motrices et un mode quatre roues motrices, et une autonomie allant jusqu’à 241 km, presque identique comparé à son moteur à combustion, combiné avec un freinage régénératif AC et des capacités de charge rapide CC.
Incorporant les derniers matériaux de luxe durables, y compris le cuir de l’industrie automobile à faible émission de carbone du principal fabricant de cuir Bridge of Weir, la dernière commande est une création entièrement sur mesure, couleur de tapis noir Fawn SX011 de Bridge of Weir et bordure Fawn SX011, ainsi qu’une configuration de siège arrière personnalisée et unique.
La passion et le soin d’Everrati ont préservé ces chefs-d’œuvre de l’ingénierie et du design automobiles, les transformant en petit chef d’œuvres parfaits pour l’époque, tout en étant des éléments patrimoniaux qui seront certainement appréciés par les générations à venir.
Le développement technologique du groupe motopropulseur de pointe d’Everrati est soutenu par un solide réseau de partenaires et de fournisseurs expérimentés pour fournir des produits, des processus et une qualité supérieure OEM. Son portefeuille croissant de voitures emblématiques redéfinies comprend désormais des versions électriques des Porsche 911 (964) Coupé, Targa, Cabriolet, Range Rover Classic, Land Rover Defender, Land Rover Series, GT40 et Mercedes-Benz W113 SL Pagoda.
André Tirlet