Menu & Search
Ferrari commence à livrer les premières Testa Rossa J en édition limitée

Ferrari commence à livrer les premières Testa Rossa J en édition limitée

La Ferrari Testa Rossa J est une superbe réplique à l’échelle 75 % de la Ferrari 250 Testa Rossa de 1957, sans doute l’une des voitures les plus célèbres des années 1950 et 1960 qui a fait les beaux jours des plus grands circuits de course. Les premiers clients sont heureux de prendre livraison de la Ferrari Testa Rossa J de The Little Car Company. La Ferrari Testa Rossa J, fabriquée en série limitée à 299 pièces, est conçue selon les goûts spécifiques des clients, la personnalisation devient alors presque illimitée.

 

The Little Car Company, fabricant de la Ferrari Testa Rossa J en édition limitée, a le plaisir d’annoncer que les livraisons aux clients du monde entier sont en bonne voie. Conçue et construite en collaboration avec la célèbre marque italienne, la Ferrari Testa Rossa J est une réplique électrique, à l’échelle 75 %, de sa célèbre homonyme qui a remporté les 24 heures du Mans en 1958. Développée et fabriquée à la main à partir des dessins originaux, fournis par le département Classiche de Ferrari, la Testa Rossa J est limitée à 299 véhicules seulement.

Les premiers bénéficiaires ont pu dès maintenant se mettre au volant de deux exemplaires reçus par M. Grouwels, un collectionneur des Pays-Bas. Comme toutes les voitures conçues et construites par The Little Car Company, les Ferrari Testa Rossa J de M. Grouwels sont entièrement personnalisées.

L’une d’entre elles présente une carrosserie en aluminium brut non peint, une configuration épurée qui révèle et souligne la carrosserie soigneusement conçue, présentant la voiture dans toute sa gloire aérodynamique.

La deuxième Testa Rossa J de M. Grouwels adopte une forme esthétique très différente. Visuellement saisissante, elle a été peinte dans un superbe « Rosso Mugello », se mariant à merveille avec d’élégantes rayures « Giallo Modena ». L’intérieur, réalisé à la main, est composé d’un cuir « frau cioccolato », offrant un confort sublime au conducteur et au passager. Même ses roues « Borrani », choisies spécialement par M. Grouwels, rappellent l’original et sont redimensionnées pour cette réédition.

À propos de ces nouvelles acquisitions pour sa collection déjà impressionnante, M. Grouwels a déclaré : « Les voitures se conduisent très bien et sont de formidables nouveautés à ma collection. Ces modèles se sont immédiatement imposées à moi, et elles sont toutes deux remarquables. Posséder un modèle unique sous licence Ferrari comme celui-ci était le must absolu pour ma collection. »

Ben Hedley, PDG de The Little Car Company, déclare de son côté : « Le début des livraisons de Ferrari Testa Rossa J est une étape importante pour The Little Car Company, et nous sommes heureux de voir des clients, comme M. Grouwels, en profiter immédiatement comme prévu. Pour nos clients, nous cherchons à rendre le processus de choix aussi passionnant que possible, en leur donnant la liberté d’explorer les options à leur disposition. Comme pour tout ce que nous faisons à The Little Car Company, nous sommes fiers de l’attention que nous portons aux détails et nous travaillons en étroite collaboration avec les clients pour leur offrir une expérience personnalisée qui aboutit à la création d’une voiture qui leur est vraiment exclusive. »

En tant que modèle officiel de Ferrari, la Ferrari Testa Rossa J est construite pour répondre aux normes automobiles les plus strictes. L’équipe d’ingénieurs de The Little Car Company s’est fortement inspirée de la qualité de fabrication originelle, en utilisant la même carrosserie en aluminium matricé à la main et les mêmes techniques de battage manuel.

La Testa Rossa J reprend de nombreuses caractéristiques de l’original, notamment la même géométrie de direction et de suspension pour lui conférer un comportement authentique. L’intérieur témoigne également d’un sublime souci du détail, le tunnel de transmission ayant été retiré pour faire place à des sièges pouvant accueillir un conducteur et un passager.

Tout comme l’original, le volant est fourni par Nardi, qui dispose du plus petit système de volant à libération rapide au monde, développé pour faciliter l’entrée et la sortie. De même, les cadrans classiques ont été réadaptés à leur nouveau rôle dans une voiture électrique, avec un ajout notable : une jauge de puissance indiquant le niveau de freinage régénératif déployé.

S’inspirant de la Ferrari 812 Superfast, un Manettino magnifiquement conçu a été ajouté. Cet interrupteur permet au conducteur d’alterner entre les quatre modes de conduite, qui ont été soigneusement développés pour rendre l’expérience de conduite aussi sûre que possible : un mode Novice : 1kW / 24km/h, une mode Confort : 4kW / 40km/h, un mode Sport : 10kW / 80km/h et un mode course : 12kW / 80km/h.

Les trois batteries qui alimentent le moteur électrique sont placées à l’avant de la voiture et offrent une autonomie d’environ 90 km, selon les conditions et le style de conduite. Les batteries sont accessibles sous le capot avant, et la voiture peut également être rechargée à l’endroit où se trouvait auparavant le bouchon du réservoir de carburant.

Les clients du monde entier continuent de prendre livraison de leur Ferrari Testa Rossa J personnalisée, et les plus chanceux pourront bientôt acquérir l’une des 299 pièces prévues pour cette série limitée.

André Tirlet