Menu & Search
Sir Mark Cavendish KBE, ambassadeur d’Aston Martin

Sir Mark Cavendish KBE, ambassadeur d’Aston Martin

La légende du sprint cycliste, Sir Mark Cavendish KBE a été nommé premier ambassadeur haute performance d’Aston Martin.

En effet, la légende du sport britannique, Sir Mark Cavendish, devient la première personne à assumer le nouveau rôle d’ambassadeur mondial de la haute performance chez Aston Martin. Le meilleur de sa catégorie rencontre le meilleur de sa catégorie alors que l’homme connu sous le nom de « Manx Missile » fait l’expérience du supercar des VUS, le DBX707, sur les routes mondialement connues de l’île de Man

Le sprinteur le plus titré de l’histoire du cyclisme détient le record du plus grand nombre de victoires d’étapes du Tour de France, avec 35 victoires extraordinaires

02 octobre 2024, Gaydon, Royaume-Uni : Sir Mark Cavendish, légende britannique du cyclisme et détenteur du record de tous les temps de victoires d’étapes du Tour de France, a pris livraison d’une nouvelle Aston Martin DBX707, marquant ainsi le début de son rôle de tout premier ambassadeur mondial de la haute performance du constructeur automobile de luxe.

Incarnant l’intensité d’Aston Martin sur route et sur piste, la nomination de Sir Mark continue de promouvoir une culture de la haute performance chez Aston Martin, tout en mettant en lumière ses voitures de performance de premier ordre à travers des collaborations créatives uniques. Ce nouveau rôle élargit la présence de la marque de performance ultra-luxe dans le sport international, y compris sa participation au sommet du sport automobile, la Formule 1®.

Connu mondialement sous le nom de « Manx Missile » pour sa vitesse inégalée sur deux roues et sa soif insatiable de succès, Cavendish n’a pas perdu de temps pour emmener le VUS ultra-luxueux faire un tour sur les célèbres routes de l’île de Man, où il est né et où il a toujours une maison.

Médaillé olympique et ancien champion du monde de course sur route, Cavendish représente la Grande-Bretagne depuis plus de deux décennies et est reconnu pour son extraordinaire carrière, marquée par un record de 35 victoires d’étapes sur le Tour de France, plus que tout autre coureur de l’histoire. Sa domination s’étend également à la piste, où il a remporté l’or dans les disciplines de la course à l’américaine et de la course scratch. Largement considéré comme l’un des plus grands sprinteurs sur route de tous les temps, la compréhension approfondie de la haute performance de Cavendish fait de lui un être unique en son genre et jouera un rôle clé pour Aston Martin.

Ce nouveau poste permettra à Aston Martin de puiser dans les connaissances de Cavendish pour continuer à bâtir sur la culture de la haute performance au sein de la marque, tout en apportant un éclairage du monde de la compétition de haute performance dans les plans de produits et de marketing de la marque, et représentera l’entreprise lors d’événements sélectionnés.

Mark Cavendish a déclaré à propos de son nouveau rôle : « Je suis ravi de me lancer dans ce nouveau rôle avec Aston Martin. J’admire depuis longtemps le dévouement de la marque à repousser les limites, et maintenant, faire partie de cette recherche de la performance maximale est un privilège unique. Pour un passionné de voitures comme moi, c’est vraiment un rêve d’enfant qui se réalise de représenter les ailes emblématiques d’Aston Martin. Ensemble, je crois que nous pouvons réaliser quelque chose de vraiment remarquable.

« J’ai beaucoup apprécié le DBX707, c’est une bête absolue, qui gère les virages et les détours de l’île de Man avec aisance. Ils l’ont même équipé d’un porte-vélos pour moi ! »

Avec une vitesse de pointe de 194 mi/h, le flamboyant DBX707 est un partenaire idéal pour Cavendish, qui a conduit la voiture pour la première fois sur les célèbres routes de l’île de Man, synonymes de vitesse sur deux roues. Le DBX707 de Cavendish est élégamment fini en Photon Lime, reflétant à la fois l’héritage de course d’Aston Martin et le lien de Sir Mark avec la couleur verte, en tant que double vainqueur du maillot vert du Tour de France.

Cavendish s’habitue à être connu sous le nom de « Sir Mark » après avoir été fait chevalier lors de l’anniversaire du roi plus tôt cette année pour ses exploits sportifs et son travail caritatif.

Marco Mattiacci, directeur mondial de la marque et du commerce d’Aston Martin, a déclaré : « Nous sommes absolument ravis d’accueillir Mark dans la famille Aston Martin. Le récent rafraîchissement de nos modèles de base a démontré qu’Aston Martin est le meilleur de sa catégorie en termes de puissance, de performance et d’ultra-luxe.  Mark incarne notre philosophie axée sur la performance, et ce nouveau rôle d’ambassadeur s’ajoute à nos moyens existants de communication des références de performance maximale de notre marque, notamment notre implication en Formule 1® et la création de l’hypercar ultime, l’Aston Martin Valkyrie. »

« C’est passionnant de voir Mark explorer la puissance et la dynamique du DBX707 sur les routes légendaires de l’île de Man. »

Patrick KOUNE