Le 17 mai 2023, Soneva Jani, l’hôtel iconique de l’atoll de Nonu, aux Maldives, a célébré la première asiatique du film documentaire « Children of Shanghai » avec une projection privée au spectaculaire cinéma en plein air, le Paradiso. Un événement exclusif animé par la chanteuse chinoise G.E.M.
Ce documentaire d’une heure, raconté par l’aventurier britannique Bear Grylls, narre l’histoire des premiers enfants adoptifs en Chine, dont la vie a été totalement bouleversée par l’association caritative Care for Children. L’événement était organisé par l’auteure-compositrice-interprète chinoise G.E.M., une mécène enthousiaste qui a également fait don d’une partie des recettes de son dernier disque, Revelation, à l’association caritative.
Le documentaire raconte l’histoire de l’ancien footballeur professionnel Robert Glover, qui a déménagé du Royaume-Uni vers la Chine avec sa femme Elizabeth et leurs six jeunes enfants en 1998 et a fondé l’association caritative Care for Children, qui fut la première à mettre en place un programme de placement familial dans le pays. Le film est l’histoire de cinq enfants qui ont surmonté de nombreux obstacles pour devenir de jeunes professionnels. Depuis lors, Care for Children a réussi à placer près d’un million d’orphelins dans des familles.
La première a eu lieu au cinéma en plein air de Soneva Jani, tous les bénéfices et recettes de la soirée étant reversés à Care for Children. Après une projection privée du film « Children of Shanghai« , une séance de questions-réponses a été organisée pour engager un dialogue ouvert sur l’importance de la compassion et de la solidarité humaines.
En tant que donateurs de Care for Children, les fondateurs de Soneva, Sonu Shivdasani et Eva Malmström, croient vraiment qu’un simple acte de foi peut changer le monde. Avec l’ouverture de Soneva Fushi en 1995, ils ont réalisé leur rêve et rendu possible leur vision commune d’un complexe hôtelier de luxe durable dans son emplacement vierge. Pour soutenir les initiatives qui ont un impact positif sur l’environnement, Soneva a ajouté une taxe environnementale de 2 % et augmenté ainsi les tarifs des chambres dans les complexes hôteliers aux Maldives et en Thaïlande pour aider à compenser les émissions de carbone et financer des projets de la Fondation Soneva, organisation à but non lucratif. Il s’agit entre autre de fournir des fourneaux économes en énergie aux communautés défavorisées du Myanmar et du Darfour, de financer des projets d’eau potable à travers le monde entier, de créer l’une des plus grandes pépinières de coraux au monde pour accélérer le rétablissement de la vie marine, et plus encore.
A propos de Soneva Jani
Soneva Jani est lové dans les eaux tranquilles de l’atoll de Noonu, où le ciel et la mer baignés de soleil se prolongent dans toutes les directions. L’une des stations balnéaires les plus denses au monde, avec seulement 51 résidences sur pilotis et trois résidences insulaires, les plus grandes et les plus luxueuses villas des Maldives, chacune imaginée pour une intimité ultime, de l’espace et une vue imprenable sur la mer.
Il ne reste plus qu’à choisir des résidences sur pilotis d’une à quatre chambres. La spacieuse terrasse de la piscine offre une vue extraordinaire sur l’océan. Un toit coulissant au-dessus de la suite parentale révèle un ciel étoilé. Et des toboggans vous transportent directement dans le lagon.
Un autre choix est possible, des villas de plage entourées de jardins tropicaux luxuriants et de palmiers. les villas insulaires d’une à quatre chambres offrent un accès direct à la plage de sable, idéales pour les familles avec de jeunes aventuriers et ceux qui recherchent l’ultime escapade privée.
À propos du Groupe Soneva
Célébrant son 25e anniversaire en l’an 2000, Soneva a été le pionnier de l’hôtellerie écologique haut de gamme et, avec l’ouverture de Soneva Fushi en 1995, a établi un modèle de tourisme durable aux Maldives. Il a été le premier groupe hôtelier à promouvoir l’hôtellerie de luxe éco-responsable, au plus près de la nature, et est rapidement devenu une marque iconique, traçant la voie à un nouveau « luxe intelligent ».
Soneva possède désormais trois complexes hôteliers de luxe responsables et un yacht : Soneva Fushi, Soneva Jani et Soneva in Aqua aux Maldives, et Soneva Kiri en Thaïlande. Le groupe a pour mission de respecter les principes de la slowlife.
Soneva s’engage à lutter contre le réchauffement climatique et son impact sur le tourisme en se fixant pour objectif une empreinte carbone nulle à Soneva Fushi et Soneva Kiri. Les cofondateurs visionnaires de Soneva, Sonu et Eva Shivdasani, se sont engagés à respecter les principes éthiques les plus élevés et à développer leur entreprise de manière à protéger l’environnement pour les générations futures. En 2008, la Fondation Soneva a été créée, une organisation à but non lucratif qui investit dans des initiatives innovantes ayant un impact environnemental, social et économique positif.
André Tirlet