Bang & Olufsen lance une nouvelle collection en collaboration avec le pionnier du sport automobile Ferrari. La collection met en valeur l’excellence de Bang & Olufsen dans le savoir-faire de l’aluminium et célèbre la passion commune des deux marques pour l’audace, la force et la précision.
Ensemble, B&O et Ferrari ont réimaginé une gamme d’écouteurs et d’enceintes : l’enceinte domestique Beosound 2, le casque Beoplay H95, les écouteurs Beoplay EX et l’enceinte portable Beosound Explore. L’ensemble de la collection est unifié dans une nuance de rouge saisissante, créant un lien immédiat et évident avec la signature de la marque Ferrari.
« Nous sommes très exaltés par cette collection, qui a une forte signification historique. L’histoire de B&O et Ferrari a débuté il y a bien longtemps. Les fondateurs Enzo Ferrari, Peter Bang et Svend Olufsen étaient tous des visionnaires. Ils ont redéfini leur domaine en bouleversant les normes. Leur héritage perdure depuis des décennies et pousse les deux marques vers de nouveaux sommets », déclare Kristian Teär, PDG de Bang & Olufsen. « La combinaison de performances de pointe, d’une esthétique élégante et d’un savoir-faire méticuleux a uni B&O et Ferrari autour de cette collection. C’est grâce à l’héritage inégalé des deux marques que cela fait de cette collaboration un événement inoubliable. »
Ces deux marques sont à la pointe de l’innovation depuis plus de cinquante ans. Bang & Olufsen façonne le paysage audiovisuel mondial depuis 1925 à Struer, au Danemark. Fondée à Maranello en Italie en 1947, Ferrari a bouleversé l’industrie automobile. Cette collaboration bénéficie donc des deux marques réunissant quelque 150 ans d’innovation.
Inspiré des supercars, le son se doit d’être vu
La collection rompt avec l’approche traditionnelle de Bang & Olufsen, explique Christoffer Poulsen, vice-président senior du développement commercial et des partenariats stratégiques de la marque : « Nos enceintes classiques sont conçues pour s’intégrer parfaitement à l’environnement domestique tout en se démarquant magnifiquement dans leur environnement. Cette collection est bien différente. Ce sont de vraies déclarations. Comme les supercars, elles sont remarquées et se font entendre partout où elles vont ».
La Beosound 2 offre une expérience audio à 360° qui remplit n’importe quel espace de la maison. Sa conception permet un placement facile : au sol, sur une table ou sur une étagère ; et peut être facilement déplacé d’une pièce à l’autre. L’Active RoomSense et les capteurs de proximité intégrés marient un design élégant à une technologie intelligente. L’enceinte adopte un cône sonore en aluminium de haute qualité lui donnant une apparence harmonieuse et une excellente acoustique.
La Beosound 2 de la collection Ferrari est anodisée à l’usine 5 de Bang & Olufsen à Struer et redessiné dans le rouge emblématique de Ferrari. Le corps en aluminium est poli à haute brillance, soulignant la richesse de la couleur. Le « Cheval » de Ferrari se trouve directement sous la grille, ajoutant une belle touche finale.
Le Beoplay H95 est le casque emblématique de Bang & Olufsen. Il rassemble un son de qualité et les dernières innovations en la matière. Les haut-parleurs en titane personnalisés offrent un son plus puissant que jamais, et les utilisateurs peuvent régler la technologie de suppression active du bruit simplement en tournant une bague en aluminium. Avec une finition en cuir d’agneau doux et une autonomie de 38 heures, le Beoplay H95 est conçu pour durer.
Le casque est intemporel en teinte noire de Ferrari et comporte les logos Bang & Olufsen et Ferrari. Sous les coussinets, les grilles de haut-parleurs en titane sont anodisées dans une riche teinte rouge, choisie spécialement pour cette collaboration.
La Beosound Explore est une enceinte portable conçue pour l’extérieur. Le Beosound Explore est classé IP67 (c’est-à-dire complètement étanche à l’eau et à la poussière), on peut donc l’emporter partout. Grâce aux technologies Bluetooth et Fast Pairing, la musique est toujours toute proche avec 27 heures d’autonomie.
Le Beosound Explore est désormais livré avec le cheval cabré Ferrari gravé au laser et un mousqueton noir pour toutes les aventures. Le corps double épaisseur de l’enceinte est anodisé rouge et noir, ce qui permet à la grille de se démarquer immédiatement de l’intérieur sombre.
Les Beoplay EX sont les écouteurs sans fil les plus puissants de Bang & Olufsen, dotés d’une suppression active du bruit, d’une qualité sonore inégalée et d’un étui de chargement sans fil pour offrir jusqu’à 20 heures de lecture en déplacement. Avec six microphones et une technologie intelligente de formation de faisceau, le Beoplay EX peut être utilisé pour tout, de la prise d’appels professionnels à l’écoute d’une musique préférée.
L’écouteur droit de la gamme présente l’emblème Ferrari dans un noir saisissant. Le logo se trouve sous un verre à la couleur rouge emblématique, qui a été taillé et poli pour obtenir un éclat semblable à celui d’un miroir.
La collection Ferrari est disponible dès maintenant sur www.bang-olufsen.com, dans certaines boutiques Bang & Olufsen et Ferrari et sur www.store-ferrari.com.
A propos de Bang & Olufsen
Bang & Olufsen, est une marque d’équipements audiovisuels haut de gamme fondée en 1925 à Struer au Danemark, par deux pionniers, Peter Bang et Svend Olufsen, dont l’engagement et la vision de rester au cœur de la stratégie de l’entreprise. Depuis près d’un siècle, Bang & Olufsen s’efforce de repousser encore plus loin les limites de la technologie, la gardant ainsi à la pointe de l’innovation sonore. Chaque produit Bang & Olufsen se distingue par sa combinaison de son haut de gamme, de design intemporel et de savoir-faire inégalé. Les produits innovants et pionniers de la marque sont vendus dans le monde entier par un réseau de boutiques Bang & Olufsen, la boutique en ligne bang-olufsen.com et une gamme de magasins multimarques. L’entreprise emploie quelque 900 personnes et opère dans plus de 70 pays. Bang & Olufsen est cotée au Nasdaq de Copenhague.
Patrick Koune