Une nouvelle fois, le Chef Edouard Loubet, doublement étoilé Michelin, prend les commandes des cuisines du restaurant M de Megève pour toute la saison d’hiver… et pour découvrir des versions gourmandes inattendues.
Face à la plus haute montagne d’Europe, l’hôtel 5 étoiles M de Megève est situé au cœur du célèbre village du même nom. Avec 42 chambres et suites à la vue imprenable sur le village alpin ou les jardins enneigés, ce luxueux chalet, aux touches modernes, offre à ses clients une expérience luxueuse et intemporelle.
Le Restaurant du M accueille à nouveau le Chef Edouard Loubet, deux étoiles au Guide Michelin. Inspiré par son environnement, il propose une cuisine somptueuse et raffinée inspirée de la tradition culinaire savoyarde, qu’il interprète dans des versions gourmandes inattendues.
Comme tous les ans, le restaurant du M de Megève vous accueille uniquement l’hiver, où son chef deux étoiles Édouard Loubet signe les cartes du restaurant et du bar, vous offrant une flânerie dans une cuisine gourmande et authentique.
Pour cette nouvelle saison, Edouard Loubet a concocté différentes recettes pour régaler les papilles de ses convives. En entrée nous vous conseillons particulièrement les » Truffes au Foie Gras « , puis le « Carré d’agneau fumé au serpolet des Claparèdes et Gratin Grand-Mère » comme plat principal, pour finir sur une note sucrée avec le « Gâteau de Potimarron, Voile de Chocolat amer, Ganache au Café et sa Dentelle ». Parmi ses autres créations, retrouvez le magret de canard rôti au carvi et fumé, son gratin de crozets en parmentier, le loup de mer cuit sur la peau, sauce à la sauge et bouquetière d’haricot.
Le restaurant de l’Hôtel du M de Megève a pensé aux jeunes enfants en proposant une carte spécialement adaptée à leurs besoins. Pour les retardataires, ils peuvent également profiter du room service disponible 24h/24 (également valable en été). Enfin, une nouvelle Broche Rôtisserie arrive tous les soirs, vous permettant de savourer à une variété de grillades.
Les produits cuisinés avec goût et simplicité seront les vedettes de l’espace intimiste et convivial, offrant une variété de saveurs régionales au rythme des saisons, dans un esprit « chic et montagnard ».
Le Chef Edouard Loubet est présent uniquement en saison d’hiver. Soucieux d’écologie et de bien-être, Édouard Loubet ne ménage pas ses efforts, et chaque détail reflète sa philosophie, sa vision de la vie, de la création et de la nature… la saveur de l’authentique en toute liberté.
Édouard Loubet, infiniment respectueux de son métier, n’aime ni les cadres ni les règles parce qu’elles l’empêchent de s’exprimer au mieux, et qu’elles font obstacle à la valeur de son travail. C’est au contact de la nature qu’il puise « énergie et inspiration ».
« Dans chaque plat, j’ai hâte de retrouver encore les saveurs de l’authentique, d’évoquer mes souvenirs d’enfance et mes rêves. Je privilégie la simplicité. Je préfère les ris de veau rustiques avec une sauce légère et excitante… je n’ai rien d’un grand technicien, je préfère les saveurs. »
C’est d’abord et avant tout une question d’authenticité : « Notre défi est de garder le langage vrai et de faire le juste et le bon. Un carré d’agneau doit avoir obligatoirement le goût d’un carré d’agneau. »
Le Bar du M de Megève
La carte de snacking du bar du M ravira votre palais avec de petites assiettes comme des œufs mimosa au caviar ou à la truffes, mais aussi avec le Vitello truffo et Gorgonzola aux truffes du Ventoux.
Pour changer du traditionnel vin chaud, nos barmen vous invitent à déguster leurs cocktails chauds, dont le cocktail signature : le « M » ojito.
A l’heure du goûter, venez déguster le chocolat chaud, ou un champagne et de nombreux desserts traditionnels préparés avec soin et passion par le Chef : tartes, choux, gaufres, biscuits divers, des vrais goûts et saveurs… à votre guise.
Le Bar du M, particulièrement cosy, vous invite à découvrir les saveurs de produits d’exception dans un cadre convivial et raffiné. Ne tardez pas à tester la nouvelle carte de Dégustation de Génépi : Noir, Hors d’Age ou Bio…, histoire de (re)découvrir cette boisson emblématique des Alpes !
Des nouveautés pour cet hiver… L’hôtel propose un café intimiste et douillet ou une délicieuse gourmandise. Après une longue journée sur les pistes, au coin du feu ou recroquevillé dans un plaid, les gourmands pourront déguster une boisson chaude préparée par notre barista, également disponible en frappée… Le M sur un nuage (café, lait vanillé, zeste de citron vert, mousse de lait, myrtilles fraîches et mini guimauves), le Coco et Chocolat épicé (chocolat, lait végétal, lait de coco et cannelle, noix de muscade, curcuma et badiane) et le Thé Vert Matcha lacté (thé matcha, lait au choix et sucre de canne).
Pour les fondus de fondues
Une fondue pour chacun de vous ! Laissez-vous embarquer par le « fromagier » et créez une fondue à votre envie parmi les meilleurs crus de la région sélectionnés par l’Artisan Affineur Hubert Thuet. Une nouvelle façon d’allier le plaisir d’un cadre raffiné à la saveur de produits exceptionnels.
Cette année, le M de Megève accueille à nouveau les « Grands Crus de Fondues » autour d’une idée originale de la direction, où, tel un sommelier, le « fromagier » professionnel Thomas Lecomte vous conseillera pour réaliser « votre propre Fondue » avec les meilleurs fromages affinés de la région. Selon vos goûts et vos envies du moment, choisissez une fondue de cépage ou fondue d’assemblage, servie avec du pain, mais aussi avec des légumes et, plus inattendus, des fruits (ananas, framboises, etc) … le plaisir autour d’un vrai délice et d’une belle créativité ! Et pour ajouter à votre repas, découvrez les sélections du Chef Sommelier, conçues pour éveiller vos sens !
Au M de Megève, il est possible de créer une recette de fondue 100% terroir à base de fromages de Savoie et Haute Savoie, composée de Manigodine, Beaufort, Abondance, etc., accompagnée de champagne pour encore plus de finesse.
André Tirlet