L’Hôtel Belle Plage au Suquet à Cannes accueille en son lieu le nouveau restaurant Bella initié par la poésie du Chef Eyal Shani. Au sommet du rooftop, face à la plage, aux palmiers et à la mer, le tout Cannes s’apprête à danser au rythme du nouveau restaurant méditerranéen.
L’Hôtel Belle Plage, à l’architecture et au design bleu-blanc-sable signé Raphaël Navot, mise sur le restaurant Bella installé sur le rooftop, à la manière de la proue d’un grand voilier s’avançant sur la mer Méditerranée. Avec ses 40 places assises à l’intérieur et ses 60 places en terrasse, le Bella est ouvert en continu, le tarif moyen au déjeuner se situant entre 30 et 50 euros, et entre 90 et 110 euros pour le dîner (boissons comprises).
Le Chef Eyal Shani a pris les commandes des cuisines et imagine, face à la houle qui bouge au loin, un menu faisant la part belle au végétal et aux produits du terroir. Le Chef, déjà aux commandes de Miznon à Paris, travaille également d’Ibiza à New-York en passant par Tel Aviv. Sa cuisine méditerranéenne est plus une philosophie de vie que de simples élaborations de recettes convenues… il séduit par son approche particulière.
Sa carte, comme pour l’ensemble de ses restaurants, se concentre en priorité sur les productions locales. Chaque jour, c’est un peu la surprise, l’ardoise se renouvelle en fonction des produits de saison, des trouvailles sur le marché et des petites pépites culinaires découvertes chez les petits producteurs de la région. Les légumes de Provence, les poissons de la pêche du jour et les fruits juteux imprégnés de soleil se révèlent toujours être le début de l’histoire… des assiettes très colorées et principalement végétariennes.
Le Chef parle ainsi de son équipe et de sa cuisine : « Mes cuisiniers sont des créateurs, je veux qu’ils fassent l’expérience des produits, qu’ils jouent avec et qu’ils se laissent aller.. L’être humain est une belle machine et je veux l’utiliser. Quelle différence avec mes autres restaurants ? La région de Cannes offre une partie des meilleurs ingrédients au monde ! Tous les matins je vais au marché avec mon chef exécutif, on s’inspire continuellement des produits locaux pour créer un menu au quotidien. »
Le Chef Eyal Shani fait une cuisine dite « naked food », ce qui lui permet de revenir aux fondamentaux, de magnifier les saveurs simples et d’utiliser des produits sains et locaux, tout en s’insérant dans une démarche éco-responsable salutaire. Il est dans les droites lignées de la cucina povera du Sud de l’Italie où les aliments transalpins bon marché sont célébrés, et des tables abondantes du Moyen-Orient où les mezze, recettes de grand-mères orientales, sont généreusement mis à l’honneur et dégustés joyeusement.
Le Chef est également un expert en cocktails… il shake à merveille ! Ainsi, à la tombée de la nuit, ne soyez pas étonné de voir le lieu s’animer… les cocktails à déguster sont accompagnés d’une playlist musicale festive qui s’intensifie une fois le coucher du soleil passé. L’endroit devient idéal pour commencer son voyage nocturne à Cannes.
Exemple de menu du jour
Hors d’œuvre Les trois bruschette : Brie de Meaux et céleri, Chiffon de poulpe, avocat (21 euros) / Mezzé de poivrons rouges rôtis, cœur de pousse d’artichauts, Babaganouch et olives de Provence (16 euros). Légumes de la Côte d’Azur Diamants de navet fondu dans leur essence (18 euros) / Sashimi de bouquet de poireaux entiers (18euros). Fruits de mer Pita fourrée de crevettes à la vapeur d’eau de mer, enrobée de crème fraîche et pépins de tomates (30 euros) / Pois chiches enveloppés de crevettes rôties au beurre noisette (28 euros). Poissons Sashimi et tartare de sériole (28 euros) / Boulettes de merlu au parfum de tomate (22 euros). Viandes Chapon rôti aux légumes des champs, vin de Bourgogne et beurre (15 euros P. 100g) / Agneau de montagne, Bovine Simmental / Pita enveloppée de tahini, fourrée de foie de poulet rôtis aux oignons verts (24 euros) / Rôti d’épaule d’agneau braisée en cuisson longue et profonde dans une marmite en fer (35 euros P.P).
A propos de l’hôtel Belle Plage
Ce charmant hôtel de la Côte d’Azur, ouvert le 1er mars 2022, se situe au pied du quartier du Suquet. Lieu de vie contemporain et authentique, il a une vue imprenable sur la mer Méditerranée, les palmiers du square Mistral voisin et les montagnes de l’Esterel.
Ses 50 chambres et suites très design sont signées de l’architecte d’intérieur Raphael Navot qui a fait appel à des matières naturelles et des couleurs pastel en souvenir du Cannes encore préservé. Une extension de l’hôtel, La Résidence Belle Plage, est réservée aux groupes d’amis et aux familles… 9 appartements aux belles surfaces et un Penthouse et sa terrasse généreuse.
Outre les restaurant et bar Bella, en juin 2022 va s’ouvrir le Garden by Eyal Shani, restaurant de La Villa, où l’on pourra retrouver une cuisine de culture méditerranéenne mettant à l’honneur poissons, légumes et plats à partager. En juin également, l’on pourra profiter de La Villa Spa, un spa exclusif de 800 m² dans l’ancienne Villa Rocamare qui surplombe le boulevard du Midi… bien-être et relaxation assurés.
Infos pratiques
Belle Plage Hôtel / 2 rue Brougham-Square Mistral 06400 Cannes / +33 (04) 93 06 25 50
Chambre à partir de 270 euros / nuit Appartement (avec deux chambres à coucher) à partir de 600 euros / nuit
https://www.hotelbelleplage.fr/
Patrick Koune