La maison française Moët & Chandon s’est rapprochée de la grande star américaine Lady Gaga pour dévoiler une édition limitée exclusive de la cuvée de Dom Pérignon. Cette collaboration a été lancée dans le cadre du soutien de la « Born This Way Foundation », fondée par la chanteuse US en 2011. Mettant à l’honneur la liberté de créer, cette collaboration nous téléporte dans un monde unique en son genre. Tour d’horizon sur ce partenariat marquant !
Une collaboration pour valoriser la cuvée de Dom Pérignon
Le groupe de luxe LVMH continue de se forger une réputation solide dans le monde des spiritueux. En effet, ce n’est pas la première fois qu’on l’évoque dans ce secteur. D’ailleurs, le groupe vient récemment de réaliser une acquisition importante, notamment celle de la moitié des parts du champagne Armand de Brignac appartenant à Jay-Z. Pour se positionner davantage dans ce domaine, cette fois-ci, la marque Moët & Chandon s’est tournée vers la chanteuse Lady Gaga pour mettre en valeur sa cuvée de Dom Pérignon. Il faut rappeler que ce dernier est réputé pour l’exceptionnalité de ses champagnes.
Le choix de la star américaine ne s’est évidemment pas fait au hasard. En plus d’être une chanteuse, Lady Gaga est également une actrice, une compositrice et une autrice. Son allure audacieuse et originale fait toute sa singularité, et reflète toute sa créativité. Sans parler de sa renommée auprès des jeunes d’aujourd’hui. Toutes ces raisons ont poussé la marque de spiritueux à se rapprocher de cette célébrité. Cette collaboration exclusive devrait permettre à la maison de faire grimper les ventes, notamment à l’heure où elles tendent à stagner à cause de la crise sanitaire mondiale.
LADY GAGA
La star américaine a d’ailleurs fait part de sa volonté de collaborer avec Dom Pérignon.
« Je suis très heureuse d’annoncer ma collaboration avec Dom Pérignon. Dom Pérignon et moi ressentons tous le besoin de liberté créative, et nous sommes ravis de partager la Queendom avec vous, un univers artistique que nous avons créé avec mon cher ami Nick Knight » a-t-elle posté sur son compte Instagram.
Ce rapprochement entre Moët & Chandon et Lady Gaga a donné fruit à une édition limitée unique de bouteilles de champagne rosé. En effet, le photographe Nick Knight a participé de près à ce projet, avec le styliste italo-japonais Nicola Formichetti. D’ailleurs Nick Knight était déjà chargé de tourner le clip « Born This Way » de la star américaine. C’est donc dans un monde mystique et graphique que ce dernier nous invite à plonger, pour partager la vision de la liberté de création, chère à Lady Gaga et la maison de spiritueux.
Une collaboration en faveur de la fondation Born This Way
Collaborer avec Lady Gaga ne va pas seulement permettre à la maison de spiritueux de booster ses ventes. Ce partenariat a également été lancé en faveur de la fondation Born This Way, fondée par la star elle-même en 2011, avec sa mère Cynthia Germanotta. Elle a pour but de soutenir les jeunes et de les aider à s’affirmer, notamment par rapport à leur sexualité ou leur genre. Elle ambitionne également d’instaurer la tolérance dans le monde où nous vivons. Ainsi, la marque va verser les bénéfices accumulés par la commercialisation de ces bouteilles exclusives à la fondation.
Un projet artistique avec Nick Knight
Outre le lancement de cette édition limitée de son champagne rosé, Dom Pérignon a prévu un projet artistique avec Nick Knight le 6 avril dernier. C’était une occasion de découvrir le fruit de cette collaboration exclusive, ainsi que la sculpture dessinée par les soins de Lady Gaga elle-même.
Avec ce projet grandiose, on peut dire que la carrière de la star américaine se poursuit à merveille. Son dernier album Chromatica vient de sortir en 2020, elle sera également présente dans le film House of Gucci. Et sa collaboration avec Dom Pérignon n’en est qu’à ses débuts. En effet, ce rapprochement Dom Pérignon x Lady Gaga va durer deux ans. Les fans pourront donc s’attendre à plus de surprises durant cet intervalle de temps.
Patrick.K