Le chef Frédéric Navez, Maître Cuisinier de France, a repris le restaurant du pont de Jons cet automne faisant de ce lieu niché dans la verdure, en bords de Rhône, une adresse d’exception.
C’est dans un cadre cosy et romantique, avec d’un côté, vue sur le fleuve et la campagne environnante, de l’autre, une terrasse d’un mas provençal avec piscine, que le Chef Frédéric Navez et son équipe, proposent une cuisine semi gastronomique et créative.
Avec des produits frais, de saison (dont St Jacques, Filets de Tacaud, Dorade Royale, légumes printaniers, …), sélectionnés avec un soin tout particulier, Frédéric Navez confirme sa réputation qui l’a fait maintes fois distingué lors de concours nationaux, et révèle toute sa singularité au travers de plats signatures comme son croustillant de foie gras poêlé au caramel et chocolat, sorbet de foie gras au pain d’épices douces. Les quenelles Giraudet, les fromages affinés dans une ferme voisine (Ferme des Rampilles), les vins des alentours choisis par le Chef, le pain fabriqué sur place, sont autant de gages de qualité et d’un savoir faire d’une grande maison qui accompagnent délicieusement des
plats gourmands tel que le coffre de canard du sud-ouest rôti sur l’os, laqué au miel pleines fleurs servit avec son Parmentier de cuisse confite et jus court au romarin. Ou encore, la Dorade Royale en gelée fine « fruits de la passion » beurre blanc aux herbes fraiches, asperges vertes françaises.
Adaptée pour les déjeuners et dîners en tête à tête, les grandes tablées familiales ou entre amis, mais aussi les repas d’affaires et séminaires, mariages et événements particuliers, cette adresse à 25 minutes de Lyon, au nord du parc de Miribel Jonage devrait retrouver ses lettres de noblesses grâce au retour du chef dans la région lyonnaise.
Informations pratiques
Route du pont de Jons,
69330 Jons
T. 06 16 26 16 40
Outre les plats à la carte, 5 menus sont proposés :
à 18 euros (menu affaire – midi / séminaires avec entrée / plat / dessert / 1 verre de vin / 1 café) servit en 1h,
à 25 euros, 35 euros et 45 euros + un menu à l’aveugle à 65 euros.
Claudie V.