En novembre 2019, le groupe LVMH a annoncé officiellement le rachat de la maison de joaillerie américaine Tiffany & Co pour la somme de 14,7 milliards d’euros. Un rachat qui va permettre au groupe de luxe de renforcer sa présence dans l’univers de la joaillerie de luxe mais également aux USA, mais qui devrait aussi conduire Tiffany & Co vers un succès plus brillant. La maison n’a pas attendu longtemps pour faire parler d’elle après ce rachat. En effet, elle vient d’ouvrir un pop-up spécialement dédié à la promotion de sa nouvelle collection masculine. Et elle a naturellement choisi Manhattan pour installer cette adresse éphémère.
Tiffany & Co poursuit son chemin avec assurance
Après ce rachat par LVMH, Tiffany & Co nous prouve déjà qu’elle avance à un rythme incroyable avec assurance en ouvrant cette adresse éphémère réservée à sa ligne masculine. La maison de bijoux Américaine a ouvert les portes de ce pop-up à temps pour les fêtes, juste à côté de l’emblématique phare de la maison sur la cinquième avenue, en plein cœur de Manhattan. Il faut noter que l’ouverture de ce lieu éphémère marque un nouveau début pour la maison, car il s’agit de sa première collection homme depuis sa création en 1837. La marque n’a pas fait les choses à moitié et a frappé fort pour cette grande première lancée en octobre dernier. En effet, la ligne ne comprend pas uniquement des bagues, des bracelets, des colliers et des montres, mais aussi des accessoires comme des jeux de cartes et plateau. Toutes ces pièces sont exposées dans une ambiance élégante, sportive et très masculine.
Un pop-up au design extrêmement masculin
Le bleu turquoise évoquant généralement la gent masculine est omniprésent dans ce pop-up store. La maison Américaine a tenu à miser sur un design extrêmement masculin. En effet, le décor met en scène de nombreux éléments masculins comme la grosse cylindrée installée dans la pièce qui fait tout son effet, le panier de basket avec ses ballons griffés évoquant un sport masculin, une table de billard ou encore une exposition d’authentiques trophées sportifs réalisés par la maison. En effet, on y retrouve six des trophées les plus convoités du monde dont celui NFL Vince Lombardi et celui NBA Larry O’Brien Championship. Il faut savoir que le magasin temporaire était ouvert jusqu’au 6 Janvier dernier. Il redeviendra un magasin phare temporaire pendant que la structure originale subira une rénovation complète pendant deux ans.
Une nouvelle stratégie pour atteindre de nouvelles cibles
Après le rachat par le groupe LVMH dirigé par Bernard Arnault, la maison de joaillerie haut de gamme Américaine valorisée à 14,6 milliards d’euros, compte bien mettre en place une nouvelle stratégie pour atteindre de nouvelles cibles. En effet, la marque ambitionne de renforcer sa présence dans le monde masculin. Les pièces de cette nouvelle et première collection masculine devraient bénéficier de leur propre espace retail au sein des 300 points de vente que dispose la marque partout dans le monde, a expliqué le directeur artistique de la maison, Reed Krakoff, à l’Associated Press.
Après la conclusion de l’acquisition par LVMH, le président et chef de la direction du groupe est venu sur place pour visiter l’emplacement sur la Cinquième Avenue de Tiffany & Co. B.Arnault a l’habitude de visiter les magasins des griffes qui font parties de son groupe lorsqu’il débarque dans une nouvelle ville pour éditer la marchandise comme il le souhaite. Avant le rachat, il faut savoir que les plans de rénovation de la maison de joaillerie de luxe étaient dirigés par le directeur artistique Reed Krakoff. Attendons de voir ce que nous réservera la maison après les deux années de rénovation complète !
Retrouvez les actualités Horlogerie & Joaillerie Luxe Infinity
P.K