Menu & Search
MyEli rejoint Camaïeu dans la lutte contre les violences faites aux femmes

MyEli rejoint Camaïeu dans la lutte contre les violences faites aux femmes

L’une des cadettes des startups françaises, MyEli, a connu en à peine quelques mois, un succès extraordinaire, en apportant aux femmes une solution de protection connectée novatrice. Un succès qui n’est pas passé inaperçu auprès de Camaïeu, qui n’a pas hésité à proposer une collaboration pour mettre en avant une valeur partagée par les deux entités… l’engagement à la lutte contre les violences à l’égard des femmes.

MyEli a non seulement l’honneur de rejoindre tout un dispositif complet de sensibilisation établi par Camaïeu, mais également l’opportunité de voir sa gamme de bijoux sécurisants acquérir une plus grande visibilité.

MyEli, la technologie au service de la protection

D’une allure élégante et raffinée, rien ne permet de discerner la technologie cachée au cœur de la gamme de bijoux MyEli, dessinée par un designer de bijoux français. A la fois simple et révolutionnaire, l’idée est de pouvoir alerter en un clic les proches en cas de danger, grâce à une puce miniaturisée intégrée dans le bracelet des bijoux. Une petite révolution qui a permis à la fondatrice de la startup d’obtenir un Award lors du Consumer Electronic Show (CES) 2022 de Las Vegas.

Grâce à une application mobile dédiée et une connexion Bluetooth, le bijou MyEli se relie au smartphone très facilement. Ainsi, en effectuant un double-clic sur le bijou, celui-ci (par l’intermédiaire du smartphone) enverra un SMS automatisé aux proches pour les informer que l’utilisatrice est bien arrivée à domicile. Mais la plus grande utilité est prévue pour les cas de danger, l’application entièrement personnalisable permet de paramétrer une ou plusieurs actions simultanées : envoyer un SMS d’alerte, effectuer un appel au contact de secours, fournir la localisation GPS ou faire sonner une alarme pour faire peur aux agresseurs. Il est même possible de programmer un enregistrement audio pour servir de preuves en cas d’agression.

Apogée de l’harmonie entre design et technologie, la gamme de bijoux connectés L’Intrépide est 100% Made in France, et se révèle être bien plus qu’un accessoire de mode, procurant aux femmes élégance, assurance et sérénité.

Camaïeu et MyEli, solidaires pour les femmes

Marque française renommée à l’internationale, Camaïeu promeut depuis des années des valeurs de solidarité envers les femmes, en s’engageant pour leur soutien et pour leur accompagnement contre la violence et le harcèlement. Ces valeurs sont notamment au centre du leur programme « Camaïeu en mieux », où Camaïeu participe à d’autres engagements tels que l’écologie, la santé ou la sécurité.

Ces valeurs partagées sont au cœur de la collaboration entre MyEli et Camaïeu, concrétisées par l’intégration de MyEli à la campagne de sensibilisation de Camaïeu du mois de janvier. Cette collaboration permet également à Camaïeu de soutenir l’entrepreneuriat féminin en mettant en valeur les produits d’une startup novatrice et engagée.

Une offre exceptionnelle pour des valeurs exceptionnelles

Pendant la période du 12 au 31 janvier 2022, les clientes de Camaïeu peuvent profiter d’une réduction de 20 % sur l’achat de deux des modèles de la gamme L’Intrépide de MyEli… le Doré et le Cordon.

Aussi, Camaieu propose à ses clientes d’arrondir le montant de leurs achats afin de soutenir l’association SOLFA (Solidarité Femmes Accueil), soutenue par Camaïeu depuis plusieurs années et promouvant l’insertion et la solidarité des femmes. Ces actions rentrent dans un dispositif de sensibilisation complet de Camaïeu, créé dans le cadre de la lutte contre les violences conjugales faites aux femmes. Une campagne de sensibilisation axée sur la promotion d’un numéro d’écoute nationale destiné aux femmes victimes de violence, le 3919. Gratuit et anonyme, ce numéro sera mis en valeur sur tous les supports de communication durant toute la période des soldes (site web, supports digitaux, tickets de caisse, T-shirts portés par les équipes de ventes, etc.…)

Les 4 bracelets de la collection L’Intrépide de MyEli sont en vente sur www.myeli.fr au prix de 95 euros.

A propos de MyEli

Ludivine Romary

MyEli a été créé par sa fondatrice, Ludivine Romary, en réponse à un problème sociétal majeur, celui de l’insécurité des personnes. L’idée lui est venue lors d’un projet d’études, lorsqu’il a fallu réfléchir à la création d’une Startup. Ayant l’habitude, avec ses amies, de se dire « Tu m’envoies un message quand tu es bien rentrée », Ludivine a imaginé un outil utilisable au quotidien permettant d’assurer la sécurité et d’informer les proches en cas de danger. Consciente de la réelle utilité de son projet, elle a plongé dans l’entrepreneuriat en décidant la concrétisation et la commercialisation de son idée. Soutenue par son associé et ingénieur électronique, Fabien Blancafort, actuellement CTO de MyEli, elle développe la marque et remporte l’Innovation Awards du CES 2022.

A propos de Camaïeu

Créé en 1984, Camaïeu est une entreprise de distribution de prêt-à-porter spécialisée sur le segment de la femme sans distinction de style, d’âge, de morphologie ou de pouvoir d’achat. Fort d’un réseau de 512 magasins animés avec passion par des conseillères de vente partageant ses valeurs, Camaïeu mène régulièrement des opérations de collecte de vêtements au profit d’associations venant en aide aux femmes. Des valeurs qui permettent à Camaïeu de se démarquer d’un marché du prêt-à-porter aux standards et aux normes dénués d’engagements éthiques et solidaires.

Erdan Telrit