La maison horlogère suisse aime se démarquer des autres, et ce ne sont pas les idées qui lui manquent pour se distinguer ! Et apparemment, la célébration du dixième anniversaire semble aussi plaire à la griffe. Cette fois-ci, la maison ne célèbre pas le dixième anniversaire de ses créations, mais plutôt des 10 ans de la monnaie virtuelle Bitcoin. Ainsi, Hublot a donc dévoilé un garde-temps d’exception à cette occasion. Mais ceux qui rêvent de s’offrir cette montre exceptionnelle devront payer en Bitcoin car elle ne peut être achetée que par ce mode de paiement. Focus sur la Hublot Big Bang Meca-10 P2P !
Une montre pour rendre hommage à la monnaie virtuelle Bitcoin
Hublot semble ne pas avoir de limite lorsqu’il s’agit de créer de nouvelles pièces. Après le modèle Hublot Big Bang Unico Saphhire qu’elle a dévoilé pour la célébration des 10 ans de son concept All Black, la maison souhaite rendre hommage à la monnaie virtuelle Bitcoin avec cette nouvelle création baptisée Hublot Big Bang Meca-10 P2P. Cette nouvelle pièce a été présentée à Hong-Kong, et elle sera disponible en édition limitée. En effet, la maison ne produira que 210 exemplaires de cette nouvelle montre d’exception. Un nombre qui évoque la limite totale du nombre de Bitcoins disponibles dans le monde, fixée à 21 millions d’unités.
Les spécificités de la Hublot Big Bang Meca-10 P2P
Hublot est très réputé pour son savoir-faire unique, tant au niveau technique que design. Pour cette nouvelle montre, la griffe, propriété du groupe de luxe français LVMH, a misé sur un style sobre, robuste et très raffiné. Le design parfait pour embellir votre poignet en toute simplicité, mais sans que la montre ne passe inaperçu. La céramique noire micro brillée, un matériau de haute technologie, utilisée pour la conception de ce garde-temps fait tout son charme et toute son élégance. La montre est dotée d’un cadran de 45 mm de diamètre. Un calibre HUB1201 assure son fonctionnement et garantit une réserve de marche de 10 jours, sans oublier d’énoncer son niveau d’étanchéité très élevé. Pour la fabrication de cette montre d’exception lancée à l’occasion de la première décennie de Bitcoin, Hublot a utilisé des pièces uniques. En effet, chaque élément qui le constitue est unique, ce qui implique que vous aurez l’opportunité de disposer d’une montre inédite et unique au monde.
Hublot Big Bang Meca-10 P2P : uniquement payable par Bitcoin
Comme la montre a été conçue pour les 10 ans d’existence du Bitcoin, il est tout à fait normal que la griffe horlogère suisse privilégie ce mode de paiement. Il faut rappeler que Bitcoin est le leader des monnaies virtuelles se servant de la technologie blockchain. Ainsi, tous ceux qui souhaitent devenir propriétaire de cette montre devront donc réaliser un paiement en Bitcoin. Hublot Big Bang Meca-10 P2P est commercialisé au prix de 25 000$, soit l’équivalent d’à peu près 6 bitcoins selon le cours de la monnaie virtuelle. La vente se fait donc uniquement en ligne. Cette innovation a été rendue possible grâce à un rapprochement avec OS Limited (OSL), le principal courtier d’actifs numériques en Asie. La maison Hublot est donc la première manufacture horlogère à se lancer dans le secteur.
Les 210 futurs propriétaires des exemplaires qui seront produits bénéficieront d’une pièce unique d’exception car sur chaque montre sera inscrit le numéro de la transaction Bitcoin lors de l’achat. Mais la maison de luxe Hublot a également pensé à rendre hommage à la monnaie virtuelle à travers le design du garde-temps. En effet, le bracelet de la montre a été fabriqué en cuir de veau bleu, embelli par des motifs qui évoquent la Blockchain, la technologie permettant le fonctionnement de la monnaie Bitcoin.
Retrouvez les actualités Luxe Infinity Horlogerie & Joaillerie
P.K