Les trois éditions seront toutes dotées du calibre HUB1112, un mouvement automatique fonctionnant à une fréquence de 28’800 A/h et permettant une réserve de marche de 42 heures. Le fermoir à boucle déployante en acier inoxydable plaqué noir a été spécialement conçu pour vous offrir un grand travail de qualité, qui est la grande signature de la maison horlogère suisse.
Le Boîtier est Gravé en bronze brossé noir ou titane ou King Gold Lunette de forme « H » Saphir avec traitement antireflet Couronne : Gravée et bronze brossé noir ou titane.L’Épaisseur est de 10,95 mm avec une Étanchéité de 5 ATM (50 m).
Le bracelet sera en caoutchouc noir et alligator vintage vert ou bleu ou bordeaux avec coutures vertes ou bleues ou bordeaux.
Reprenant le fameux boîtier Classic Fusion d’un diamètre de 45 mm, le premier model est en King Gold, un alliage unique mis au point par la maison Hublot et unissant l’or à la céramique. La montre Classic Fusion Fuente Limited est un produit royal où le matériau or vient rendre un bel hommage à la maison Fuente.
Les feuilles de tabac présentes dans la boite sont magnifiquement gravées avec tout le travail d’orfèvrerie qui est propre à la maison horlogère, la lunette quand à elle reproduit un motif rappelant les carreaux de faïence ornant les sols des vieilles maisons coloniales de La Havane en y intégrant la lettre X, qui n’est autre que l’emblème de la famille Fuente.
Pour faire honneur à la ville dont il est originaire Fuente met à l’honneur la ville de Güines, cette ville de la province de La Havane où prit racine l’histoire de sa famille, telle est la symbolique du dos de la montre également avec la mention Château de la Fuente ainsi que le numéro de série de l’édition limitée du modèle. Affichant des appliques dorées, son cadran se décline en couleur bordeaux, une tonalité également reprise sur son bracelet à boucle déployante en alligator doublé de caoutchouc.
En tout cinquante exemplaires de cette version seront produits, cette montre allie fonctionnalité, précision et esthétique.
Le second model en titane brossé reprend les mêmes fines ciselures que le modèle en King Gold mais s’offre une teinte bleue pour son cadran. Avec un bel alliage dont les reflets évoluent avec le temps, s’accordant ainsi à merveille avec la nuance de vert choisie pour son bracelet et son cadran. En tout ce model sera réalisé en 100 pièces numérotées.
La troisième montre quand à elle fait appel au bronze, qui sera produit également produit en 100 pièces inédites.
Ils seront officiellement dévoilés par Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, lors du Asian Tour de Fuente.
“Ma famille et moi-même sommes très touchés par les motifs arborés par ce nouveau modèle Hublot-Fuente. Je les considère comme un hommage à notre lien émotionnel à la terre, aux terroirs qui nous permettent de produire nos cigares et à nos origines. Il fait encore une fois honneur aux valeurs communes de la tabacalera Fuente et de la manufacture Hublot.”