Le chanteur Elvis Presley, Roi du Rock and Roll, était aussi une icône stylée de la mode. Alors que ses vêtements étaient ornés de strass, ses doigts, ses poignets et son cou étaient recouverts de bijoux en diamants naturels. Confidences avec le joaillier de Las Vegas, Mordechai Yerushalmi, qui s’est occupé d’Elvis pendant les dernières années de sa vie.
Le 22 juin, le film ELVIS est à l’affiche au cinéma avec Austin Butler, l’acteur principal. Il raconte l’œuvre musicale et la vie d’Elvis Presley, de son ascension à son statut de star inégalé. À cette occasion, le Natural Diamond Council révèle des histoires secrètes liées à la collection de bijoux du « King ».
L’étoile montante du cinéma, Austin Butler, qui joue Elvis, a réalisé une performance extraordinaire. Pendant le tournage, l’acteur a vécu dans la peau du personnage pendant deux ans et a eu beaucoup de mal à se séparer de sa « voix d’Elvis ». Sa voix et son physique ne furent pas les seules choses qu’il a partagé avec le défunt Roi du Rock and Roll. Austin Butler se révèle aussi comme un fan de diamants naturels, comme on a pu le voir sur le tapis rouge récemment.
Un adepte des diamants naturels
Mordechai Yerushalmi et Elvis se sont rencontrés en 1970 pendant le spectacle du King au Las Vegas Hilton Hotel, non loin de la boutique du joaillier. Elvis était si généreux qu’il a acheté d’innombrables bijoux en diamants et les a régulièrement offerts au personnel de l’hôtel. Pour preuve, certains d’entre eux ont été vendus aux enchères au cours des dernières décennies.
Il y a quelques années, une des bagues en diamant « TCB » (Take Care of Business) d’Elvis Presley a été vendue aux enchères : c’était un cadeau de sa part à une de ses choristes. De même, la montre Ebel en or massif serti de diamants, aujourd’hui mise aux enchères, fut offerte au chanteur J.D Summer.
Lorsqu’Elvis se produisait à Las Vegas, Mordechai Yerushalmi lui fournissait souvent une collection de bijoux afin qu’il puisse porter ses bijoux préférés pendant ses spectacles. Tard dans la nuit de décembre 1976, le King lui a demandé d’apporter plusieurs bagues en diamants directement dans sa suite. Le bijoutier en a gardé « un précieux souvenir » et expliquait même avoir fait une copie du chèque cette nuit-là.
En lien avec le diamant noir
Bien qu’il ne soit pas né en avril, Elvis a toujours pensé que sa pierre de naissance était le diamant noir, pierre précieuse dont il ressentait le lien cosmique. Durant des années, le King s’est évertué à rechercher un gros diamant noir sans taches blanches. Réalisant ce désir, le joaillier a fini par trouver un diamant noir d’environ 8 carats qu’il pensait être parfait. Elvis lui a demandé de s’envoler pour Memphis avec le diamant dès que possible. Malheureusement, quelques jours plus tard, Elvis est décédé, ne voyant jamais cette pierre extraordinaire.
A propos d’Elvis Presley
Elvis Presley est né le 8 janvier 1935 à Tupelo (Mississipi) et mort le 16 août 1977 à Memphis (Tenessee). Son succès international et son action pour l’expansion de ce style de musique font qu’il est rapidement surnommé « The King of Rock and Roll » ou plus simplement « The King ». Il est l’une des icônes culturelles et musicales majeures du 20e siècle. Durant sa carrière, Elvis Presley se trouve être l’artiste le plus vendu dans l’histoire de la musique enregistrée, on estime qu’il a réalisé entre 600 millions et un milliard de ventes. L’artiste s’est illustré dans de nombreux genres de musiques tels la country, le blues, le pop, le rock ou le gospel, il reste le plus gros vendeur de disques de tous les temps.
A propos de Natural Diamond Council
Le Natural Diamond Council (NDC) inspire et éduque les consommateurs sur le monde merveilleux des diamants naturels grâce à sa plateforme Only Natural Diamonds. La plate-forme est l’éditeur de référence pour tout ce qui concerne les diamants naturels, y compris les célébrités et la culture pop, les diamants éthiques, les tendances en matière de bijoux, les fiançailles et les mariages, et les guides d’achat de diamants.
NDC soutient l’intégrité de l’industrie du diamant naturel en offrant une transparence et un aperçu du développement du secteur et de son engagement à améliorer davantage cette industrie. NDC est une organisation mondiale dont les membres opèrent sur quatre continents et dix pays, dont le Canada, l’Afrique du Sud et le Botswana. Leurs activités font vivre 10 millions d’employés de l’industrie et leurs familles dans le monde. NDC se trouve aux États-Unis, en Chine, en Inde et en Europe.
André Tirlet