L’univers de la joaillerie est un monde à part, entre luxe et grandeur, chaque année elle dévoile ses plus beaux trésors !
Emerveillés devant tant de savoir-faire, on est finalement pas au bout de nos surprises car certains joailliers semblent vouloir nous surprendre plus encore. C’est le cas d’Alexandre Beauregard, créateur de la marque GEMMY BEAR, une autre vision de la joaillerie fine…
Retour en enfance
Non, ce ne sont pas les célèbres bonbons nounours que tout le monde connaît ! Et pourtant, ils pourraient très bien faire illusion tant ils frôlent la perfection. Au premier coup d’œil, on est happés par la finesse des formes, les couleurs tendres et lumineuses qui insufflent beaucoup de douceur à ce joli nounours, mais pas n’importe lequel. En effet, la collection GEMMY BEAR se veut à la fois ludique et précieuse. Les pierres sculptées minutieusement se font rares et sont une réelle innovation dans le milieu. Quartz rose, Topaze, Améthyste révèlent alors tous leurs charmes et sont une véritable ode au fait main.
Alexandre Beauregard : pour l’amour de la pierre
Alexandre Beauregard est un artisan qui grave et façonne la pierre précieuse. Son leitmotiv ? proposer une exécution irréprochable ! Avant de lancer cette collection ô combien atypique, il se fait connaitre grâce à son travail en horlogerie avec sa marque Suisse Beauregard. Il est sélectionné au Grand Prix d’Horlogerie de Genève pour la 2eme fois face à des grands pontes tels que Dior, Hermès ou Chanel et devient le premier canadien membre de l’Académie du Grand Prix. Rien que ça !
Une création sur-mesure 100% locale
Fondée il y plus d’un an, toutes ces belles créations sont imaginées et crées dans son atelier de Montréal. Les premiers chanceux à avoir pu découvrir ces bijoux sont les belges puisque tout a été vendue exclusivement en Belgique. Aujourd’hui, la gamme offre 10 déclinaisons différentes composée de plusieurs pierres précieuses comme l’Opale de feu, l’Améthyste, le Quartz rose… Il faut savoir que chaque modèle est réalisé avec de l’or canadien extrait dans le respect des normes environnementales et sertie de diamants canadiens équitables provenant des mines DIAVIK et EKATI. Cela coule de source, un certificat d’authentification signé par le gemmologue accompagne chacune des créations. Le but étant de fédérer les partenaires locaux afin de donner vie et sens au produit.
Une joaillerie eco-responsable
Le luxe n’est plus synonyme de faste et déraison, il s’engage désormais ! Et si tous les acteurs mettent à présent leur pierre à l’édifice, c’est pour mieux appréhender le produit, lui donner un sens, une valeur plus importante qu’un simple carat. Ainsi, 1% des ventes est reversé à l’organisme 1% FOR THE PLANET. Chaque Gemmy Bear acheté contribue ainsi à améliorer l’environnement pour toutes les créatures vivantes.
Au-delà de leur beauté et originalité, ces jolis oursons précieux sont uniques car absents sur le marché international ou alors de très faible qualité de part leurs matériaux souvent bas de gamme avec des pierres de qualité médiocre, un savoir-faire approximatif et une provenance hasardeuse. Il faut noter que le travail sur pierre précieuse est unique car très précis et exigeant dont seule la famille Dreheren en Allemagne en détient tous les secrets ! Des modèles qui peuvent souvent s’envoler côté prix pour atteindre le million d’euros…
En somme, pour réaliser ce travail d’orfèvre, rien n’est laissé au hasard et aucun sacrifice n’est possible sans lésiner sur la qualité des matériaux. Et puis, ce qui interpelle c’est le mélange des genres, des mondes qui finalement se rassemblent et touchent toutes les générations.
Oui, le petit ourson est éternel, il nous ramène à notre plus tendre enfance… Bien plus qu’un bijou, il se veut précieux et indémodable.
Sandra Roux