La maison Piaget n’a aucune limite, et ne cesse de nous épater avec des créations toujours aussi exceptionnelles les unes comme les autres. Depuis plus de six décennies, la marque cultive les arts de la Haute Horlogerie et de la Haute Joaillerie dans ses ateliers. Les boîtiers et bracelets ainsi que les sertissages d’exception sont conçus dans ses ateliers de Genève « Les Ateliers de l’Extraordinaire ». L’assemblage de chaque création est ensuite effectué dans sa manufacture de la Côte-aux-Fées.
Grâce à son savoir-faire et sa créativité uniques, Piaget dévoile cette fois-ci cinq nouveaux garde-temps de luxe « Piaget Polo Emperador ». Elégantes et raffinées, ces montres embelliront votre poignet à la perfection. Aucun détail n’a été laissé au hasard et la combinaison des saphirs et des diamants fait tout le charme de ces garde-temps. Tour d’horizon sur ces pièces horlogères de luxe.
Piaget Polo Emperador : fruit d’un travail minutieux et haut de gamme
L’assemblage des montres Piaget Polo Emperador requiert un savoir-faire unique et une expertise de haut niveau. Voilà pourquoi les horlogers de la Maison doivent absolument passer par quatre années d’études puis par une formation de plusieurs années avant de pouvoir travailler au sein des ateliers de haute horlogerie. Ce parcours est enfin peaufiné par la formation avec les maîtres horlogers de Piaget, permettant aux élèves de se charger de la création des mouvements les plus sophistiqués et les plus fins de la maison.
Ces cinq nouvelles créations ont tout pour plaire, tant au niveau design que sur le plan technique. Les garde-temps Piaget Polo sont ornés de sertissage de magnifiques diamants, associés à des saphirs bleus. Ils mettent à l’honneur l’Art du Mouvement, ainsi que l’Art de la Lumière et de la Couleur. Le choix des saphirs n’est pas un hasard. En effet, le bleu profond de cette pierre précieuse fait partie de l’héritage de la maison de luxe et elle la considère comme le symbole de l’infini. Piaget a d’ailleurs renforcé cet intérêt pour l’infini avec sa devise « le ciel pour seule limite », et cela prouve que la marque ne se contente pas de peu pour créer ses montres de luxe. Elle reste toujours en quête d’innovation et de perfection en termes de créativité, d’originalité, de technologie, de design et de sertissage.
Les caractéristiques des montres Piaget Polo Emperador
Piaget Polo Emperador Haute Joaillerie avec son bracelet alligator nous invite dans un univers mécanique unique, mettant en avant un tourbillon volant automatique 1270D en or blanc, finement squeletté, avec des diamants éclatants des deux côtés du mouvement. Ce tourbillon est né de plusieurs heures de travail, notamment 10 fois plus que pour la création d’un mouvement volant classique. Les artisans de Piaget ont réalisé un polissage et un décor minutieux de chaque composant de la montre étanche jusqu’à 30 mètres. Doté d’un boîtier en or blanc de 49 mm et d’un bracelet en alligator bleu, ce modèle est proposé en édition limitée.
Le modèle avec un bracelet en pavé de diamants est le fruit de 344h de travail et met à l’honneur le savoir-faire de la maison. Son bracelet en diamants et en saphirs bleus fait tout son charme. Sertie de 29,49 carats de diamants et de 20,84 carats de saphirs, il est doté d’un boîtier en or blanc de 49 mm.
Piaget Polo Tourbillon Relatif Unique est équipé d’un mouvement Tourbillon Relatif 608P à remontage manuel. Son boîtier de 47mm, son cadran et son bracelet en or blanc sont sertis de diamants. Elégante et très raffinée, cette nouvelle création est une reproduction parfaite de la magie du ciel de nuit étoilée.
Pour couronner le tout, Piaget propose aussi une gamme de modèles unique, en or blanc et en or rose. Ces garde-temps sont dotés d’un calibre 1270S et d’un micro-rotor très plat en platine soleillé. Étanche jusqu’à 30 mètres, le bracelet en alligator est décliné en noir et en bleu. La maison propose 8 exemplaires de la version en or rose, et 28 exemplaires de celle en or blanc.
Patrick.K