Menu & Search
Tiffany & Co, une marque au style typiquement américain

Tiffany & Co, une marque au style typiquement américain

 Tiffany & Co est tout simplement la plus grande Maison de joaillerie américaine. Outre la joaillerie, la marque assure aussi la fabrication et la vente d’une large gamme d’articles de luxe.

 

Tiffany & Co, la marque ambassadrice du style américain

La marque Tiffany & Co est une incarnation du style de vie américain. Fondée en 1837, elle est spécialisée dans le domaine de la joaillerie. Mais l’activité de la Maison ne s’arrête pas là et assure également la création et la vente de nombreux articles de luxe, mais aussi d’articles d’horlogerie, de maroquinerie, de parfums, de lunettes de soleil…
La Maison possède plus de 200 magasins implantés partout dans le monde.

Parcourez l’histoire passionnante de la Maison Tiffany &Co

Charles Lewis Tiffany
Charles Lewis Tiffany

L’épopée de la marque Tiffany & Co a commencé en 1837 sur Broadway dans le célèbre quartier de Manhattan à New York. C’est là que le fondateur de la marque Charles Lewis Tiffany décide d’ouvrir son premier magasin. Au début, la Boutique vendait essentiellement des articles de fantaisie.
Les dames du monde entier s’y rendaient pour découvrir le nouveau style américain qui était en plein émergence à l’époque. On y trouvait notamment des articles de papeterie, des boîtes à gants et des mouchoirs, mais surtout des vaisselles et des couverts.

Dix ans plus tard, la Maison souhaite élargir son rayon d’action et décide de se lancer dans la vente de bijouterie.
Et la marque va aussi changer de stratégie, elle ne va plus se concentrer uniquement sur les articles de style américain.

Dans cette optique, des l’année 1848, la marque achète des collections de bijoux européens, comprenant notamment des diamants portés par Marie-Antoinette.

Forte de son succès consécutif à l’acquisition de ces collections de bijoux européens, la Maison décide de s’implanter dans le vieux continent.
Tout d’abord, en 1850, la marque Tiffany & Co ouvre un magasin à Paris, rue de Richelieu. Puis en 1868, elle ouvre également une branche à Londres.

Voulant s’investir dans le domaine de l’horlogerie, la Maison ouvre aussi une grande fabrique de montres à Genève. La Maison connaît alors un grand succès.
Cependant, c’est sous la direction du fils de son fondateur que la marque va vraiment connaître son heure de gloire. En effet, Louis Comfort Tiffany est un talentueux peintre et un excellent designer d’art décoratif. Il décide de faire un pari osé en se lançant dans la fabrication et la vente d’articles de verrerie. On trouve alors dans les magasins Tiffany & Co de nombreux articles décoratifs comme des lampes et des panneaux vitraux.
En 1882, la marque devient mondialement connue lorsque ses différents articles ont été choisis pour la décoration de la Maison Blanche.

1940 est une date marquante pour la Maison, puisque c’est pendant cette année qu’elle ouvre une boutique luxueuse à New York, sur la 5e avenue. Le magasin accueille des clients prestigieux comme la famille Kennedy, mais aussi le président Nixon ou encore des célébrités comme Richard Burton et Elizabeth Taylor. En tout, la Maison Tiffany & Co exploite près de 300 magasins dans le monde.

 

Quelques-unes des plus belles créations de la Maison Tiffany & Co

« Tiffany Paper Flowers » : c’est ainsi qu’est appelée l’une des plus belles collections de joailleries fines et haut de gamme de la Maison Tiffany & Co. Imaginée par Reed Krakoff, le designer de la marque, cette collection est inspirée par la nature. Il s’agit d’une collection de bijoux représentant un tableau de fleurs abstraites et de lucioles qui semblent avoir été découpées dans du papier. Les joyaux sont réalisés avec des matériaux d’exception : diamants blanc taille moyenne et des diamants jaunes, platine, tanzanite, entre autres. L’ensemble est tout simplement magnifique. Elle donne un parfait équilibre entre la modernité industrielle et la féminité raffinée. Ce qui est captivant dans cette collection, c’est que les pièces sont aussi spectaculaires et merveilleuses les unes que les autres.

Tiffany Paper Flowers

Puis, la marque se présente sous un autre style avec la collection Tiffany City HardWear. Cette collection a été créée pour mettre en valeur l’esprit novateur et la puissance de la ville de New York. À l’instar de la collection Tiffany Paper Flowers, qui était inspirée de la nature, celle-ci est un mélange entre l’urbanisme et l’élégance. Elle est composée de colliers avec pendentifs, de bracelets, de boucles d’oreilles et de bagues se présentant sous la forme d’une chaîne métallique. Les bijoux sont réalisés avec différents matériaux de qualité : or jaune, argent, soie, or rose et or blanc.

Tiffany City HardWear

En ce qui concerne les articles de décoration, la Maison Tiffany & Co vous propose toute une gamme de vaisselles et de couverts en argent ou encore en or. Les verres Tiffany & Co sont parmi les plus chers et les plus luxueux au monde.

la Maison Tiffany & Co vous propose toute une gamme de vaisselles
Si vous deviez faire un sondage aux Etats-Unis pour savoir quelle est la marque de luxe la plus appréciée du pays, ne vous étonnez pas si la majorité des personnes sondées répondre Tiffany & Co. Cela vient tout simplement du fait que, c’est l’une des marques les plus ancrées dans la culture populaire américaine.

Retrouvez les actualités Luxe Infinity Horlogerie & Joaillerie

Patrick.K