Goralska a choisi de s’adosser à l’atelier parisien Bermudes Joaillier pour fabriquer ses bijoux à Paris, dans la tradition d’un savoir-faire identifiable et reconnu. Une montée en gamme souhaitée par Corinne Evens, fondatrice de la marque et créatrice de ses collections les plus emblématiques. C’est surtout une manière d’être plus proche du travail artisanal et de l’ajustement de ses créations sur le terrain.
Après avoir inauguré en 2018 la boutique Goralska rue de la Paix, Corinne Evens annonce deux grands événements pour les mois à venir : l’ouverture prévue en 2020 d’un deuxième hôtel : “Goralska Vendôme” situé rue de Castiglione à Paris et l’affiliation de Goralska aux marques de bijoux “Made in Paris”. Pour ce faire, la créatrice s’adosse désormais à l’atelier parisien de joaillerie Bermudes, qui participe à la transmission du savoir-faire si particulier de la joaillerie française et attaché à le perpétuer auprès des maisons les plus renommées. Née en 2013, la joaillerie Goralska se veut éthique et responsable, solidaire des régions de production de matières premières autant que possible et ceci par le biais d’actions philanthropiques, si nécessaire. À sa tête, Corinne Evens est à la fois une femme d’affaires issue d’une famille de diamantaires qui transmet sa passion depuis plus de 80 années et une créatrice de bijoux qui s’inspire de ses voyages autour d’un monde en perpétuelle évolution. L’une de ses dernières
collections, baptisée Miscible, représente un hommage à la Femme citoyenne du monde qui ne doit jamais oublier sa sensualité : l’or et les pierres se rencontrent pour ne faire plus qu’un sur la peau et devenir ainsi miscibles.
Une joaillerie éthique et symbolique
La ligne Flamme représente une méditation sur les éléments de la nature : l’eau et le feu se rencontrent dans l’intensité de saphirs aux couleurs bleu, orange et rouge. Le symbole de la longévité et du temps qui passe, imprégné du désir intense de paix, est représenté par la ligne Olivier et ses motifs de feuilles. De même que la sève nourrit l’arbre, le rôle de ce bijou est de faire honneur aux femmes. L’un des premiers bijoux créés par Corinne Evens est la bague Pensée, Tought Ring, avec une perle qui tourne sans fin dans une gorge d’or à l’image de la pensée qui évolue en boucle au fil de la journée. Une version horlogère est aussi proposée, avec au poignet une montre sans aiguilles ni chiffres. Un objet qui ne donne pas l’heure et propose une représentation intellectuelle du temps qui tourne sur lui-même. L’un des prochains défis de Bermudes Joaillier sera de décliner cette ligne en de nouveaux bijoux. Ce partenariat avec la maison Goralska a été initié pour développer une collaboration plus réactive et qualitative de
fabrication des collections existantes et proposer éventuellement une montée en gamme, pour des pièces de joaillerie représentatives d’un savoir-faire parisien avec Dominique Muller, celui des ateliers de la Place Vendôme.
Carine L