La mythique maison de coiffure lance sa déclinaison, un salon contemporain et exclusif : Alexandre de Paris Studio. La femme est au cœur de cet espace baigné de lumière, où œuvre une équipe créative et à l’écoute de ses envies.
C’est la place Saint-Sulpice qui a été choisie pour accueillir ce nouveau salon, dans un univers casual chic, tout aussi élégant que sa maison-mère, Alexandre de Paris Matignon.
Alexandre de Paris Studio s’adapte au rythme de vie des femmes modernes, leur offrant un moment privilégié de complicité artistique. Et une foule d’attentions… La matinée « Brush and Breakfast » pour rayonner avant d’aller travailler, une cabine privée VIP à l’abri des regards, des soins cheveux raffinés et des nocturnes pour être les reines de la nuit.
Si les prestations et l’environnement sont luxueux, les tarifs sont, eux, accessibles. Découvrez le nouveau temple féminin de la Rive Gauche.
La déclinaison d’Alexandre de Paris
Alexandre de Paris entre dans une nouvelle ère. La Maison, qui a donné naissance au concept de « Haute Coiffure », se décline désormais en version « Studio », rendant accessibles à toutes les femmes, les prestations haut de gamme du vaisseau amiral de l’avenue Matignon. Alexandre de Paris Studio est l’évolution naturelle de la mythique maison de coiffure, fondée par « Monsieur Alexandre ».
Ce dernier a érigé la coiffure en art. Plébiscité par les plus grands couturiers (Yves Saint-Laurent, Coco Chanel, Christian Dior, Karl Lagerfeld, Hubert de Givenchy…), le « Prince de la coiffure » a côtoyé des chevelures illustres. Celles des têtes couronnées – de Grace de Monaco à Noor de Jordanie, en passant par la Duchesse de Windsor – et des légendes hollywoodiennes – Romy Schneider, Lauren Bacall, Audrey Hepburn, Liza Minnelli, Greta Garbo, Sophia Loren, ou encore Elizabeth Taylor, devenue sa grande amie.
Alexandre de Paris choisit ensuite de transmettre les rênes de sa maison à Michel Dervyn qui en préside la destinée. Aux côtés de Jean-Luc Minetti, son Directeur Artistique, il développe la marque, tout en conservant son ADN. « Monsieur Alexandre savait que j’honorerais ma promesse : celle de gérer son héritage, le faire grandir et le développer», affirme-t-il.
Pierre-Marie Faure est le premier partenaire privilégié que Michel Dervyn a choisi pour écrire cette nouvelle saga. De la rencontre entre ces deux visionnaires de la coiffure naît le concept Alexandre de Paris Studio. L’ouverture du salon de la Place Saint-Sulpice n’est que la première étape d’une stratégie ambitieuse de développement. La jeune marque tissera sa toile au Palais des Congrès de Paris début 2015, à Cagnes-sur-Mer au second trimestre, sous l’impulsion de Pierre-Marie Faure, avant de s’implanter dans les plus grandes métropoles de France et du monde. Avec Alexandre de Paris Studio, la légende continue de s’écrire.
Une nouvelle maison de coiffure
Face à l’église Saint-Sulpice et à deux pas d’Yves Saint-Laurent – clin d’œil au couturier qui appréciait tant les créations d’Alexandre, le fondateur de la mythique maison de coiffure – Alexandre de Paris Studio a trouvé son écrin.
Le salon a ouvert au mois de décembre, sur l’une des plus belles places de Paris. Si la naissance de ce lieu contemporain est un événement, c’est qu’il rend la haute coiffure accessible à toutes les femmes.
En poussant la porte de ce salon intime, blanc et doré, on est enveloppé dans un halo de lumière sublimante. L’architecture intérieure est signée Charles Tassin. Ses lignes sont épurées, avec sa belle hauteur sous plafond, ses matériaux nobles, tandis qu’un subtil jeu de miroirs permet à l’édifice iconique de la Rive Gauche de se refléter.
L’effet est apaisant, avant même de se laisser aller entre les mains expertes de l’équipe d’Alexandre de Paris Studio…
Des artistes capillaires
Autour des quatre bacs à lits massants, des sept postes de coiffage et des quatre places techniques, s’affaire une équipe exceptionnelle, recrutée pour ses qualités d’écoute, sa fibre artistique et sa polyvalence. Chez Alexandre de Paris Studio exercent des coiffeurs aux parcours internationaux prestigieux ; les coloristes subliment depuis des années les chevelures de stars internationales. La plupart est polyglotte et a exercé à l’étranger. Brésil, Japon, Arabie Saoudite, Etats-Unis, Taïwan, Italie, Russie… L’échange est leur maître-mot, pour saisir le plus fidèlement possible les envies de celles qu’ils magnifient.
Pour la beauté des mains, c’est Amandine et Léa, manucures des défilés, qui officient.
Alexandre de Paris Studio offre également la possibilité de se faire maquiller, et met à la disposition des hommes un barbier. Attentif aux moindres détails, Jean-Noël Lemond, coiffeur styliste, dirige et fédère l’ensemble de l’équipe du salon.
Linge brodé aux armoiries d’Alexandre, matériel dernier cri, produits de coiffage haut de gamme (rituels Kérastase et Shu Uemura Art of Hair, la Rolls des soins venus du Japon)…
Alexandre de Paris Studio dispose d’une cabine privée VIP à l’abri des regards, avec son propre bac et son poste de coiffage.
Un cocon pour les femmes modernes
La femme est au cœur de cet oasis de bien-être, à l’élégance casual chic. Alexandre de Paris Studio s’adapte à leur rythme, en proposant une grande amplitude horaire et une foule d’attentions pour leur faciliter la vie.
Dès 8 heures 30 débute le « Brush and Breakfast », pour se détendre avant d’aller travailler, chouchoutée autour d’un café fumant, de délicieux croissants et jus de fruits vitaminés.
Comment affirmer son allure avant un rendez-vous important ? Alexandre de Paris Studio propose à ses clientes un coup de peigne, pour rayonner en deux temps trois mouvements.
Situé à deux pas de Chez Castel, le salon organise des nocturnes chaque soir pour être la plus belle pour aller danser. Alexandre de Paris Studio met également en place, le soir venu de 18h00 à 20h30, la formule « Let’s go out », afin d’arborer en un clin d’œil une attache élégante ou un chignon sophistiqué. Envie de se faire chouchouter à l’abri des regards ? La cabine privée VIP se déploie pour les clientes désireuses d’intimité et d’un moment encore plus exclusif.
Prestations et tarifs
Chez Alexandre de Paris Studio, les prestations de luxe sont abordables. Pour les femmes, le shampooing et brushing coûte entre 50 et 70 euros, selon la longueur de la chevelure, 90 à 130 euros avec une coupe, et 115 à 135 euros avec une coloration. Afin d’être toujours merveilleuses, les clientes peuvent passer quand elles le souhaitent pour un coup de peigne.
Travaillent au salon des spécialistes des lissages japonais et brésiliens. Comptez de 280 à 700 euros. Et pour ces messieurs, le shampooing, coupe et coiffage revient à 60 euros ; la taille de la barbe à 20 euros.
Tous les matins dès 8 heures 30, le « Brush and Breakfast » bat son plein chez Alexandre de Paris Studio. Pour les belles de jour, le forfait varie entre 45 et 65 euros.
A toute heure de la journée, pour bénéficier de la délicieuse intimité de la cabine privée VIP, il suffit d’ajouter 30 % aux prestations.
Les rituels Shu Uemura distillés par l’équipe débutent quant à eux à 35 euros pour des massages relaxants, drainants, décongestionnants, d’une durée de 15 à 60 minutes.
Tirée à quatre épingles le soir venu ! Alexandre de Paris Studio rend hommage à son fondateur et à ses célèbres chignons artistiques avec le forfait « Let’s go out ».
Une coiffure divine à partir de 60 euros. Comptez de 65 à 100 euros pour les chignons de prestige, et 240 euros pour un chignon de mariée. Toutes les demandes particulières pour des événements de prestige sont étudiées… et exaucées.
Le salon propose également des soins complémentaires. Comptez 42 euros pour une manucure, 52 euros pour une French et 55 à 65 euros pour une beauté des pieds. Quant aux tarifs maquillage, ils varient entre 35 et 60 euros.
Alexandre de Paris Studio
1, place Saint-Sulpice
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 43 29 07 26
Lundi au samedi 8h30 – 20h30