En ces temps de crise mondiale, deux leaders de l’industrie du luxe et de l’automobile s’unissent pour créer et faire rêver le public et leurs futurs clients et amateurs des marques Lalique et Ares Design.
Le carrossier de luxe italien Ares Design et la cristallerie française de renommée mondiale Lalique annoncent leur collaboration pour concevoir une voiture sur-mesure en édition limitée qui devrait être révélée plus tard cette année 2020.
Ares Design sera responsable de la conception et de la construction de la voiture. Lalique, qui a co-conçu le style et la décoration de celle-ci, apporte quant à elle sa signature synonyme de luxe français intemporel à travers des éléments en cristal et d’autres signes emblématiques de la marque.
L’unique usine de Ares située au cœur de l’Italie offre une nouvelle façon de concevoir, de développer, de fabriquer et de vendre des voitures uniques, à travers un réseau mondial de studios en pleine expansion. L’impressionnante installation de Ares a ouvert ses portes en janvier 2018. En réunissant toutes les facettes de la construction automobile sous un même toit, ce centre a immédiatement établi une nouvelle norme mondiale en ce qui concerne la conception, le développement, la production et la livraison de voitures sur mesure, personnalisées et uniques.
Programme « Legends Reborn »
Actuellement en phase de développement, la voiture fait partie du programme « Legends Reborn » du constructeur automobile qui allie savoir-faire traditionnel et technologies d’ingénierie modernes pour redonner vie aux icônes du passé. Ce programme permet de transformer les véhicules élégants d’autrefois en beautés intemporelles du futur.
Les cristaux seront fabriqués à la main à la manufacture Lalique de Wingen-sur-Moder en Alsace (France) où, comme ses homologues italiens, les talentueux artisans français allient savoir-faire traditionnel et technologie moderne afin de créer des pièces d’exception.
Afin de marquer cette initiative dans le monde de la conception automobile, Silvio Denz, le président directeur général de Lalique, commente : « Nous sommes très fiers de nous associer à ARES Design qui crée des voitures extraordinaires au plus haut niveau d’excellence, de design et de technologie. À travers cette collaboration naîtra l’ultime accessoire de luxe, perpétuant le travail de René Lalique, réputé pour ses mascottes automobiles emblématiques des années 1920 et 1930. Maîtres dans leur domaine respectif, ARES Design et Lalique partagent des valeurs communes, celles de l’excellence, de l’artisanat et du talent artistique. Le modèle qui résultera de ce travail collaboratif sera sûrement unique et exceptionnel. »
Le président exécutif et co-fondateur d’ARES Design, Waleed Al Ghafari, déclare : « Lalique est réputée
pour produire certaines des plus belles pièces en cristal au monde et c’est un privilège pour ARES Design de travailler avec une telle maison sur ce projet. Les plans de la voiture sont magnifiques et nous ne doutons pas que, grâce à l’étroite collaboration des concepteurs, des ingénieurs et des artisans, nous donnerons vie à notre vision mutuelle à travers un magnifique chef d’œuvre, différent de tout ce que nous avons produit auparavant : la quintessence de l’excellence. »
Dans quelques mois les deux maisons de luxe présenteront une œuvre d’art sur-mesure en édition limitée, qui devrait marquer l’univers du luxe à la fois celui du l’art de vivre mais aussi de l’automobile.
Photos © fournies gracieusement par Lalique.
Par Emmanuel Lupé