La fameuse marque de jouets de construction a déjà collaboré avec le constructeur automobile Lamborghini en 2020. Et ce partenariat a donné fruit à la Sian FKP 37 à l’échelle 1:8. Mais pour impressionner davantage ses fans, LEGO voit plus grand pour cette collaboration un an plus tard. La marque vient effectivement de dévoiler le même modèle, mais en taille réelle. Il s’agit d’une véritable œuvre d’art, qui est tout simplement incroyable. Sa construction a requis 8 660 heures de travail. La reproduction est fidèle à la voiture réelle, et reprend ses formes et ses dimensions au millimètre près. Tour d’horizon sur cette création saisissante !
Lamborghini Sian FKP 37 LEGO : un chef-d’œuvre impressionnant
Cela fait bien longtemps que LEGO n’est plus un simple jouet pour les enfants. En effet, les modèles dévoilés par la marque n’ont cessé d’évoluer avec le temps. Elle a toujours été en quête d’innovation pour proposer des jeux de construction toujours plus sophistiqués. La Lamborghini Sian FKP 37 à l’échelle 1:8 a connu un énorme succès auprès des collectionneurs de LEGO. Et cette nouvelle création fraîchement dévoilée devrait faire le bonheur de plus d’un. En effet, cette voiture en taille réelle a tout pour impressionner aussi bien les amateurs de LEGO que de voitures de luxe.
La reproduction de la Lamborghini Sian FKP 37 a été entièrement basée sur des pièces de Lego Technic. Il a fallu 400 000 pièces et 154 types d’éléments divers pour obtenir un rendu similaire au millimètre près à la version d’origine du constructeur automobile. Une vingtaine de ces éléments ont requis un moulage sur-mesure. C’est en effet la première fois que LEGO a dû utiliser les formes hexagonales pour rester fidèle à la version réelle de la marque Italienne. Cette création surprenante est le fruit du travail d’une équipe de 15 personnes, et de 8 660 heures. Le véhicule réel fait 4,98 mètres de long, 2,265 mètres de large, 1,133 mètre de haut et un volume de 6,498 cm3. La seule différence ? Le poids ! La version LEGO est évidemment plus légère par rapport au modèle, et fait 2 200kg. Ce poids s’explique par la présence d’une structure de base particulière.
La conception de cette création démesurée a été menée par l’équipe Lego de l’usine Kladno en République tchèque. Aucun détail n’a été laissé au hasard, et d’ailleurs l’équipe de la marque automobile s’est également investi dans ce projet pour obtenir un résultat épatant.
Les professionnels de l’atelier de peinture Lamborghini se sont chargés d’habiller la voiture avec un revêtement UV effet pinceau, dans une teinte verte. On peut retrouver le même volant en brique arborant le logo de la marque. Et bien sûr, pour se rapprocher du modèle réel, LEGO a dû mettre en place un système d’électricité pour illuminer la structure ainsi que les feux avant et arrière. Le travail ne s’est donc pas limité sur le design, mais cette reproduction est également fonctionnelle. Même si la voiture reste immobile, ses feux peuvent s’allumer et s’éteindre.
« Ces impressionnants modèles grandeur nature repoussent vraiment les limites de ce qui peut être fait avec Lego Technic. La créativité que permettent les pièces a permis de reproduire avec précision le design exceptionnel de la Lamborghini Sian FKP 37 » a exprimé la vice-présidente des produits et du marketing de LEGO, Lena Dixen.
L’image du savoir-faire et de l’excellence
Cette version réelle de la Lamborghini Sian FKP 37 symbolise le savoir-faire des deux marques. Elle représente la créativité et l’excellence du constructeur automobile en matière de design, tout en mettant en avant la capacité de LEGO à innover continuellement. Le choix de ce modèle ne s’est pas fait à l’aveugle. Choisir une des voitures les plus sophistiquées de Lamborghini était un vrai défi pour la marque de jouets de construction. Et cette réussite brillante ne fera qu’améliorer sa renommée.
Il faut noter que cette reproduction en plastique ne sera pas disponible à la vente. En effet, elle restera dans le garage des créations automobiles de LEGO à l’échelle 1:1, et viendra donc rejoindre la Bugatti Chiron, la McLaren Senna ou encore la MCLaren 720S.
Patrick.Koune