Renommé pour ses produits exclusifs aux finitions et à la qualité de fabrication irréprochables, Bang & Olufsen dévoile sa nouvelle collection d’écouteurs haut de gamme et sur mesure, dénommée Beoplay EX Editions Atelier. Le premier modèle, « Lime Green », est le précurseur d’une vaste palette de couleurs hautement personnalisée.
Pour les passionnés de son et de musique, la marque Bang & Olufsen est synonyme de qualité sonore exceptionnelle et de design haut de gamme. Entreprise danoise spécialisée dans la fabrication d’équipements audio hi-fi haut de gamme et des téléviseurs, Bang & Olufsen prône la recherche permanente de nouvelles façons de profiter des plaisirs sonores.
Pour répondre à ceux qui passent des milliers de minutes à noyer le monde qui nous entoure dans des basses fortes, de douces harmonies et des tambours tonitruants, le tout avec un design unique et personnalisé, la marque dévoile sa nouvelle collection d’écouteurs sans fils Beoplay EX Editions Ateliers.
Place au « sur-mesure »
Le projet « Editions Atelier » s’appuie notamment sur les demandes des clients, et se caractérise par des produits sur mesure et esthétiquement personnalisés, qui sont conçus et fabriqués sur commande, pour moins de consommation de masse. Première sortie majeure de l’année, ce projet de B&O prépare le terrain pour de nombreuses autres nouveautés en 2023.
Fabriquée à la main au Danemark, le nouveau Beoplay EX Editions Atelier verra un panel de couleurs surprenantes et rares dans l’univers évolutif de Bang & Olufsen, l’audacieux « Lime Green » jouant le rôle de précurseur. La société s’est engagée à lancer différents coloris des écouteurs Beoplay EX Atelier Editions tout au long de l’année. Chaque variante est ainsi unique, témoignant du niveau élevé de service de personnalisation, marque de fabrique de Bang & Olufsen depuis toujours.
« De plus en plus de clients recherchent des produits artisanaux et personnalisés. Nous avons remarqué que la demande se tourne de plus en plus vers quelque chose d’unique et de très personnel, plutôt que vers la production de masse. Pour répondre à cette demande, nous sommes fiers d’annoncer le nouveau projet Atelier Editions. Les produits de cette série ne sont fabriqués que sur commande, sont extrêmement limités et totalement personnalisés ; ils sont tous créés par notre équipe sur mesure dans l’atelier Bang & Olufsen », explique Kristian Teär, PDG de Bang & Olfusen.
Un design qui mise sur l’unicité
La particularité de ces écouteurs est son design, avec son coloris vert citron qui lui confère une ambiance encore plus vivante mais aussi une expérience d’écoute équilibrée. Les écouteurs sont antibruit, ce qui favorise la tranquillité d’esprit partout où vous voulez les utiliser. Le design danois est ici irréprochable… heureusement pour les amateurs d’audio, la qualité ne se limite pas à l’architecture et à l’habillement.
Véritable mètre-étalon dans l’univers des matériels et accessoires audio, Bang & Olufsen fabriquent des appareils réglés avec une précision professionnelle, pour offrir les meilleures ambiances sonores possibles, mais aussi conçus sans effort pour s’insérer proprement dans n’importe quel espace.
Cette nouvelle collection est l’occasion pour le studio de design de Bang & Olufsen de donner un coup de main à ceux qui recherchent l’originalité, la singularité à travers un objet qui reflète leur personnalité tout en ayant une fiche technique alléchante… en effet les Beoplay EX Atelier Edition sont des versions « sur mesure » des populaires écouteurs sans fil Beoplay EX.
Une qualité audio et des fonctionnalités de haut vol
Cette nouvelle collection hérite ainsi des fonctionnalités des Beoplay EX « standard », comme le contrôle par le toucher qui permet de démarrer et arrêter la musique d’un simple toucher. Un appui sur l’écouteur droite permet de passer à la piste suivante tandis qu’un double appui sur la fiche gauche pour sauter une piste en arrière. L’ergonomie et le confort sont exceptionnels, grâce à un design profilée et à une répartition améliorée du poids, les écouteurs restent bien fixés à l’oreille malgré des mouvements amples et brusques.
Réglé par les ingénieurs acoustiques de la marque, le Beoplay EX Editions Ateliers offre une qualité sonore supérieure malgré sa forme réduite – un facteur vraiment impressionnant pour une si petite pièce. L’écoute peut durer toute la journée, car il offre jusqu’à 20 heures d’autonomie totale en charge dans l’étui, et 6 heures d’autonomie avec le système ANC (réduction active du bruit) activé. L’expérience audio de haute qualité offerte par les pilotes mis à jour et l’impressionnant système ANC est égalée par la qualité d’appel améliorée du Beoplay EX.
Le Beoplay EX Editions Ateliers hérite également de la dernière version de Bluetooth, 5.2, et prend en charge la connectivité multipoint. Cela signifie que deux appareils peuvent être connectés en même temps, comme un téléphone portable et un PC par exemple. Le Beoplay EX impressionne par sa qualité vocale… la voix de l’utilisateur est claire et forte, et les bruits de fond sont efficacement filtrés grâce à une réduction du bruit parfaitement optimisée.
La série est fabriquée sur commande en quantités limitées. Le nombre exact d’exemplaires de la version Lime Green n’a pas été révélé, mais ils peuvent être réservés dès maintenant sur www.bang-olufsen.com au prix de vente conseillé de 699 euros. C’est 300 euros de plus que la version « grand public », qui est disponible en rouge, or noir et anthracite.
Patrick Koune