En première mondiale au Cannes Yachting Festival, l’ultime open yacht italien Itama 62RS fait peau neuve sur le plan technologique et stylistique et offre une expérience totalement maritime et riche en émotions à tous les fans de la marque.
L’Itama 62RS est entré en scène au Cannes Yachting Festival 2022 sous une forme encore plus méditerranéenne, sportive et élégante : bleu comme la mer et libre comme le vent en style et en innovation qui rendent ce yacht encore plus attrayant. Classique intemporel et mélange d’agilité, de puissance et d’élégance, la nouvelle version écrit un nouveau chapitre de l’histoire d’Itama et fait chavirer le cœur des amoureux, fans de voile en contact direct avec l’eau.
Avec une coque bleue et un pont entièrement revêtu de teck, cette nouvelle version du très apprécié « open » de plus de 19 mètres est un hymne à la croisière intelligente, doté d’une évolution technologique qui le rend encore plus ingénieux en conservant l’esprit originel du bateau.
Les architectes et designers de l’équipe Interior&Décor du département Engineering du groupe Ferretti ont combiné l’ambiance méditerranéenne traditionnelle qui a donné à Itama son statut d’icône avec un style conforme aux tendances les plus récentes en matière de design intérieur.
Aménagement et décor à bord
L’aménagement du cockpit a été conçu pour offrir le maximum d’espace et une expérience de la mer la plus authentique possible.
Un grand solarium en textile technique gris précède le salon et la salle à manger meublés d’un canapé en C disposé autour de la table fixe en acier et bois, personnalisable selon les goûts du propriétaire, et d’un meuble bar à gauche.
À l’avant, protégé par le grand vitrage enveloppant, se trouve le poste de pilotage, doté d’un nouveau design de tableau de bord avec instrumentation numérique et intégré au traceur de cartes avec deux écrans de 12 pouces, disponibles avec des écrans de 16 pouces dans la version optionnelle, pour une croisière facile, agréable et à la pointe de la technologie. La barre du yacht reste fidèle à l’esprit d’Itama et est revêtue de teck verni brillant avec le logo au centre. Le pont et la salle à manger sont couverts d’un store actionné par un mécanisme électro-hydraulique. Le pont, entièrement ouvert comme tous les modèles de la marque, est désormais doté de hublots affleurants qui offrent une vue imprenable et continue sur l’horizon. Un passage central dans le pare-brise avec un mécanisme d’ouverture à pantographe rend l’expérience à bord encore plus agréable.
Les multiples options de personnalisation sous le pont conservent aux aménagements intérieurs toute leur disposition impeccables, bien que tout ait été repensé. Le secteur jour comprend un salon confortable de couleurs claires et en bois de noyer, un coin « dînette » possèdant une table mobile transformable en un canapé-lit supplémentaire, et une cuisine disposition en C et des meubles en bois laqué blanc. L’agencement de la cuisine a été repensé de fond en comble et offre désormais le plus grand confort et encore plus de lumière grâce à l’ajout d’un autre hublot ouvrant.
Le secteur nuit à l’avant contient la suite du propriétaire et les deux cabines d’invités, toutes deux équipées de salles de bain attenantes et disponibles soit en deux doubles, soit en un double et un jumeau.
Propulsion et performances
L’Itama 62RS est équipé de moteurs dont les performances sont conformes à celles de ses prédécesseurs : deux MAN V12 de 1 400 ch avec une vitesse de pointe de 40 nœuds et une vitesse de croisière de 37 nœuds. La principale nouveauté est la possibilité d’installer un Seakeeper NG9, qui offre plus de stabilité au mouillage et en croisière et encore plus de confort à bord. Enfin, les volets de la version précédente ont été remplacés par des intercepteurs Humphree pour une meilleure assiette en mer.
En résumé, le 62RS intègre de nouvelles caractéristiques fonctionnelles et de design qui, combinées aux innovations technologiques introduites, rendent son ADN Itama encore plus original et inimitable. Cet esprit méditerranéen incomparable et ces lignes épurées et sportives uniques ont permis de décrire ces magnifiques bateaux comme étant « designés par la mer ».
Itama et le groupe Ferretti
Itama est une marque du groupe Ferretti. Bénéficiant d’une tradition centenaire de la plaisance italienne, le groupe Ferretti est un leader mondial dans la conception, la construction et la vente de yachts de luxe et de navires de croisière, avec un certain nombre de marques exclusives et bien connues : Ferretti Yachts, Itama, Riva, CRN, Pershing, Custom Line et Wally. Dirigé par son président-directeur général, Alberto Galassi, le groupe Ferretti possède et gère six chantiers navals situés en Italie, qui allient l’efficacité de la production industrielle au savoir-faire italien typique de classe mondiale. Il touche des clients dans plus de 70 pays à travers le monde grâce à une présence directe en Europe, aux États-Unis d’Amérique et en Asie et à son réseau d’environ 60 concessionnaires soigneusement sélectionnés. Les yachts à moteur du groupe Ferretti, expression ultime de l’élégance et du génie créatif du Made in Italy, se sont toujours distingués par leur qualité exceptionnelle, leur technologie pointue, leur extrême sécurité et leurs excellentes performances en mer, ainsi que par leur attrait intemporel et leur design exclusif.
Pour plus d’informations : www.itama-yacht.com
André Tirlet