Menu & Search
Le Meural, une toile digitale connectée au WiFi

Le Meural, une toile digitale connectée au WiFi

Le Meural est une toile numérique complexe connectée au WiFi. Il est conçu pour faire entrer le monde de l’art dans votre maison ou votre bureau. Avec son écran antireflet mat et unique en son genre, et sa technologie TrueArt brevetée, Meural Canvas met en lumière chaque coup de pinceau, de sorte que chaque œuvre est fidèlement représentée comme l’original. Les toiles intelligentes Meural sont également un excellent moyen de présenter vos meilleures photos personnelles.

 

La fonction Meural améliore les performances WiFi pour des téléchargements plus rapides et une plus grande couverture. La configuration initiale de la toile connectée a été améliorée et simplifiée, pour être plus simple et plus rapide, grâce à l’ajout d’un QR Code afin de se connecter rapidement à au réseau WiFi. De plus, la toile est désormais plus efficace quant à l’énergie, utilisant 45 % moins d’énergie que les modèles précédents. Le capteur de lumière ambiante situé à l’avant a également été modifié pour adapter l’éclairage de l’écran à l’environnement, garantissant le meilleur affichage possible de chaque œuvre.

Le cadre Meural Canvas II est disponible en deux tailles : un grand modèle 47,2×73,4cm avec un écran HD 27″ (899,99 euros) et un petit modèle 41,4×61,7cm avec un écran HD 21″ et un Prix plus attractif (699,99 euros).

Ces deux tailles offrent plus d’options pour décorer les murs de la maison ou du bureau. Chaque toile fonctionne dans un rapport 16:9 et peut être orientée en mode portrait (verticalement) ou en mode paysage (horizontalement). Le Meural détecte également automatiquement l’orientation sélectionnée. Grâce au « Meural Swivel Mount », support de fixation pivotant, il est désormais facile de passer d’une orientation à l’autre sans pour autant retirer le cadre du mur. De construction solide, durable et légère, cet accessoire facilite la réorientation de l’œuvre d’art afin qu’elle remplisse complètement la toile. Simple et permanent à installer, le support pivotant est un incontournable pour ceux qui découvrent constamment de nouvelles œuvres d’art ou qui veulent simplement exposer et mettre en valeur leur propres œuvres.

Il existe quatre façons de parcourir la bibliothèque d’illustrations : la commande gestuelle : on peut changer d’œuvres ou modifier les paramètres d’un geste de la main devant l’un des deux capteurs intégrés au Meural Canvas II, la commande vocale (utilisant actuellement l’appareil Amazon Alexa), sur l’application Meural (Android et iOS) et sur un ordinateur (via le tableau de bord www.my.meural.com).

Avec un abonnement, les membres Meural ont accès à une bibliothèque croissante de plus de 30 000 œuvres d’art provenant de grands musées, d’artistes et de collections d’images du monde entier. Il ne reste plus qu’à admirer les classiques de la Renaissance, les plus grands peintres impressionnistes ou encore les collections d’arts contemporains, postmodernes et de photographies. La bibliothèque d’art Meural est en constante évolution, avec quelque chose pour tout le monde : des artistes contemporains comme Keith Haring et Jean-Michel Basquiat aux grands maîtres de la Renaissance tels Léonard de Vinci et Michelangelo Caravaggio. La Bibliothèque d’art Meural allie plaisir et pédagogie à la fois. Comme dans les ventes aux enchères ou les galeries, les membres ont également la possibilité d’acquérir des œuvres de la bibliothèque pour les ajouter à leur collection personnelle, indéfiniment.

La plateforme Meural permet de télécharger et d’afficher ses propres photos rapidement et facilement, en plus d’offrir la plus grande collection d’œuvres d’art dans une librairie en ligne. Les fonctionnalités intégrées permettent de télécharger des images par liste de lecture, d’ajuster les couleurs et de les recadrer pour qu’elles correspondent au format d’image 16:9. Un abonnement Meural fournit un stockage en ligne, mais un emplacement pour carte SD ou un port USB est disponible afin qu’il y ait suffisamment de mémoire pour tous les besoins photographiques.

Grâce à des partenariats avec Async et SuperRare, la toile Meural peut également diffuser les oeuvres en NFT et prend en charge le premier portefeuille de self-stockage de la blockchain Solana, Phantom. Ainsi, les collectionneurs peuvent connecter leurs portefeuilles Phantom pour afficher leurs collections NFT sur Meural, une toile digitale conçue pour mettre en lumière les œuvres numériques de la même manière que l’art classique.

De plus, les propriétaires de Meural avec des comptes Coinbase peuvent désormais se connecter de manière transparente à leurs portefeuilles, sélectionner les NFT qu’ils souhaitent voir sur leur Meural, et les œuvres sont téléchargées sur la plateforme avec un code QR vérifiable et les métadonnées associées.

NETGEAR a acquis le Meural en août 2018, élargissant sa gamme de produits pour la maison connectée. C’est aussi à travers lui que s’affirme la vision de l’entreprise pour un monde entièrement connecté. Combinant les spécifications matérielles de Meural Canvas d’une part et une bibliothèque de quelque 30 000 œuvres d’art sous licence d’autre part, Meural est une nouvelle plate-forme pour les projections d’arts visuels de toutes sortes. Meural Canvas donne vie aux œuvres d’art avec l’expérience de vie la plus authentique, permettant aux utilisateurs d’interagir avec l’art au quotidien.

Patrick Koune