Se dressant au-dessus de la ville, le penthouse « Empire » se trouve dans un bâtiment mince, élégant, une merveille architecturale. Pour un penthouse au design unique, on avait besoin d’un immeuble au design unique. Choisir cet immeuble de Midtown, à New York, semble être le bon choix, il donne l’impression d’être au sommet du monde.
Situé à Midtown, dans le quartier des milliardaires, l’Opulent Empire Penthouse offre les plus belles vues sur l’emblématique Central Park et sur toute la ville. L’Opulent Empire Penthouse comprend deux espaces, une chambre et un bureau, une salle de bains complète et une salle de bains visiteurs. Appartenant à une femme d’affaires de haut rang, ce penthouse est très lumineux, doté d’un design moderne haut de gamme et d’une vue exceptionnelle.
Dès que l’on pénètre dans le penthouse, par l’un des deux ascenseurs privés, on pénètre dans un univers de marbre, de tons doux et de textures, et de lumière naturelle provenant de l’espace commun ouvert. Cet espace commun se compose d’une cuisine, d’un salon et d’une salle à manger, au même niveau mais délimités par la hauteur du plafond. La cuisine et la salle à manger ont la même hauteur tandis que le salon a une double hauteur, ce qui donne du dynamisme à l’espace. Tout autour de cet espace ouvert, on retrouve l’emblématique Central Park.
L’entrée « Cinquième Avenue » (13.75 m²), le luxe y est débordant
La Cinquième Avenue est la rue commerçante la plus célèbre, souvent appelée « Millionaire’s Row ». En tant que personne appartenant à la haute société et ayant des goûts de luxe, la propriétaire de la résidence a décidé que son entrée devait être aussi luxueuse que cette célèbre avenue. Débordant de luxe, l’entrée joue très certainement un rôle fondamental en donnant le ton du décor de toute la maison.
L’or, le noir et le blanc sont réputés pour apporter cette touche de classe et de modernité dans une maison et c’est manifestement le cas dans la façon de procéder avec ces couleurs luxueuses. Les miroirs ont toujours joué un rôle crucial dans l’aménagement de la maison, car ils sont à la fois utile et décoratif… le miroir KAAMOS est idéal sur un mur car il est plat et trois matières différentes le bordent. Le tapis BLACK INK apporte une touche classique et moderne à la fois, non seulement par son design mais aussi par ses couleurs, et la console INFINITY ainsi que la lampe murale GALLIANO complètent ce design d’entrée moderne et luxueux.
Le salon Dendur (27,25m²), tel un temple protecteur
Il tire son inspiration des vestiges d’un temple égyptien vieux de plus de 2 000 ans, présenté dans l’une des meilleures expositions du Metropolitan Art Museum. Le temple de Dendur a été commandé par l’empereur romain César Auguste en hommage à Isis et Osiris ainsi qu’à deux fils de Nubie, Pediese et Pihor.
Ce salon spacieux et ouvert possède tous les atouts impressionnants du temple. Tout comme lui, le salon protège également quelque chose de sacré de nos jours… les interactions sociales. La conception d’un salon est souvent axée sur son aspect pratique et sa fonctionnalité, le confort et l’élégance étant souvent délaissés. Ce n’est pas le cas de ce salon lumineux qui bénéficie du confort et de la fonctionnalité des tables centrales SHINTO, de forme rectangulaire ou carrée, cette dernière étant utilisée comme table d’appoint, ce qui illustre la polyvalence de ces produits.
La salle à manger « Townhouse » (16m²), dîners d’affaires ou entre amis
Une maison de ville moderne possède souvent une faible superficie sur plusieurs étages. Cette salle à manger reprend les tons pastel et blancs du reste de la maison, d’où son nom. Avoir une salle à manger apaisante peut avoir un impact significatif sur l’humeur. En raison des sensations de sérénité qu’elle transmet, elle est agréablement bénéfique pour passer du temps avec la famille et les amis. Cette ambiance démontre qu’un cadre zen peut être très relaxant. Pour obtenir le bon style minimaliste, chaque aménagement de salle à manger devrait prévoir des meubles qui soient captivants et envoûtants dans leurs formes les plus basiques.
La propriétaire des lieux organise quelques dîners d’affaires ou entre amis. Cette salle à manger lui donne tous les éléments fonctionnels combinés au confort et à la modernité. La table de salle à manger rectangulaire SHINTO et la chaise de salle à manger RUKAY offrent les conditions les plus confortables, élégantes et raffinés pour des longs et importants dîners.
La cuisine « Hell’s Kitchen » (13,75 m²), facile pour tout y préparer
Hell’s Kitchen, également connu sous le nom de Clinton, est un quartier du West Side de Midtown Manhattan à New York City. Ce quartier est réputé pour le nombre impressionnant de restaurants multiculturels, modestes et à prix raisonnables, d’épiceries fines, de bodegas, de bars et de vie nocturne.
Lors de la conception d’une cuisine, on doit tout d’abord prendre en compte la fonctionnalité et l’aspect pratique sans oublier le confort et le raffinement. Le design de cette belle cuisine conserve la même palette de couleurs et de textures avec un îlot en marbre blanc éclairé par les élégants luminaires suspendus NAICCA en laiton avec diffuseurs en quartz, et le nouveau tabouret de comptoir BOURBON avec base pivotante qui donne un élément dynamique à ce concept.
Le bureau « The Strand » (12,9m²), une ambiance travail très lumineuse
The Strand a été fondé en 1927 dans ce qui était alors connu sous le nom de « Book Row », sur la quatrième avenue. Il y avait 48 librairies sur Book Row qui s’étendait sur six pâtés de maisons.
Inspiré par cette librairie emblématique, ce bureau à domicile est un espace calme et équilibré où la propriétaire peut se concentrer et travailler. Le travail à domicile est l’une des tendances les plus populaires de ces dix dernières années. Il n’est pas surprenant que les designers accordent le plus d’attention possible à l’aménagement de ces zones… l’atmosphère doit être propice à un travail efficace et à la créativité, en évitant les distractions. Ce bureau présente une palette de couleurs calmes et harmonieuses qui crée la toile de fond idéale pour la concentration et la réflexion pendant le travail.
Avec une fenêtre du sol au plafond, cet espace très lumineux bénéficie du confort du fauteuil SIKA utilisé par la propriétaire et des fauteuils BATAK utilisés par les invités au cours des réunions.
La chambre « High-Line » (13 m²), le repos mérité
La High Line est l’une des plus grandes destinations touristiques de la ville, mêlant œuvres d’art, nature et architecture, ce qui explique sa popularité.
Cette chambre est conçue avec des tons doux et des textures aux éléments contrastés, reflétant la personnalité de la propriétaire. Avec un fond de couleur neutre et des fenêtres allant du sol au plafond, la chambre à coucher moderne respire la tranquillité et l’harmonie, emplie d’éléments reposants qui reflètent la personnalité de la propriétaire.
Les couleurs classiques sont mises en valeur par la tête de lit, la table de nuit et la table d’appoint noires, et des couleurs modernes sont apportées par les fauteuils COMO et le banc WALES entièrement rembourrés. Les lampes de table AMIK, dont l’abat-jour brun clair et la structure noire, harmonisent les deux styles.
La salle de bains « Plaza » (8,3 m²), une parenthèse de relaxation
Inspirée de l’hôtel Plaza, connu pour être équipé d’installations modernes dans un décor opulent au charme d’antan. Ici, ce qui brille est doré, tout simplement. Cette façon de penser a été transposée dans la salle de bains principale. La salle de bains est le lieu de détente par excellence, un refuge privé, un espace de relaxation après une longue journée à passer d’une réunion à l’autre. La maîtresse de maison aime y prendre son temps, s’octroyer une petite parenthèse privée. Pour cela, la baignoire SYMPHONY, avec sa forme ovale, semble être le meilleur choix.
La salle d’eau visiteurs « City’s Island » (2,4m²), retour aux sources
La salle d’eau City Island est un endroit parfait pour se ressourcer dans sa propre maison. Conçue juste pour l’indispensable, cette salle d’eau est équipée du lavabo METROPOLITAN en noir et de l’évier VESSEL LAPIAZ en or. Le miroir KILIMANJARO est suffisamment large pour que la propriétaire se maquille sans problème, et le luminaire IKE fournit juste assez de lumière pour que tout soit élégant et parfait.
André Tirlet