Nanoleaf, la société la plus connue pour ses panneaux lumineux intelligents qui offrent depuis des années des spectacles lumineux accrocheurs, lève le voile sur la nouvelle gamme Nanoleaf Elements, un ensemble de panneaux muraux conçus pour être aussi beaux éteints qu’allumés… plongeon dans la zénitude !
S’intégrant parfaitement à la plupart des maisons intelligentes, les panneaux Elements de Nanoleaf proposent des scènes d’éclairage chaudes et accueillantes permettant de créer une ambiance inspirée, naturelle et apaisante.
Un design d’une élégance minimalisme
Les panneaux Elements de Nanoleaf présentent un placage « aspect bois » avec des veines de bois tactiles, évoquant un design minimaliste, dépouillé et pur. Les teintes boisées, aux tons neutres et aux couleurs naturelles, dégagent une subtile élégance pour donner une impression de légèreté, qui fait évader l’esprit dans un monde de quiétude absolue.
Bien que les panneaux Elements soient en plastique et non en bois, ils présentent un placage semblable à du bois avec un motif de grain tactile unique à chaque panneau. L’aspect grain de bois est magnifique et attrayant, que les panneaux soient allumés ou non. Parfait pour s’intégrer aux espaces à l’inspiration scandinave ou tout simplement aux pièces avec sols en bois, les panneaux Nanoleaf Eléments, attirent irrémédiablement le regard et apporteront une touche de sérénité et de douceur dans les espaces.
Cinquante nuances boisées
Equipés de coins qui s’illuminent indépendamment, les panneaux Elements rétroéclairés émettent une lueur douce et agréable, réglables du blanc chaud au blanc froid. Les panneaux eux-mêmes sont évalués jusqu’à 22 lumens chacun, soit un total de 154 lumens pour le kit Smarter à sept panneaux, ce qui met suffisamment en relief les motifs boisées et procure un tableau visuel d’une grande beauté.
Nanoleaf Elements comprend 11 effets lumineux prédéfinis, appelés scènes d’éclairages. A titre d’exemple de scènes de lumière monochromatique, la scène « Clouds » se marie parfaitement avec la lumière du jour pour une ambiance cozy, la scène « Ember » est idéal pour l’heure du dîner par ses teintes chaleureuses, ou la scène « Sahara Night » qui s’avère être une excellente lumière veilleuse. Outre les scènes d’éclairage standard, les panneaux Elements prennent en charge des scènes et des jeux interactifs et tactiles, tels que « Touch Pain », « Whack a Mole » et « Simon », peuvent même contrôler d’autres appareils intelligents compatibles HomeKit.
Des contrôles intuitifs
D’une étonnante simplicité, les contrôles se font du bout des doigts… un mouvement de glissement vers le haut ou vers le bas permet de régler la luminosité, tandis que glisser vers la droite ou la gauche permet de naviguer entre les températures et scènes d’éclairage. Il est également possible de programmer des gestes tactiles qui vous permettent d’allumer et d’éteindre les panneaux, de régler leur luminosité ou de modifier les scènes d’éclairage.
Pour les amateurs du sans effort, l’utilisation des commandes vocales est également disponible pour réaliser des ambiances lumineuses magnifiques en toute liberté, notamment avec Siri, Google ou Alexa. Les panneaux tactiles peuvent être synchronisés à la musique ou ajuster leur température blanche automatiquement tout au long de la journée en fonction des rythmes circadiens, tandis que la fonction screen-mirroring permet de synchroniser les panneaux avec les images de votre écran Mac ou PC (une fonction qui nécessite l’application Nanoleaf de bureau).
Transformateurs d’espaces
Tendance récente et très prisée par les amateurs du design aux décorateurs d’intérieurs, les espaces hybrides apportent un renouveau à l’atmosphère d’une pièce en utilisant des éléments fonctionnels et décoratifs distincts pour donner à l’espace une tout autre ambiance ou pour marquer une séparation visuelle. Une même pièce pourra être à la fois un lieu de travail et un espace de jeu selon le mode de scène choisi, sans avoir à modifier drastiquement les éléments de la pièce.
Procurant un contrôle total sur le mouvement animé des lumières et la température de couleur grâce aux scènes entièrement personnalisables, Nanoleaf Elements apporte la possibilité inédite de changer complètement d’ambiance et d’atmosphère, de style et d’esthétique, selon ses envies et ses besoins.
Avec sa nouvelle gamme Elements, les panneaux lumineux de Nanoleaf quittent le bureau du télétravail pour s’installer dans le salon. Compatibles avec HomeKit, Alexa et Google Assistant, les panneaux Elements s’intègrent parfaitement à la plupart des maisons intelligentes, et leurs scènes d’éclairage chaudes et accueillantes peuvent habilement créer une ambiance spécifique, que vous soyez en train de servir le dîner ou de vous blottir dans votre lit.
À propos de Nanoleaf
Créée en 2012 par trois ingénieurs de l’industrie de l’éclairage aux ambitions révolutionnaires, Nanoleaf est présent dans plusieurs pays, notamment Shenzhen, Hong Kong, Toronto et Paris. Ayant comme idéal de transformer l’univers de l’éclairage en réinventant la façon dont nous éclairons le monde, Nanoleaf est surtout une équipe dynamique et audacieuse de jeunes venant des quatre coins du monde. Comptant sur une harmonie entre design esthétique et innovations technologiques, Nanoleaf pose comme défi d’insuffler élégance, confort et zénitude à ses clients à travers des objets connectés révolutionnaires comme des solutions d’éclairage intelligentes et économes en énergie.
Alexandre Leger