Victorinox franchit une nouvelle étape avec le lancement de la collection Architecture Urban2. La collection haut de gamme, qui se concentre uniquement sur les sacs et sacs à dos professionnels, introduit de nouveaux modèles dans d’élégantes nuances de bleu. Dans l’esprit Architecture Urban2, les nouveaux Crossbody et Weekender sont d’élégants sacs très polyvalents, conçus pour accompagner les voyageurs dans toutes les situations.
La collection Architecture Urban2 est déjà devenue un symbole de sérénité. Le prestigieux Red Dot Award a également récompensé le design de cette collection aussi raffinée que sophistiquée. Forte des succès de son premier lancement, Architecture Urban2 se décline désormais en deux nouveaux modèles uniques aux très beaux coloris. Chaque modèle a son propre style de vie et est disponible en gris/noir intemporel ou en bleu/noir élégant.
Tous les modèles de cette collection ont été rigoureusement conçus pour optimiser l’espace de stockage et assurer une protection parfaite des équipements électroniques. Pour une protection supplémentaire, les sacs disposent d’un revêtement extérieur en mousse haute densité, tandis que le compartiment pour l’électronique dispose d’un système de fermeture en tissu extensible sécurisé. Les fermetures à glissière, placées judicieusement, permettent une ouverture jusqu’aux extrémités pour un accès facile.
La doublure antimicrobienne est traitée avec la technologie SILVADUR™ pour inhiber les développements microbiens et peut être nettoyée jusqu’à 40 fois sans réduire l’efficacité du traitement. De plus, la finition en cuir haut de gamme garantit une prise en main confortable et un toucher agréable. Le tissu principal est très résistant à l’eau et à l’abrasion, doux comme du coton et présente un motif bicolore. Tous les sacs sont également dotés de fermetures à glissière enduites sur certaines des poches, d’un rabat à fermeture à glissière magnétique sur le compartiment principal et d’une poche pour ranger les écouteurs en toute sécurité. Le compartiment principal et le fond du sac à dos sont dotés de fermetures à glissière verrouillables pour limiter les contacts avec les surfaces sales.
Comme la marque et ses emblématiques couteaux suisses ultra-fonctionnels, la collection Architecture Urban2 de Victorinox peut être personnalisée. Il est désormais possible de graver des initiales ou jusqu’à 12 caractères pour un nom sur la côte du légendaire couteau suisse dans une grande variété de couleurs.
La collection Architecture Urban2 est garantie 1+10 ans et les modèles sont disponibles dans les magasins spécialisés, les boutiques Victorinox et en ligne.
Les détails techniques
Protection complète des appareils électroniques : le revêtement extérieur du sac est en mousse haute densité, tandis que le compartiment intérieur dédié aux appareils électroniques dispose d’un système de fermeture sécurisé en tissu extensible.
Compartiment principal entièrement ouvert pour un maximum d’espace de rangement : la structure des sacs garantit une capacité maximale. La fermeture à glissière doit être positionnée de manière à s’ouvrir largement et à s’étendre jusqu’aux extrémités.
Doublure antimicrobienne : La doublure est traitée avec la technologie SILVADUR™, qui empêche la croissance de micro-organismes dans le tissu. Le liner peut être nettoyé jusqu’à 40 fois sans réduire l’efficacité du traitement.
Service personnalisation : des initiales ou jusqu’à 12 caractères d’un nom peuvent être gravés sur la côte du légendaire couteau suisse, disponible dans une large variété de couleurs.
À propos de Victorinox
L’entreprise familiale Victorinox a une présence mondiale et est actuellement dirigée par la quatrième génération de la famille fondatrice. L’entreprise a son siège à Ibach dans le canton de Schwyz en Suisse centrale. C’est ici que Karl Elsener I a fondé sa coutellerie en 1884 et a conçu le légendaire « Original Swiss Army Knife » quelques années plus tard.
Les couteaux suisses Victorinox sont des outils polyvalents et pratiques qui peuvent servir à de nombreuses tâches quotidiennes. Ils sont fabriqués en Suisse depuis plus de 130 ans et sont reconnus pour leur qualité et leur fiabilité. Les couteaux suisses Victorinox se déclinent en plusieurs modèles, tailles et couleurs, adaptés aux besoins et aux goûts de chacun. Que ce soit pour ouvrir une boîte de conserve, décapsuler une bouteille, couper du fromage ou réparer un vélo, les couteaux suisses Victorinox sont toujours prêts à rendre service.
Aujourd’hui, l’entreprise produit non seulement des couteaux de poche distribués dans le monde entier, mais également des couteaux pour usage ménager et professionnel, des montres, des bagages et des parfums, tous de haute qualité. En 2005, elle rachète le fabricant traditionnel de coutellerie et de montres Wenger SA de Delémont. Depuis l’intégration des couteaux de poche Wenger dans la gamme Victorinox en 2013, le portefeuille Wenger comprend désormais des montres et des bagages. Aujourd’hui, les produits sont vendus dans les boutiques de la marque ainsi que par l’intermédiaire d’un vaste réseau de revendeurs dans plus de 120 pays. En 2021, l’entreprise compte plus de 2 100 collaborateurs pour un chiffre d’affaires d’environ 408 millions de francs suisses.
André Tirlet