Riot Games et le joaillier de luxe Tiffany & Co. ont annoncé un nouveau partenariat mondial pluriannuel avec LoL Esports (League of Legends LoL), faisant de Tiffany & Co. le concepteur officiel du trophée du championnat du monde de League of Legends.
Le summum de cette nouvelle collaboration – un nouveau design de la couronne de League of Legends Esports, la Summoner’s Cup décernée chaque année au vainqueur de « World’s », a été dévoilé le lundi 29 août à 10h Le point Côte Est des États-Unis sur les réseaux sociaux et numériques de Riot Games, LoL Esports et Tiffany & Co.
« La Summoner’s Cup est un symbole de grandeur dans le monde de l’eSports et le summum de l’excellence sur League of Legends », a déclaré le directeur mondial de League of Legends Esport pour Riot Games, Naz Aletaha. « Les équipes qui l’ont remportée représentent le meilleur de notre sport, leur maîtrise restant à jamais dans l’histoire de LoL Esport. Alors que nous voulions cimenter le prestige d’une vitoire aux Mondiaux, il est apparu qu’il n’y avait qu’un seul partenaire avec qui il vaille la peine de travailler pour la réalisation de la Summoner’s Cup. Tiffany & Co. est une marque légendaire, et le principal concepteur des plus grands trophées de sport du monde. Ce partenariat est un grand honneur pour nous, célébrant l’histoire, le présent et l’avenir des World Champions. »
Depuis 1860, Tiffany & Co. produit fièrement des trophées intemporels qui représentent le summum de la réussite sportive dans toutes sortes de sports professionnels, notamment le football, le basketball et le baseball. Désormais, la Summoner’s Cup de League of Legends Esports côtoie dorénavant d’autres trophées emblématiques des championnats Esports, notamment la League of Legends Pro League Silver Dragon Cup, également conçue et réalisée par Tiffany & Co. Pour célébrer le 10e anniversaire de League of Legends Esports en Chine, la Silver Dragon Cup combinait des éléments populaires des précédentes LPL Legends, ainsi que des pièces de la Silver Dragon Cup originale.
La nouvelle Summoner’s Cup pèse 20 kg et mesure environ 70 cm de long et a nécessité un processus de création intense entre LoL Esports et Tiffany & Co. La conception contemporaine a pris quatre mois et a nécessité 277 heures de travail et de savoir-faire des artisans d’art de la Maison, qui crée plus de 65 trophées chaque année dans les ateliers d’argenterie Tiffany à Cumberland, état de Rhode Island. Utilisant des outils et des techniques datant du milieu du XIXe siècle, cette nouvelle merveille en argent massif intègre des innovations de pointe et reflète ainsi l’excellence de longue date de Tiffany & Co. en matière d’artisanat d’exception.
« Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec League of Legends Esports et d’avoir l’opportunité de faire partie de la croissance de la marque sur la scène e-sport la plus populaire au monde », a déclaré Alexandre Arnault, vice-président exécutif, produits et des communication chez Tiffany. & Co. « Avoir créé la Summoner’s Cup est un autre grand moment pour Tiffany & Co. dans l’eSports, marquant un nouveau chapitre passionnant dans notre histoire de 160 ans de création artisanale et d’art de trophées sportifs. »
Le championnat du monde de League of Legends revient en Amérique du Nord pour la première fois depuis 2016 et redémarre ainsi sa tournée multi-villes après une interruption de deux ans. La compétition débute par une phase de play-in à Mexico du 29 septembre au 4 octobre, suivie de la phase de groupes (du 7 au 10 octobre, puis du 13 au 16 octobre) et le 20 octobre ce seront les quarts de finale à New York les 23 et les demi-finales à Atlanta les 29 et 30 octobre. La finale mondiale 2022 aura lieu à San Francisco le 5 novembre.
Worlds est le summum de la compétition League of Legends Esports, avec les meilleures équipes de 12 régions en compétition concourant pour le titre du championnat du monde. Vingt-quatre équipes des 11 ligues professionnelles de Riot participent au tournoi pendant un mois, une d’entre elles sera couronnée championne du monde. D’année en année, Worlds continue de battre les records précédents, ainsi les finales 2021 ont attiré en audience plus de 30 millions de spectateurs en AMA (Average Minute Audience – Auditoire Moyen par minute) avec un pic de plus de 73 millions de spectateurs simultanés.
A propos de LoL Esports™
LoL esports est un sport de renommée mondiale qui attire depuis 2011 des millions de fans à travers le monde. Plus de 800 participants de plus de 100 équipes professionnelles d’eSports League of Legends s’affrontent dans plus d’une douzaine de ligues à travers le monde. Dans chaque ligue, les équipes concourent pour deux demi-saisons, tentant de remporter des titres régionaux et des points de championnat. LoL Esports est fier d’attirer des sponsors des plus grandes marques mondiales et de nouer des partenariats exceptionnels. Pour plus d’informations, visitez www.lolesports.com et www.lolesportsmedia.com
À propos de Tiffany & Co.
Charles Lewis Tiffany fonde en 1837 sa société à New York, et sa boutique est rapidement reconnue pour la qualité exceptionnelle de ses pierres précieuses. Depuis lors, Tiffany & Co devient synonyme d’élégance, de design innovant, de savoir-faire raffiné et de créativité exceptionnelle. Tout au long du XXe siècle, la marque jouit d’une renommée mondiale, élargit son réseau de magasins et devient une référence culturelle, comme en témoignent le roman « Breakfast at Tiffany’s » de Truman Capote et le film incarné par Audrey Hepburn.
Aujourd’hui, Tiffany & Co. et ses filiales emploient plus de 14 000 personnes qui conçoivent et vendent des bijoux, des montres et des accessoires – grâce en partie à plus de 5 000 artisans professionnels qui taillent les diamants et créent des bijoux d’une qualité irréprochable dans les ateliers de la marque. Tiffany & Co. compte plus de 300 magasins. Pour plus d’informations sur Tiffany & Co. et ses engagements sociaux et environnementaux, rendez-vous sur www.Tiffany.fr. Tiffany, Tiffany & Co. et T&CO. sont des marques déposées de Tiffany and Company et de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. @tiffanyandco
André Tirlet