Le chef japonais Norihisa Semboshi, qui a travaillé dans les plus grands palaces, a séduit Le Royal Monceau – Raffles Paris pour sa personnalité et l’ampleur de son offre culinaire, qui oscille aisément entre les cuisines française, japonaise et italienne, qu’il revisite avec brio.
« Faire du Bar Long une vrai destination », tel fut le défi lancé à Norihisa Semboshi par l’équipe dirigeante du Royal Monceau – Raffles Paris pour redonner à cet espace toute l’attention dont il a besoin.
Véritable cœur de l’hôtel, Le Bar Long accueille au quotidien des voyageurs internationaux, des voyageurs d’affaires, mais surtout des habitués parisiens, attirés par l’ambiance chaleureuse et conviviale de ce palace qui se démarque décidément du reste du paysage parisien.
L’arrivée du Chef Norihisa Semboshi marque une nouvelle étape dans la restauration du palace et dans son offre, aux côtés des deux restaurants stars « Il Carpaccio » et « Matsuhisa Paris ». L’excellence et la rigueur japonaise, alliées à sa grande créativité, sont des atouts pour relever le défi d’élever au plus haut niveau l’expérience culinaire au sens large du terme. Le Chef sera notamment chargé de repenser complètement les cartes du Bar Long, du room service et du restaurant La Cuisine, qui sert le petit-déjeuner en semaine et les brunchs le week-end. L’événementiel sera également une activité passée au crible par ce Chef polyglotte, qui entend ouvrir la carte des banquets aux influences asiatiques et méditerranéennes.
Norihisa Semboshi est originaire du Japon et a été formée à l’Institut des Arts Culinaires et de Management Le Cordon Bleu. C’était un choix évident pour quelqu’un qui se passionne pour la gastronomie française. Logiquement, c’est en France, et notamment à Paris, que le chef a fait ses armes dans les palaces les plus prestigieux comme le Ritz, l’hôtel Bristol, le Four Seasons George V ou le Four Seasons Genève. En 2017, Norihisa Semboshi se rend en Corée du Sud, pays d’origine de sa femme, pour diriger le restaurant gastronomique français Milieu, et est nommé sous-chef exécutif de la restauration du luxueux Haevichi Hotel & Resort. Une expérience à 360° qui a renforcé son envie de partager son expertise avec les équipes du Royal Monceau – Raffles Paris et alimenté son ambition de faire de la restauration globale une véritable expérience pour les convives. Des petits déjeuners gourmands aux déjeuners sains et gourmands en passant par une offre festive de tapas de fin de journée, chaque instant de la journée est l’occasion de rencontres privilégiées au Royal Monceau – Raffles Paris. son secret ? « Rigueur, goût et présentation. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est beaucoup plus facile pour un Chef d’impressionner ses clients en proposant des plats complexes et bien travaillés, plutôt que de s’astreindre à sublimer un produit sans le transformer avec des artifices », précise le Chef Norihisa Semboshi au français parfait. Le ton est donné !
À propos du Royal Monceau – Raffles Paris
Hôtel des « Années Folles », rendez-vous des artistes et des écrivains, des gentlemen et des aventuriers, Le Royal Monceau – Raffles Paris est l’incarnation depuis toujours de ce je-ne-sais-quoi parisien. Spontané, cultivé et audacieux : l’éternel bouillonnement de créativité et d’émotion qui y règne attire les voyageurs à la recherche de vie parisienne. Le Royal Monceau – Raffles Paris a rouvert ses portes en 2010 en tant qu’hôtel de luxe 5 étoiles le plus exceptionnel de Paris après une métamorphose radicale et complète de 2 ans signée du designer Philippe Starck. En 2015, l’hôtel a reçu le label « Palace ». Le palace le plus moderne de Paris avec 149 chambres et suites luxueuses, dont 3 appartements privés, à deux pas de l’Arc de Triomphe et des Champs Elysées. L’art est partout au Royal Monceau – Raffles Paris, qui propose un service Art Concierge exclusif, une librairie des Arts, une galerie d’Art et un cinéma privé de 99 places « Le Katara ». Du vibrant « Long Bar » aux trois restaurants : cuisine japonaise au « Matsuhisa Paris » du célèbre chef Nobu et restaurant étoilé « Il Carpaccio » revisité à l’italienne en collaboration avec la famille Da Vittorio. A ne pas manquer : « La Cuisine » sert des petits-déjeuners et des brunchs spéciaux, avec des pâtisseries signées Quentin Lechat. Baigné de lumière naturelle, le Spa Clarins & myBlend avec sa piscine spectaculaire est un véritable lieu de tranquilité où l’on aime se perdre et mieux se retrouver. www.leroyalmonceau.com
À propos de Raffles
Raffles Hotels & Resorts est une marque d’hôtels de luxe avec une prestigieuse histoire comprenant certaines adresses les plus célèbres au monde. Depuis son ouverture en 1887, le Raffles Singapore est devenu la référence de l’hôtellerie de luxe, offrant aux voyageurs du monde entier des majordomes dévoués, un service légendaire et toujours impeccable, et le fameux Singapore Sling, son célèbre cocktail. Aujourd’hui, Raffles perpétue cette tradition dans les plus grandes villes et les complexes les plus luxueux, permettant aux convives de vivre des expériences inoubliables accompagnées d’un service attentionné et discret. Les connaisseurs choisissent Raffles non seulement pour la culture, la beauté et la noblesse que dégage chaque adresse, mais aussi pour l’extraordinaire sensation qui leur est procurée.
Chaque hôtel Raffles, que ce soit à Paris, Istanbul, Varsovie, Jakarta ou les Seychelles, est une oasis où les voyageurs viennent en tant qu’invités, repartent en amis et reviennent comme les membres de la famille Raffles. Raffles fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée offrant des expériences uniques dans 5 000 hôtels et résidences dans 110 pays. www.raffles.com
À propos de Katara Hospitality
Katara Hospitality est un propriétaire, développeur et gestionnaire d’hôtels basés au Qatar. Avec plus de 45 ans d’expérience dans ce secteur hotelier, Katara Hospitality réalise ses plans de croissance en investissant dans des propriétés incroyables au Qatar, tout en élargissant sa collection d’hôtels iconiques sur les principaux marchés étrangers. Actuellement, Katara Hospitality possède ou gère 42 hôtels et vise à avoir 60 hôtels d’ici 2026. En tant qu’icône nationale de l’industrie hôtelière, Katara Hospitality soutient la vision économique à long terme du Qatar. Aujourd’hui, Katara Hospitality a des succursales sur trois continents dans les pays suivants… Qatar, Égypte, Maroc, France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Pays-Bas, Singapour et Thaïlande. Si Katara Hospitality gère ses hôtels en partenariat avec certaines des marques les plus prestigieuses, la société possède également sa propre marque d’exploitation… Murwab Hotel Group. Katara Hospitality a été reconnue pour sa contribution à l’industrie hôtelière au Qatar et dans le reste du monde, recevant plusieurs distinctions spécifiques propre à ce secteur. www.katarahospitality.com