Pour les fêtes de fin d’année, l’Hôtel Fouquet’s Paris a décidé de nous entrainer dans un univers féérique. Son restaurant Le Joy crée un jardin féérique pour recevoir gourmets et gourmands, petits et grands.
L’occasion est trop belle, le restaurant Le Joy, situé au 1er étage de l’Hôtel Fouquet’s Paris, a transformé le jardin en paysage de conte de fées pour les fêtes de fin d’année… un décor aux notes polaires et féériques. Depuis fin novembre, les épicuriens et les esthètes sont appelés à une évasion au cœur de véritables bulles de champagne translucides créées par Fugu®.
Demandez le programme ! Le nouveau Chef Clément Le Norcy du restaurant Le Joy Paris, a imaginé des menus autour d’une sélection de champagnes de la Maison Veuve Clicquot pour une évasion gourmande et exclusive… une expérience unique à vivre dans sa propre bulle.
Mais ce n’est pas tout. Rejoignez la Fabrique du Père Noël pour des atelier créatifs et gourmands tout au long des fêtes de fin d’année… pâtisserie, cocktail, cuisine, broderie et autres activités. De nombreux ateliers créatifs et gourmands sont proposés… l’Atelier des Epicuriens, une initiation à l’art du cocktail pour les palais les plus fins, en compagnie du Chef barman du Joy Paris et la réalisation des meilleurs tapas avec le Chef Clément Le Norcy ; l’Atelier des Fées est pour les créatifs qui souhaitent confectionner un cadeau de Noël original. Avec les fées du DIY de Seize Paris, la réalisation et la customisation des cadeaux n’ont plus de secret. Les broderies sont de nouveau à la mode, pourquoi pas sur d’élégantes serviettes de table « made in France » ou sur une trousse Manucurist ; l’Atelier des Lutins pour les petits gourmands à partir de 8 ans. Les enfants préparent en compagnie des pâtissiers du Fouquet’s de délicieuses créations sucrées. Les parents et les enfants, en fin d’atelier, partagent un goûter festifs, avant de regagner leurs pénates avec leurs œuvres sucrées.
A propos du Joy Paris
Le Joy Paris est le restaurant de l’Hôtel Fouquet’s Paris, situé au 1er étage de l’établissement. Le cadre est intimiste, le décor élégant et feutré, avec de charmantes alcôves bordées d’une bibliothèque de livres d’art. Il s’ouvre sur le jardin intérieur de l’hôtel. De 2006 au début des années 2010, le restaurant s’appelait « Diane », en hommage à Diane Barrière-Desseigne et fut le premier restaurant de l’établissement, avec à sa tête les Chefs de cuisine Jean-Yves Leuranguer (Meilleur Ouvrier de France) et Christophe Schmitt et le Chef pâtissier Claude Ducruzet.
Aujourd’hui, une certaine cuisine française est mise à l’honneur, avec des produits de qualité et de saison, par Bruno Guéret, Chef Exécutif de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris et Clément Le Norcy, Chef du Joy. Le restaurant est totalement dans son époque, la carte relève un défi, et non des moindres, celui du 100 % français. Les Chefs sélectionnent des produits d’exception partout en France et mettent ainsi en valeur le savoir-faire des producteurs et artisans français.
A propos de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris
Le nom est célèbre dans le monde entier, le lieu donne sur deux prestigieuses avenues, dont la plus connue et l’une des plus belles du monde, les Champs-Elysées. L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris, cinq étoiles, au 46 avenue George V est inauguré en 2006. L’hôtel est dans le prolongement de la brasserie Fouquet’s qui est partie intégrante de l’établissement. Malgré sa situation dans le Triangle d’Or de Paris, l’hôtel reste un havre de paix, un cocon soigneusement protégé des tumultes de la ville.
Le groupe hôtelier Barrière acquière la brasserie Le Fouquet’s dans les années 1990 ainsi que les sept autres bâtiments voisins, afin de pouvoir ouvrir son premier hôtel du groupe dans la Capitale.
L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris est le dernier établissement de luxe parisien appartenant à une famille française. Il est rénové entièrement par le célèbre architecte Jacques Garcia en 2017. Son esthétique au design soigné, son jardin en plein cœur de paris, son spa et sa piscine en font un hôtel discret et séduisant. Rien de tapageur, ni d’écrasant, juste des terrasses, des alcôves ou des salons qui se démarquent par leurs décors et où le temps semble suspendre son vol… n’est-ce pas l’une des définition idéale du luxe authentique !
L’hôtel parisien a repensé ses espaces pour attirer plus encore les visiteurs nationaux et internationaux… ainsi le restaurant Joy Paris et le rooftop Le Marta proposent une expérience parisienne branchée. En 2019, l’hôtel, qui possède 81 chambres et suites, 3 restaurants, 2 bars, un spa et des salons de réception, s’est encore agrandi avec une extension de 19 nouvelles chambres et suites dont quatre suites d’exception au décor parisien. Elles offrent un nouveau point de vue magnifique sur l’Arc de Triomphe et la plus belle avenue du monde.
André Tirlet