Menu & Search
L’Intercontinental de Marseille

L’Intercontinental de Marseille

Partons à la (re)découverte d’un hôtel-palace mythique du sud de la France. Une aventure touristique, sensorielle, gastronomique mais aussi, humaine. Car derrière les étoiles d’un hôtel, c’est toute une équipe qui vous accueille chaleureusement et qui veille sur votre confort et votre bien-être.

MONUMENTAL ET ARCHITECTURAL

Marseille, ville cosmopolite et hyperactive… Sur une colline, avec vue sur la cathédrale Notre Dame de la Garde, se dresse l’ancien Hôtel Dieu, devenu un hôtel cinq étoiles depuis juin 2013, majestueux et chargé d’histoire. Construit à partir de 1753 par l’architecte marseillais Claude-Henri-Jacques d’Ageville, le bâtiment a été
Inscrit au répertoire des Monuments Historiques en 1963. Illuminé la nuit à partir de 21h30, l’édifice dégage une atmosphère mystérieuse et mystique. C’est un lieu incontournable pour les circuits touristiques. L’aménagement intérieur offre un contraste de style, avec une architecture ultra moderne au design contemporain et
épuré, où des sculptures d’animaux et peintures abstraites s’exposent dans des salles aux plafonds surdimensionnés. A l’Intercontinental de Marseille, l’ambiance peut être familiale ou business, en short ou en costume. Le luxe décontracté s’exprime en toute liberté dans ce lieu spacieux.

Son chef étoilé Lionel Levy

UNE CUISINE CRÉATIVE, À LA MARSEILLAISE.
Sa vocation lui est apparue dès son jeune âge, entre 8 et 9 ans, envoûté par les odeurs de la cuisine située en-dessous de sa chambre. Parmi ses ingrédients fétiches, on peut compter les agrumes, les oignons, l’ail, le basilic, la coriandre. Ils sont assez variés mais surtout, très aromatiques ! Gourmet et gourmand, sa madeleine de Proust est précisément la madeleine aux agrumes et beurre noisette de sa grand-mère. Des madeleines qu’il mangeait chaudes en sortant du four : un vrai régal !
Entre humilité et leadership, le chef Levy excelle autour du fourneau et gère son équipe avec discipline et bonne humeur. Pour se détendre, il fume le cigare, joue au poker ou à l’acteur. Il a tourné récemment dans trois films, dont un sorti en mars, « Permis de Construire » de Eric Fraticelli, avec Didier Bourdon. Un petit rôle mais qui lui a procuré beaucoup d’excitation. Grand cinéphile, ses acteurs préférés sont Lino Ventura, Jean Gabin et Bernard Blier. Côté sport, il ferait volontiers des dribbles avec Mickael Jordan. Derrière les fourneaux, l’homme, et quel homme ! Le chef Levy est un joueur dans l’âme, il aime les challenges créatifs où il laisse parler ses instincts culinaires, pour notre plus grand plaisir gustatif.

Son SPA Clarins 

DES SOINS EXPERTS ET NATURELS
En 1954, Jacques Courtin-Clarins donna naissance à Clarins en institut, combinant un savoir-faire unique et des produits enrichis en extraits de plantes, ainsi qu’un
gestuel puissant codifié par la marque. Dans un décor aux tonalités provençales, apaisant et épuré, le spa Clarins offre un moment de relaxation régénérateur avec hammam, piscine, sauna et douche sensorielle (des univers climatiques à découvrir absolument). Cinq cabines de soins, dont une double, et une équipe professionnelle sont à votre disposition pour des soins et massages “signatures” à base de produits Clarins : massage, gommage aux poudres de plantes et modelage ressourçant aux pochons de lavande…