Menu & Search
Dior Lady D-Lite Velvet : la déclinaison en velours du sac iconique de Dior

Dior Lady D-Lite Velvet : la déclinaison en velours du sac iconique de Dior

Malgré la crise sanitaire mondiale, les maisons de luxe continuent de ravir leurs fans à travers de nouvelles créations toujours plus élégantes. Pour compléter sa collection de prêt-à-porter automne-hiver 2020-2021, Dior a alors revisité son sac iconique Lady Dior, pour présenter une version en velours élégante et raffinée : « Dior Lady D-Lite Velvet ». Depuis son lancement, le sac Lady Dior a connu un énorme succès. L’identité de ce sac est fortement liée à l’histoire de la maison, voilà pourquoi elle reste toujours fidèle au design initial de cette pièce pour créer les versions revisitées.

Ce nouveau modèle qui s’habille de velours a été imaginé et conçu comme un œuvre d’art unique à fort caractère. Il ne laissera pas les fashion addicts indifférents ! Son design sobre et épuré ton sur ton fait toute son élégance. Mais qu’est-ce qui fait la distinction de cette nouvelle pièce de luxe ?

Retour sur l’histoire du sac iconique de la maison Dior

Le sac Lady Dior a vu le jour en 1995, suite à la demande de Bernadette Chirac de créer un sac spécial pour la princesse Diana, pour son passage à Paris. La création a provoqué un coup de cœur chez cette dernière, qui portait le sac pour n’importe quelle occasion. Dior s’est inspiré du cannage des chaises Napoléon III pour créer le design de ce sac emblématique. Toujours dans son style élégant et raffiné, on reconnaît aussi cet accessoire grâce aux charms qui viennent l’orner. Avec le temps, la maison a créé des versions revisitées de cet objet, en conservant ses codes et son esprit de conception. Il se décline alors en différentes tailles et couleurs depuis 2008, avec une touche de modernité apportée à chaque nouvelle version. Cette année, Dior a choisi de travailler le velours pour créer un nouveau modèle qui sera sûr de séduire les amateurs de la mode et du luxe.

Dior Lady D-Lite Velvet : une nouvelle allure fidèle à l’élégance

Ces derniers temps, les sorties se sont fait rares à cause de la crise sanitaire. Ce qui n’a pas permis aux femmes de s’épanouir, de faire des achats et de profiter des différents événements de mode, dont la majorité ont été annulés. C’est justement pour remédier à cela que Dior ambitionne de redonner le sourire à la gent féminine avec ce nouveau sac élégant aux lignes architecturales. Cette nouvelle version se pare de velours, une matière noble et très appréciée en hiver. Dior Lady D-Lite Velvet est le fruit de l’imagination et la créativité de Maria Grazia Chiuri à l’occasion de la collection prêt-à-porter automne-hiver 2020-2021.

Elle a misé sur une nouvelle allure, sans pour autant s’éloigner de l’histoire et l’identité de ce sac emblématique. Dior propose un design doux et agréable au toucher, où le motif cannage ton sur ton est embelli par des nuances profondes.

On peut considérer cette pièce comme un véritable objet d’art qui a requis un savoir-faire exceptionnel. En plus d’être un objet de mode incontournable, ce sac fait également pensé à l’excellence architecturale nécessitant un niveau de précision très élevé. Aucun détail n’a été laissé au hasard pour obtenir un résultat qui frôle la perfection.

Après des heures de travail soigneux et méticuleux, les artisans ont pu obtenir un rendu répondant aux attentes des clients les plus exigeants. Des lignes architecturales viennent donner du caractère à ce sac design et raffiné. À ces lignes vient s’ajouter une technique de broderie 3D exclusive et haut de gamme.

Vous pourrez craquer pour les nouvelles nuances de bordeaux et de bleu marine, habillé du motif Cannage en fil mat mono-chromatique, pour adopter un look chaleureux, chic et glamour. La signature de la maison « Christian Dior » vient se fondre délicatement à l’avant du sac pour le donner plus de charme. Et comme d’habitude, d’épais charms « D.I.O.R » en métal doré pâle embellissent le sac pour peaufiner son design et son allure.

Le nouveau sac Lady D-Lite Velvet peut être porté à la main, à l’épaule ou crossbody selon vos habitudes. Il est équipé d’une large bandoulière brodé, réversible et amovible.

Le sac est déjà disponible à la vente pour le prix de 3 900 euros !

 

Patrick.K