Bien plus qu’un simple magazine, The Edge Mag est une création unique façonnée par quatre visionnaires.
Pour la première fois, les noms de Diane Pernet et de Cinzia Malvini se côtoient, deux icônes de la mode européenne dont l’influence et la vision ont été maintes fois prouvées. Chacune dans leur domaine respectif, elles ont su déceler les talents tels que Rick Owens, Pierpaolo Piccioli et Maria Grazia Chiuri dès leurs débuts. Cette flamme de la créativité pionnière est aujourd’hui portée par Diane Pernet, qui présente dans les pages d’EDGE la mode de demain avec une vivacité et une authenticité palpables, projetant ainsi une vision bien ancrée dans la réalité et le futur. Cinzia apporte sa contribution significative à ce média en travaillant en profondeur et en élargissant ses horizons à Milan et à Paris, ancrant ainsi The Edge Mag dans le monde du luxe.
Ainsi, sous la direction de l’artiste Alexandra Mas, directrice artistique et du photographe titulaire d’un doctorat en droits de l’homme, Marco Tassini, ce magazine ultra mode présente des shootings photos époustouflants, conquérant ainsi les maisons de haute joaillerie et de couture qui leur donnent carte blanche. Ensemble, ils ont notamment remporté le prix de la photographie de Rome pour leur contribution à la photographie de mode.
Lorsque l’on évoque The Edge Mag dans les cercles intimes de la mode parisienne et milanaise, on parle du « livre ». Imprimé à Rome dans la typographie traditionnelle Medaglia D’oro, avec ses 224 pages cousues en papier recyclé, ce magazine de mode s’intègre dans l’excellence dans ses moindres détails. La version web offre une autre vision éditoriale et rassemble des signatures contemporaines riches de leur éclectisme, telles que G. Wen pour le monde underground parisien, Silvia Cutuli, grande connaisseuse de la mode et du design italien, Miranda Metcalf, qui parcourt les États-Unis en quête de talents, et Sophie Vesperini pour des artistes internationaux.
Distribué par des partenaires exclusifs tels que des suites d’hôtels de luxe et des clubs et événements privés, The Edge Mag associe l’art de la mode à l’ultra luxe, comme un bouquet de beauté et de style, où des photographes de renom tels que Daniel Bésikian, Nicolas Bets et Stefanie Renoma explorent à leur manière les mood boards imaginés par la directrice artistique du magazine.
The Edge Magazine est une fenêtre qui s’ouvre sur un mode d’art et de mode, une galerie où l’on vous invite à découvrir des œuvres contemporaines façonnées par des artistes passionnés.
Emalynnx